jeudi 23 juillet 2009

A Couvert !!!

Un bastion pour Assaut Planétaire!

Pour que ce blog ne devienne pas "Le Blog Dé Maïnoks", voici un petit bastion peint il y a quelques temps, pour la sortie du nouveau supplément 40k.
J'ai voulu faire de ce bastion un point défensif de l'Adeptus Mechanicus, d'où quelques modifications légères, et l'ajout de symboles issus du Manufactorum Guerres Urbaines. (Pour plus d'infos concernant ces symboles: Moulage de symboles ).

Concernant la peinture, j'ai procédé très rapidement (beaucoup plus que l'assemblage, pour lequel j'ai un peu bataillé...). J'ai sous-couché le bestiaux en noir, et je lui ai appliqué un intensif éclairage zénithal à la sous-couche blanche, par étapes successives, en masquant certaines parties. Puis, j'ai passé des lavis dilués histoire d'enrichir un peu sa teinte. Après, il ne restait plus que les détails...

Pour l'alcôve avec le bolter-lourd, j'ai appliqué le même principe de dégradé à la sous-couche, mais à l'envers, pour ensuite passer un lavis de thraka green. Le but était de simuler un éclairage vert par le bas... plus ou moins réussi selon les avis... m'enfin!

Plus de photos ici:

-Dossier Bastion Planetstrike-


... Il faut bien que quelqu'un tienne ce blog, Urlok l'ayant totalement délaissé au profit d'un voyage en Indonésie, le traître!


-morbäck-, qui ne prend pas de vacances cette année!

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Très jolie.Une technique assée unique. :)
    Et pou le traître je propose les légion pénale pour son retour !
    Bye.

    metonne

    RépondreSupprimer
  2. Ton bastion est moche espèce de pééééééééééééédéééééééééééé!!!

    RépondreSupprimer
  3. Huuuuum..... Bizarre..... J'ai l'impression de savoir qui a écrit ce message!
    Non, je dois me tromper...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.