dimanche 6 février 2011

A l'assaut !!!

" J'ai vu la guerre sous de nombreuses formes... Mais je n'ai jamais rien vu de plus exaltant qu'une charge de cavalerie! "
Dravin Gratz, 14° Tharinga


Ça y est! Mes cavaliers et Monsieur de Gouverneur sont finis! Une bonne escouade pour charger dans le lard ceux qui viendraient titiller le 59° au corps à corps!
Tout d'abord, le Gouverneur von Karstein, régent de Tyran 9, fléau des peaux-vertes:

Son carnosaure a été entièrement repeint. J'ai aussi ajouté les petits fanions qui pendent de part et d'autre de la bannière. Ils proviennent de la grappe de cavalerie elfe noire.

La peinture du monsieur a elle aussi reçu un petit coup de jeune, et sont torse bardé de médailles témoigne de ses hauts faits!

Petite vue de détail sur un cavalier:

Ces sang-froids sont définitivement plus costaud et plus dynamiques que les Wargs... Aucune retouche sur les cavaliers eux-même. Je trouve qu'ils passent bien tel quel.

J'ai aussi donné un petit coup de jeune à mon vieux prêtre!

Pas de grand changement, j'ai simplement ajouté les bandelettes de parchemin, le panneau en forme d'Aquila accroché dans son dos, et l'inscription sur l'éviscérator.

J'ai également apporté les modif's d'usage à une autre escouade d'infanterie et le QG de peloton. Avec ces ajouts, j'en suis à environ 50% des figurines retapées.

L'envie étant trop pressante, j'ai aussi amélioré un Leman Russ. 3-4 coups de Chainmail à la mousse de blister, un peu de pigments sur les bas-de-caisse, du brûlé au bout du canon, un coup de vernis mat et 20min plus tard, voilà le résultat par rapport à un autre char non retouché:

C'est léger, mais rend l'ensemble du véhicule beaucoup plus riche je trouve! En plus, c'est vite fait!


Plus de photos ici:




7 commentaires:

  1. C'est superbe , l'idée est original pour les sangs froid !
    Une très belle armée ;)
    Julien-ultra

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que l'armée est vraiment magnifique. c'est l'avantage des GIs c'est qu'on peut en faire ce qu'on veut.

    RépondreSupprimer
  3. Le "retapage" est impeccable, les Sang-froids sont vraiment une belle réussite.

    Les retouches sur le leman russ sont certes légère, mais comme tu dis, ça donne un côté bien plus réel à la pièce.

    Bon courage pour les 50 autre % :D

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! Le retapage est des plus efficaces, et le rendu excellent. En attendant de voir l'armée au complet, histoire de bien mettre la pression sur ceux qui avancent plus lentement xD

    RépondreSupprimer
  5. Du très beau travail.
    Par contre juste une petite remarque personnelle, histoire de chercher la petite bête, la lance du gouverneur à mon goût ne ressort pas assez par rapport aux lances des cavaliers.
    Elle fait très nue et manque peut-être d'ornements qui conviendraient mieux à son statut et au niveau de la couleur le tout métallique ca fait le truc pas trop travailler.
    Après c'est peut-être la photo qui fait ca.
    Bon ca n'engage que moi, il faut bien qu'il y en ai qui fasse son chiant.

    Frog

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos commentaires!

    c'est l'avantage des GIs c'est qu'on peut en faire ce qu'on veut.

    Tout à fait, au même titre que les orks, c'est un type d'armée où l'on peut se lâcher niveau conversion!

    Elle fait très nue et manque peut-être d'ornements qui conviendraient mieux à son statut et au niveau de la couleur le tout métallique ca fait le truc pas trop travailler.

    C'est vrai, je vais peut-être rajouté quelques bandes de parchemin comme sur le prêtre, et quelques nuances dans le métal...
    Pour une fois que tu postes pas pour essayer de me piquer une bannière toi! Celle du Gouverneur tu ne l'auras pas!

    RépondreSupprimer
  7. J'en veux pas de celle la. D'une je l'ai pas remporté au combat et en plus j'en ai une plus belle sur le commandant de mes chars qui est largement au delà de tes compétences de peinture, si tu vois de laquelle je parle.

    RépondreSupprimer