samedi 20 novembre 2010

Pilote de l'Adeptus Mechanicus

Un peu de tabletop, ne m'en tient pas rigueur Allan!

Voici un petit test de schéma de couleur Adeptus Mechanicus (il paraît que c'est à la mode, où que ça va l'être...)
Bon on est sur du tabletop hein, à peu près 3-4h pour toute la fig, socle compris.
Je voulais tester un schéma de couleur façon Forge World, avec des teintes bien désaturées. Je voulais donner un look un peu "utilitaire", c'est un peu comme ça que j'imagine l'Ad-Mech.

La figurine de base est le Pilote Mecha sculpté par Allan Carrasco. C'est un vrai bijou de finesse et de détails, c'en est presque triste de l'avoir barbouillé aussi vite!

Pour les tissus, la couche de base est un mélange de Catachan Green et Rotting Flesh. Ils ont ensuite reçu un mélange de Lavis Trakka, Lavis Devlan et vernis mat. Le noir est simplement une couche de base, des éraflures au Mithril Silver et une couche de vernis brillant.

Les cuirs sont différents bruns, tous traités sur base de Dark Flesh. Les marquages blanc sont en fait en Astronomican Grey, éclairci petit à petit au blanc. La peau est traitées sur une base d'un mélange de Bronzed Flesh et de Catachan Green, éclaircie petit à petit au Bleached Bone puis blanc. Les zones autour des implants métalliques, des yeux et la bouche reçoivent un léger lavis de Red gore/Warlock purple.

Le socle est tout peint avec des Foundation: base en Charadon Granite, brossages de Khemri, Macharius Orange, Denheb... Quelques pigments rouges et orange à la fin (vite fait).
Les tissus reçoivent des traces de poussière dans les mêmes teintes que le socle, par des lavis très légers et successif d'un mélange de Macharius et de Khemri. Cela donne une pointe de réalisme, et ça renforce ce côté "utilitaire", "ouvrier"...

Je pense que j'aurai pas dû partir d'une sous-couche noire, la fig aurait été plus lumineuse sur sous-couche blanche (et les aplats moins relous à traiter!)

Pas trop mal comme schéma pour une petite armée je trouve...


morbäck-

3 commentaires:

Amareux a dit…

hé ben pour du tabletop, c'est très sympa !
J'ai une question : où est ce que tu achète la petite barre plastique qui te sert de poutre sur le socle ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas le nom...

Br@ice a dit…

"Pas trop mal comme schéma pour une petite armée je trouve..."
Non ... ne nous dit pas que tu es partant pour une autre armée ?! Quoique, une force des légions titaniques de l'adeptus mechanicus, ça pourrait être sympa ...
Du très bon tabletop en tout cas !! =)

-morbäck- a dit…

Ce genre de profilé plastique se trouve facilement en magasin de modélisme. Il existe à peu près toutes les tailles et toutes les formes. Ils sont souvent présentés dans des râteliers en escalier...

Ouais, l'Adeptus Mechanicus c'est vraiment sympa! Il manque juste une bonne gamme de figurines alternatives pour les représenter (les gammes existantes n'étant pas très adaptées je trouve...)