
Je l'annonçais déjà dans le précédent article, voilà un projet fort intéressant sur lequel j'ai travaillé par intermittence depuis Janvier.
Je suis entré en contact avec l'ami
Bigdaddy, un fou furieux qui se baigne dans la résine, toujours à l'affut des projets les plus fous! C'est aussi le papa des Titans Chevaliers, vus à différents endroits de la toile. Ce charmant monsieur m'a proposé de sculpter une sorte de Monture Mutante, avec les jambes du cavalier intégrées, sur lesquelles on pourrait monter un peu n'importe quoi...

Très emballé par l'idée, je me suis dit: "Quitte à monter dessus ce qu'on veux, il faut aussi en faire un kit modulable!"
Je me suis donc lancé dans un fou (mais alors fou!) projet de sculpture!

J'ai donc commencé à bricolé le bazar... Je suis parti d'une base bien cracra en fimo, pour monter le gros du volume, pour me rabattre rapidement sur de la green stuff, que j'aime mieux travailler.
Dès le début, je me suis dit que je respectais encore plus les mecs qui font ça quotidiennement, car c'est un vrai boulot de titan!

La grosse difficulté a été d'envisager cette pièce comme un kit et non une figurine monobloc, ce qui est encore plus compliqué! Mais c'est tout de même très marrant à faire!

D'autant plus que j'ai ajouté quelques petites idées, notamment les membres montés sur rotules pour varier à fond les positions, mais qui rajoutent pas mal de contraintes dans la conception du machin.

Et comme j'adore faire participer mes bons amis à ce genre de projets, l'ami Richard s'est chargé de sculpter les jambes du cavalier.


Au final, grâce à BigDaddy, voici le premier kit résine d'une sculpture de moi! Wouhou, ça me fait tout chose!
Il y a donc deux têtes différentes, un casque optionnel, deux queues différentes, et même des mitrailleuses que l'on peut ou non rajouter!
C'est Urlok qui va être content!
J'en convient, je suis très loin du niveau d'un Allan ou d'un Super Skiv, mais je suis quand même bien content de mon pitou!
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos ici:
- Monture Mutante! -
Et comme ce genre de créature a tendance à semer des spores à droite à gauche, des petits frères risquent de jaillir du sol...
M. Grelier, en grand fan des orks sauvages qu'il est, aurait mis la main sur quelques bestioles de ce genre... Vu le talent de peinture du monsieur, il me semble que sa galerie est à surveiller: