mercredi 8 juillet 2009

WIP: Arquebusiers Maïnok

Quelques modifications au niveau de la peinture (suite à différents conseils que j'ai eu...):


Notamment, un petit travail de violet dans l'oeil pour faire comme l'illustration, un petit lavis de devlan mud sur le métal, et l'ajout de pièces cuivrées sur le fusil et le socle.


J'ai aussi commencé de m'atteler au reste de l'escouade. Et oui, si je veux pourvoir déployer ces figurines avant 2010, il faut que je m'y mette!

Donc pour les corps, comme vous pouvez le voir, c'est vraiment la base telle qu'elle des Sanguinaires... Je remarque qu'ils ont tous la jambe droite en avant, ce qui est dommage quand même.

Voilà comment je fais les têtes: des découpes et ébarbages aussi propres que possibles, et un green stuffage en règle!

Tête de Maïnok! Voilà une petite sélection de têtes, sur lesquelles j'ai bien déliré (il y en a d'autres des sympas, et certaines plus classiques).

Et pour finir, 2 nouveaux socles qu'il va falloir plonger dans le silicone pour les dupliquer.


-morbäck- , toujours un truc sur le feu...

6 commentaires:

  1. Tchusss !!! tu as bien fait de mettre des photos des maïnok en cours de montage ! en effet les têtes me parlent plus maintenant que je vois où tu mets de la GS, ... et pui surtout j'aime tes socles : simples mais plus qu'efficaces car beaux et "urbains/industriels" mais pas trop élevés pour garder la cohésion et la jouabilité !!! super et encore une fois vivement la suite !!!

    RépondreSupprimer
  2. pour les socles, je voulais un truc qui fasse bien Mechanicus, histoire que ça puisse motiver Urlok de se lancer dans son projet...

    RépondreSupprimer
  3. Très beau début d'armée bravo ! Pleine de caractère, entre Mad Max, Star Wars (hommes des sables) et Lovecraft (profonds)...
    Les révisions de peinture sont tout à fait appropriées et je préfère cette version (plus harmonieuse, surtout le socle). Juste un avis (qui vaut pas bésef), j'aurais vu un dégradé plus prononcé dans l'œil (cf. illustration)...
    Sinon je dirais : +1 pour motiver Urlok !! (allez, c'est quoi ton prochain projet ? Montre z'y ;)

    RépondreSupprimer
  4. pour quand est prévu la sortie(officielle) du Codex de cette nouvelle race??Je rigole, quoique...
    Sinon, j'ai deux questions:
    -Comment tu fais pour les grilles qui te servent de plancher urbain?
    et:
    -Comment fais tu pour mouler des éléments afin de les dupliquer, parce que je fais des conversions un peu hard et je voudrais faire des ptits moulages par ci, par la...
    En tout cas, c'est magnifique
    Pour le problème du pied droit, as-tu pensé a couper la jambe en question, a la limé par ci, par la et a la recoller et compléter le trou a la GS??
    Après, c'est moi qui le dit, mais j'ai lu ds un WD que je sais plus qui de 'Eavy Metal avais fait ca pour je sais plus quoi!
    Bonne continuation en tout cas!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. "-Comment tu fais pour les grilles qui te servent de plancher urbain?"

    Ce sont des plaques pré-découpées achetées à leroy merlin. Rien de plus simple, et pas très cher en plus.

    "-Comment fais tu pour mouler des éléments afin de les dupliquer, parce que je fais des conversions un peu hard et je voudrais faire des ptits moulages par ci, par la..."

    Pour le moulage, il suffit d'avoir le bon matériel. Pour un tuto complet, je te redirige vers la section Tutoriel de ce blog. Sinon, pour quelque-chose de plus fourni, il faut chercher sur le web!

    "En tout cas, c'est magnifique"
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer