lundi 30 mars 2009

Pour le bien suprême


Vous l'avez découverte dans l'article précédent, elle dort dans mon étagère depuis plus d'un an, je parle de mon armée de tau bien sur...


Après avoir bien exploité les orks, je voulais vraiment changer d'armée pour essayer de jouer différemment. Et comme armée de tir, diamétralement opposé à la puissance d'assaut des orks, quoi de mieux que des taus ?

Le schéma de couleur est issue de mes orks d'ailleurs. On retrouve le rouge vif des plaques d'armures dont le rendu est possible grâce à des vieux pots de flesh wash. En contraste, du kommando kaki (remplacé par du dheneb stone récemment) pour les armes.


Il y a peu de conversions sur ces figurines, je voulais simplement que les guerriers de feu soient au maximum en train de tirer et que les exo-armures aient une pose dynamique.


J'ai passé un peu plus de temps sur les stealth (j'aime vraiment les fig de départ) et, sous l'influence de la magnifique armée de Bruno RIZZO, j'ai voulu essayé de représenter un camouflage optique...



Le commandeur est un mix entre une crisis forge world et la conversion propsé par le talentueux Nicolas Mooz FOURNEL sur le site GW.(En fait le socle et les pieds ne ont pas finis)



Alors le problème de cette armée c'est que le déclic n'est pas vraiment arrivé. Avec seulement 1000 pts de peint et à peu près le double dans mes placards, je n'arrive pas à me motiver pour la continuer (malgré les conseils insistants de Mörbak...) Je crois que je suis un ork, tant pis j'assume.

+ Photos +

= Urlök +

4 commentaires:

  1. slt
    encore une superbe armée
    trés bien peinte ,les socles sobre mais éfficaçe
    pour le camouflage optique je le trouve bien ,maintenant je ne suis pas expert en la matière
    moi perso j'adore ,continu

    RépondreSupprimer
  2. salut tu me connais peut -étre pas mais maxime me connais bien ouias je voulais dire que ton armée déchire!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Messieurs bien le bonjour et merci pour ces compliments.
    Goldoced, désormais grand habitué du blog ça fait bien plaisir !!!
    Et Georges, enchanté de faire ta connaissance virtuelle.
    Peut être qu'on se croisera en vrai au games day ? En tout les kouzes seront là !!!! encore merci

    RépondreSupprimer
  4. Salutre

    J'ai joué mérou pendant quelques années et, si la peinture est motivante, le jeu est anti-motivation...

    Dès que le close arrive, tu es M-O-R-T. Point final.

    JE suis repassé du coté obscur de la Forve avec du Doom Angels.
    Pasqu'on a beau dire, 40k reste quand même founne avec les deux armées de base: l'ork et le SM...

    ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.