mercredi 24 juin 2009

...du Kloze de Kouzes!

Comme à leur habitude, Lé Kouzes se sont retrouvés pendant une petite semaine, de façon à caser une ou deux mélées.


Tout d'abord, une petite bataille à 1500pts pour la sauvegarde de ce lieu Saint qu'est la table Cathédrale. Les Black Templar d'Urlok, malgré leurs efforts répétés n'ont pas réussi à mettre un terme à la profanation orchestrée par les Plaguebones de Morbäck.

On notera tout de même que le Champion de l'Empereur Sigismund était en pleine forme, car il a réussi à tenir tête à la charge du Seigneur Plaguebone, de 14 démons mineurs et du Dread, le tout en assassinant en duel le Seigneur de Morbäck. Mais ça n'a malheureusement pas suffit, comme l'a dit Urlok: "c'est pas une bataille, c'est une correction..." pauvre petit!

Pour faire la transition avec la deuxième bataille, on vous propose une vidéo d'Urlok faisant l'apologie des bienfaits de l'Actimel, après avoir noyé sa tristesse dans un océan d'élixir.


On aperçoit aussi sur cette vidéo le Maître de la Foi Arkhontos, Chapelain Blood Angel aujourd'hui à la retraite, ainsi que le Sergent Bifidus, père spirituel de la démonstration de fessard.

S'en suit une bonne bataille Apocalypse comme on n'en fait plus, opposant le 59° Tyranien à la Waaagh! d'Urlok. Un budget de quasiment 4000pts sur une table urbaine, le terrain de jeu préféré des deux armée citées précédemment. Nous avons posé 4 objos, pas forcément faciles à prendre!

Tel l'ork qu'il est réellement, Urlok a foncé en plein dans les lignes Impériales avec tout son attirail, et a ouvert le feu à foison. La Giga Gatling du Krabou s'est malheureusement rapidement enraillée, sous les cris de joie des gardes à couvert.

Ceci laissa à Morbäck une bonne oppurtunité à saisir, en envoyant ses Vétérans Sapeurs Pompiers éteindre l'ardeur dudit Krabou, qu'ils détruisirent à coup de 3 tirs de fuseur bien placés et d'un coup de grâce porté par le prêtre avec éviscérator, le tout au 1° tour!

Les assauts répétés des Orks ont été d'une telle férocité qu'ils ont annihilé quasiment toute l'infanterie impériale (qui comptait près de d'une centaine de fantassins...). La victoire semblait acquise pour les orks, mais l'assaut aéroporté de troupes de choc, et l'arrivée de renforts blindés en réserve ont permis à l'Imperium de nettoyer les objectifs, arranchant donc l'égalité au terme d'une violente bataille.

Urlok a désormais la pression, car Morbäck reste invaincu pour ces klozes de Juin. Leur prochaîne confrontation promet d'être sanglante...

Une bonne centaine de photos ici:

4 commentaires:

  1. ... va falloir que je me mette à l'Actimel ...

    vous en faites du close ... ça donne envie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Excellents rapports et photos de baston. Félicitations! Toujours de très beaux décors et magnifiques gurines pour le plaisir des yeux.

    "Actimel : ce qu'il fait à l'intérieur ressort par le postérieur."

    RépondreSupprimer
  3. euh... combien tu vends tes plaguebones ? :p

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez raison, l'Actimel, c'est le carburant du hobbyiste! (entre autres...)

    ==>Kupra, mes Plaguebones ne sont pas à vendre, pas pour tout l'or du monde! je les aime trop :-)

    RépondreSupprimer