Voici une nouvelle escouade pour ces fiers serviteurs du Seigneur des épidémies!
Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de Marines pour cette armée. Et ben le mal est réparé! Pour palier au manque cruel d'effectif chez les Plaguebones, voici une pleine escouade de 10 Marines du Chaos, portant fièrement la marque de Nurgle!
Au programme niveau conversion: des marines moins gonflés et bouffis que leurs frères pesteux, ce qui permet de gagner pas mal de temps sur la transfo... L'un d'eux est armé d'un redoudable découpeur à fusion (compte comme fuseur), tandis que le second spécialiste actionne un lance-missile (seule arme lourde de l'armée montée sur un fantassin) monté sur son back-pack.
Niveau peinture, il me fallait les différencier des traditionnels pesteux, sans pour autant changer le schéma. Ils restent des Plaguebones. J'ai commencé par peindre une épaulière en noir. C'était pas mal, mais pas suffisant. Heureusement, un membre de Warhammer Forum m'a suggéré de peindre aussi le casque en noir. J'ai été emballé par l'idée, et voilà le résultat!
Ces zones noires sont traitées sur base de Charadon Granite. Celle-ci reçoit un Lavis Badab Black bien généreux, puis les arrêtes sont éclaircies en ajoutant du blanc à la teinte initiale.
Pour plus de photos, notamment en WIP, ici!
- Marines Plaguebone -
Pour l'escouade suivante, l'idée m'est venue en feuilletant l'Imperial Armour Apocalypse II. Les Ogryns de Nurgle ont vraiment des règles fun! Et par chance, il me restait 3 buffles Ogres. Au boulot (âmes sensibles s'abstenir):
Ce premier modèle est pour ainsi dire un gros gros délire! Références multiples (Realms of Chaos, Allan Carrasco, Miyazaki...) et réalisation proche des Oblitérators.
Je sais qu'il ne fait vraiment pas l'unanimité, mais moi je le trouve vraiment tordant! Une petite photo avant peinture:
Et en "Exclu Blog dé Kouzes", voici le WIP du suivant:
Plus de photos par ici:
Ce premier modèle est pour ainsi dire un gros gros délire! Références multiples (Realms of Chaos, Allan Carrasco, Miyazaki...) et réalisation proche des Oblitérators.
Je sais qu'il ne fait vraiment pas l'unanimité, mais moi je le trouve vraiment tordant! Une petite photo avant peinture:
Et en "Exclu Blog dé Kouzes", voici le WIP du suivant:
Plus de photos par ici:
Au contraire j'adore ta conversion d'ogryn ! Fun n'est pas vraiment le terme vu le contexte mais en tout cas c'est une superbe réalisation !!
RépondreSupprimerLe premier ogryn me fait penser a un crapaud mutant ^^
RépondreSupprimerLe second est degueu a souhait, comme il sied a un prouteux.
Très beau boulot encore une fois ! Félicitations :)
RépondreSupprimerToujours totalement fan. Tu nous gâtes un mois déjà avant noël !
RépondreSupprimerTchussss
Les Plaguebones sont toujours terribles. Mention spéciale au lance-missiles.
RépondreSupprimerQuant à ton Ogryn, il est excellent. Dans les premières secondes, je me suis dit "il n'a pas de tête ?", et ensuite j'ai explosé de rire !
Bref, congratulations !
C'est très magnifique!!
RépondreSupprimerParlez vous anglais?
That is all I have for you though sorry, my French is very limited!
I think your blog is amazing, the painting and conversions are truely inspirational!
I hope you don't mind but I linked your site on my own blog.
Red
Merci à tous, je suis bien content que mon Ogryn vous plaise!
RépondreSupprimer==>Red: Thanks for your comment!
I'm glad you like my job, regarding the quality of your Red Scorpions army! I really like your Librarian and your Devastator squad too!
And I thank you for the article!
Cheers!
Yep! Le travail est toujours aussi envoutant.
RépondreSupprimerLes ogryns de le Chaos sont à tomber, vivement l'escouade complête
Bien vu l'aveugle. Je suis fan de la grenoclope (grenouille+cyclope).
RépondreSupprimerCa m'a tout de suite fait penser au dread de nurgle d'Allan.
Yabon.