lundi 11 juillet 2011

Duel for GD Germany


Salut à tous!

La mode étant à la transparence sur les entrées GD cette année, je vous poste mon duel pour le GD allemand, un mois avant l'évènement.
Mais comme je suis un sacré filou, ma seconde entrée (une figurine individuelle 40k) ne vous sera dévoilée que la veille de l'évènement, comme d'habitude...


Je voulais faire un truc vraiment petit, et qui mettrai en scène un scarab nécron, tellement je me suis régalé en peinture sur ces figs pour mon Mechanicus.
J'ai donc trouvé un adversaire d'une taille équivalente: un servo-crâne.


La conversion est sobre sans pour autant être simple, les détails étant vraiment petits sur des figs de cette échelle!
J'ai donc viré les pattes du scarab qui sont vraiment pâté sur le modèle plastique, et les ai bricolé en tige plastique avec des billes de métal. J'ai aussi rajouter des engrenages de montre pour mettre un peu la mécanique apparente et ajouter du détail.


Pour le servo-crâne, j'ai simplement resculpté les câbles à l'aide du Tube-Tool de Masquerad-Miniature pour qu'ils aient la forme que je voulais.

Plus de photos ici:

- Duel GD 2011 -

Ah oui, et si vous avez des idées de nom à suggérer pour la scène, je suis preneur! (de préférence en allemand ou en anglais...)

Et pour finit, un petit teaser sur ce qui sortira de mes forges sous le label Maxmini très prochainement:


;-)



morbäck-

10 commentaires:

Azureus a dit…

Oho! Un duel de titans! Non, bon, blague à part, c'est une pièce magnifique, les détails sont époustoufflants, les pates du scarabs sont mnuscules, où as-tu eu les bille en metal pour les articulations? La peinture est également magnifique surtout sur une si petite pièce, le socle incliné rajoute une petite touche perso, j'espère que tu sera sur le podium.
Pour axmini, ce serais pas un(ou des) socle(s)?
Bonne chance pour ce GD, avec tout mon soutien, pour le nom je suggererais un duel de titans.

Alskayer a dit…

Hi Morbäck !
J'ai vu la progression sur le Warfo, ca rend vraiment sympa ! C'est bien les tube-tools hein ? ^^

J'ai pensé à des titres en voyant tes posts l'autre jour, voici donc quelques idées :
- Zapping skulls, ou skull zapper.
- Small but angry, ou small but wild !
-Little iron fight, ou iron damages.

Voilà, en espérant que ca te donne des idées !
Pour le teaser, je rejoins Azureus, des socles :)

Et M**** pour le GD !

Passion et prospérité,

Alskayer

Kain a dit…

Bon bas comme à chaque fois je suis fan... chapeau bas!!!

Br@ice a dit…

J'aime beaucoup ce duel, tu fais plus que jamais dans l'originalité pour le coup ! =)
Je suggérerais peut-être une rouille plus travaillée sur le socle histoire de t'assurer l'absence de remarques concernant cet aspect de la pièce au GD.
Pour un titre, je n'aurais perso pas pu trouver miex qu'Azureus, quitte à jouer dans la dérision, autant y aller jusqu'au bout^^
Bonne chance en tout cas pour ce Golden, tu mérites bien le podium ;-)

A part ça, je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit concernant ton teaser pour Maxmini, mais si c'est du niveau de ce que tu as déjà fait, ça promet de belles choses.

Azureus a dit…

je sais ! le choc des titans (après faut pas non plus empiéter sur le copyright)!



Bon, bah, voila, c'est dit...

Alaric Cantonain a dit…

Bien Maître Morbäck, c'est très largement podiomisable ce montage.
Et pas trop épuré par rapport à ce que tu as précédemment présenté.

Cependant, c'est tellement fin qu'on espère que le jury ne sera pas myope.

-morbäck- a dit…

Merci à tous pour vos comm's!

Je vous rassure, je les ai bien vu.
Je suis un peu à la ramasse en ce moment (rédaction de mémoire, recherche d'appart' etc...) j'ai pas touché une fig depuis 15 jours!

Mais je vous rassure, le prochain article est prêt, et sera posté ce week end, ou au plus tard lundi, histoire de faire ça "de concert" avec Maxmini, traitant du dernier projet en date, qui va être un gros gros truc!

Toujours pas décidé pour le titre du duel... Je vais laisser trainer jusqu'à la veille je pense!
En effet, j'ai un peu peur de passer inaperçu, c'est le risque avec ce genre de pièce, mais bon j'ai voulu jouer la carte du "tout petit petit", alors il faut assumer!
D'un autre côté, en duel, il n'y a pas des centaines d'entrées en général.

Et puis, je me suis vraiment éclaté sur ce truc, à un tel point que même s'il reste dans ma vitrine, ben je m'en fous! C'est déjà que du bonheur!
(Ce qui ne veut pas dire que je cracherai sur un petit golden...)

;-)

Mika a dit…

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici ;)

Bravo pour ce mini duel tout plein de charme. J'arrive toujours pas à me faire à l'idée que tu te débrouilles aussi bien sur de si petites pièces. Franchement ça en jette ;)

P'tite question : les câbles du servo-crane sont fait en quelle matière?

J'en profite aussi pour te féliciter pour la peinture du buste qui est géniale! J'aime surtout le manteau!

PS: tu déménages? Changement de fac?

-morbäck- a dit…

tu déménages? Changement de fac?

Fini les facs/études et autres conneries de ce genre!
Get back to Strasbourg pour bosser, gagner plein de thunes et tout claquer chez Forge World!!!

-morbäck- a dit…

Et les câbles du servo-crâne sont en Green stuff, faits à l'aide du tube-tool de Masq-Mini.

++