lundi 23 mars 2009

Assaut sur St-Etienne!

Ou le dernier volet de la trilogie Winter Assault...


Nous étions réunis ce week end à St-Etienne pour pousser des bonshommes comme il se doit! C'est alors qu'une bataille apocalypse s'est organisée dans le tout nouveau Centre Hobby de cette même ville: l'occasion rêvée pour nous de l'inaugurer comme il se doit!
Mathieu nous a donc chaleureusement accueilli, pour une bataille d'anthologie!

Pour faire un rapport assez bref, l'ultime Alliance de l'Imperium et des Eldars parvint dans son premier tour a infliger des dommages considérables à une coalition du mal composée d'une Waaagh! titanesque commandée par le tristement célèbre Ghazghkull Mag Uruk Thraka et d'un contingent de Marines du chaos. On notera la destruction immédiate du krabouillator, sans quoi la bataille aurait eu un autre visage.

Le Camp du mal a par la suite bien repris l'avantage, en enfonçant les lignes loyalistes, bloquant ses combattants de toutes parts. Des corps à corps sanglant s'en suivirent, inévitablement remportés par les serviteurs de Gork et Mork, reprenant un avantage considérable sur le déroulement de cette bataille.

Mais la riposte des serviteurs du Juste fût plus forte. Alliant la puissance de l'artillerie Impériale, la technologie des Eldars et la force de frappe chirurgicale de l'Adeptus Astartes, les forces du mal furent contenues vague après vague, pour finir sur une défaite de celles-ci, principalement dûe à l'atout stratégique Objectif vital du camp du bien.

Quelques chiffres:
- 7500pts par camp
- 6 objectifs sur la table.
- Atouts stratégiques Jouez leurs du rok! et Rayon naval pour le camp du mal.
- Atouts stratégiques Bombardement orbital et Objectif vital pour le camp du bien.
- 2 objectifs tenus par camp à la fin de la bataille.

S'en est suivi un cloze plus digestif dans la soirée, 1000pts de Tau contre la même somme de Plaguebones, pour une bataille un peu trop à sens unique pour ses derniers, mais dont les photos méritent quand même d'être montrées, pour la beauté du geste...


Beaucoup (mais alors beaucoup) plus de photos ici:



-Lé Kouzes-

3 commentaires:

  1. ça fait toujours rêver de lire vos articles et de dévorer les photos : l'armée ork est impressionnante, les tau sont très soignés et cette armée de plaguebones est carrément extraordinaire <3

    RépondreSupprimer
  2. ohlala trés beau compte rendu
    belle armées
    surtout les orks (mes préférer)hihihi
    belle photo ,le tout en gros et bien quoi
    une bonne journée qui c'est passé pour vous les kouzes

    RépondreSupprimer
  3. Merci les gars ça fait plaisir!
    En effet, c'était une super journée, intensive en figs!

    RépondreSupprimer