samedi 18 avril 2009

Fléau Eldar Noir…


-->
« Nous sommes des charognards qui se repaissent de la terreur »





-->
Chose promise chose due ! J’ai réussi à finir à temps mon entrée pour le Golden Demon de cette année en catégorie figurine individuelle Warhammer 40k. Que de boulot, j’en peux plus de cette fig ! Je me rends compte qu’on est quand même plus des adeptes de la peinture pour le jeu, plutôt que de la figurine de cheminée, pour citer Mr. Galak. Mais j’ai quand même beaucoup aimé bosser sur ce petit machin !
Au programme donc : une conversion inspirée d’une illustration du livre de règle V3, basée sur un guerrier Nécron en plastique, des ailes de possédé Marines du Chaos, un peu de carte plastique et une bonne dose de résine verte ! (plus quelques bitz piqués à droite à gauche)
En le voyant fini, je me rends compte qu’on est encore loin d’une figurine « goldenisable », mais j’ai quand même fait quelques progrès et ai appris quelques trucs avec cette pièce. Et puis ça fera toujours une belle fig (car oui, je la trouve plutôt belle !) à mettre dans ma vitrine.
L’histoire de ce Fléau ne s’arrête cependant pas ici. Je prévoie un article « Making of » sur sa création, car j’ai pris un grand nombre de photos Wip (plus de 60); puis suivra un Tuto concernant la réalisation et la peinture du socle, chose qu’on n’avait pas trop vu encore sur le Blog Dé Kouzes.
En tout cas, cet assassin aux sombres mœurs vous donne rendez-vous demain pour parler chiffon dans une ambiance survoltée, ou alors au Centre Hobby de Strasbourg à partir de la semaine prochaine, si El Diktator se montre clément…






-->
-morbäck- (qui tiens toujours sont timing… )


9 commentaires:

  1. Superbe travail et bravo pour la dynamique de la pièce et la perspective ! Un véritable oiseau de proie digne des plus beaux dessins de comics américains représentant les batmans et consors "accrochés" à leurs gratte-ciels.

    Congratufélications !

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude, je suis estomaqué par ton travailq ue je trouve vraiment remarquable.
    Seul petit bémol pour le noir des ailes que je trouve moins travaillé que le reste, mais je chipotte, ca reste du grand art =)
    Vivement demain et l'année prochaine ^^

    RépondreSupprimer
  3. maxme de schiltigheim a dit

    é bien é bien comment on se retrouve!
    il y avait 1 ou 2 ans a peine tu m' avais dit "ke jaurais jamé l' niveau" pour le golden demon!!!
    superbe la fig et content qu' on se voit lundi ou mardi

    ton dévoué serviteur de nurgle
    maxime (non pas toi)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie fig, pleine de caractère et d'une sobriété de bon aloi. Le choix des détails est excellent. Quelques points à reprendre en terme de peinture et un socle un peu en dessous de la fig (le flocage surtout). Mais la compo étant là, donc y'a k'à. Bravo à toi. Et oui elle est jolie et tu peux être satisfait!

    RépondreSupprimer
  5. ->Zaïus: bienvenue sur le blog (1° comm. il me semble) et merci de tes compliments, ça fait du bien après tout ce temps passé dans ma grotte à réaliser cette figurine.

    ->Erandorn: comme tu as pu le voir dimanche, le noir est en général moins travaillé que le reste, ce qui pêche grandement sur cette figurine vu l'omniprésence de cette couleur.

    ->Maxime de Schiltigheim: mais qui es-tu? je ne voudrai pas me tromper de personne! content que la fig te plaise!

    ->Larg': C'est vrai que, comme dit plus haut, il y quelques trucs à améliorer en peinture!
    C'est marrant, plein de gens m'ont dit que ce qu'ils préféraient, c'est le socle! Les photos écrasent un peu tout ça...
    Merci en tout cas, en content que le compo te plaise!

    RépondreSupprimer
  6. maxime de schiltigheim
    je suis un petit blond de12 ans ki habite a schiltigheim et ki va toute les semaines a game workshop strasbourg , je fais les ork 40k et les nains et depuis recemment...
    LES DEATH GUARD!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis triste ke tu te souvienne plus de moi lol!!

    RépondreSupprimer
  7. Mais si Maxime, je me souviens très bien de toi, c'est juste que j'en connais plusieurs, donc je ne voulais pas me tromper!
    Ma figurine est en vitrine au Games de Strasbourg si ça t'intéresse...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    je suis assez d'accord avec Larg, le flocage du socle pêche un peu...il manque quelques "dégoulinure" sur la colonne, genre des jus de vert et marron...la texture du sol en lui même est pas mal mais un peu trop monochrome, il manque aussi des jus...
    Pour la figurine en elle même (la sculpture/conversion) je suis carrément fan, et c'est vrai qu'elle a un coté un peu comics, j'adore...
    La peinture de la pièce manque un peu de contraste (éclaircis et ombrages plus accentués) mais c'est déjà un bon début, je t'encourage vivement à continuer sur la voie sinueuse de la figurine de concours (perso je ne fais plus que ça, quasiment...)

    Sinon, je vous est envoyé un mail la semaine dernière à propos de la provenance de la carte plastique perforé que l'on retrouve sur le plancher du rhino Plaguebones,l'avez vous reçu...???

    Philippe super fan de vos réalisation et très envieux de ne pas pouvoir peindre autant de figurine...A+

    RépondreSupprimer
  9. salut
    jadord ta fig beau travaille
    la position est classe
    je vois pas koi dir de plus

    tu sais pas ou je pourai trouver de la carte plastique
    et le socle marron de la fig tu la eu où????

    RépondreSupprimer