mercredi 28 décembre 2011

[WIP] Great Unclean One

Il est grand, et il est immonde!..



Du bon gros WIP pour ce dernier article de l'année: j'ai reçu très récemment le "Great Plaguebringer" à paraître prochainement chez MaxMini. Je me suis empressé de le modifier et d'attaquer la peinture pour l'incorporer à ma force Plaguebone!
Voici la fig telle qu'elle sortira, peinte par le talentueux Olekkk:


Vous voyez, c'est un sacré morceau!


En bon Plaguebone que je suis, j'ai décidé de modifier juste la tête pour lui ajouter le traditionnel masque à gaz, ainsi qu'une petite corne frontale.


Vu que je suis chez mes parents, il a fallu que j'improvise niveau matos. Pour la cartouche du masque à gaz, j'ai utilisé le corps d'un feutre, et un morceau de cheville à placo taxé dans la boîte à outil de mon padre!
Heureusement, je ne sors jamais sans mas green stuff!

J'ai attaqué direct la peinture, sur la base chromatique habituelle que j'applique à mes démons (Kommando Khahi et Baal Red, sur sous-couche blanche). La fig étant plutôt massive, j'ai beaucoup accentué les ombres et les lumières, pour bien mettre en valeur les volumes.


La photo du haut est sous une lampe un peu jaune, la vraie teinte étant plus proche de l'image ci-dessus, ou de la première de l'article.
Les escarres ont simplement reçu leur couche de base, un mélange 50/50 de Scab Red/Warlock Purple. Elles seront beaucoup plus sombre que ça, et très brillantes.

En tout cas, ce genre de gros truc bien dégueu est vraiment cool à peindre. Si certains ont déjà peint le Grand Immonde FW, je pense que ça doit être du même acabit! Je vais aller de ce pas lui refiler deux ou trois coups de pinceau!

Plus de photos ici:






morbäck-


5 commentaires:

Pestus a dit…

very beautiful, I love the green stuff work xD

Anonyme a dit…

Très sympa !
Hâte de voir la version finale ;)
Et au passage la refonte graphique du blog est vraiment bien , y'a juste la couleur des titres que je regrette car je trouve que c'était plus lisible mais après c'est personnel :D

Julien-ultra

-morbäck- a dit…

very beautiful, I love the green stuff work

Thanks Pestus!

y'a juste la couleur des titres que je regrette car je trouve que c'était plus lisible

Tout à fait, j'ai du faire une fausse manip' parce que c'était pas du tout voulu!

Hop, c'est réparé! ;-)

Antouam a dit…

Ce gros papa à juste les petites modifs qu'il faut pour coller parfaitement à ton armée. Ça promet encore une tuerie...
(+1 pour la refonte du site qu'elle est bien, même si avant ça le faisait aussi ;)

Cyril a dit…

Super classe :)
la tête lui donne un ptit côté rigolo