samedi 24 novembre 2012

Plaguebones Squad 3 !



Salut à tous!

Avant toutes choses, merci du chaleureux accueil que vous avez réservé à Cagn! Il prépare assidument la rédaction de son premier article!


Voici la 3° escouade de Marines de la Peste de mon armée, celle que vous avez pu apercevoir en WIP lors du précédent "Desktop of the week". J'ai désormais une escouade incluant des spécialistes pour chaque type d'armé spéciale, comme tout bon joueur qui se respecte!



Cette escouade est composée de Marines Mk3 Forge World, ainsi que des casques et backpacks style Bio-Hazard sculpté pour MaxMini l'année dernière.
Il y a quelques bitz ultra cool également, comme le lance plasma du mec de gauche et le bolter du mec du milieu qui proviennent d'une très, très vieille grappe ork. Merci à mon Ced pour ces pièces qui donnent un cachet incontestable à leurs porteurs!


Pour l'effet plasmateux, je n'avais pas de pigments fluos alors j'ai rusé: j'ai vidé un peu d'une bombe de Verde Fluor de marque Montana Colors dans un petit pot, et j'ai utilisé ça. Ça marche plutôt bien, mais si vous utilisez cette technique, veillez à prendre un vieux pinceau pourri, parce qu'après il sera mort (ces peintures étant en général assez agressives...)


J'en ai profité pour faire une photo des 3 escouades de pesteux, car même si elles sont quasiment identiques en terme de jeux, elles sont assez différentes sur le plan de la méthode de peinture.




Prenons un marines dans chaque escouade pour illustrer le propos:


- Celui tout à gauche fait partie de la première escouade, et est la toute première figurine de cette armée que j'ai peinte (en 2008). Il s'agissait de la fig test, c'est elle qui m'a décidé à me lancer.
La méthode de peinture de la majeure partie des étapes n'a pas changé, hormis la première: les lavis sur sous-couche blanche. Sur cette figurine, il s'agissait de jus de Kommando Khaki et de Graveyard Earth, qu'il fallait appliquer précautionneusement pour pas que ça fasse dégueulasse: un calvaire.
Mais que voulez vous, les Lavis Citadel n'existaient pas encore!
C'est aussi ce marines qui a posé les bases de ma technique rapide de rouille (introduite par Xav ;-) ) :  http://leskouzes.blogspot.co.uk/2008/05/peindre-la-rouille-rapidement.html

- Celui du milieu fait partie de la deuxième escouade, peint avec les Lavis Citadel comme base, ce qui a introduit une petite révolution dans l'armée et m'a permis de monter en points beaucoup plus rapidement.
Cette technique fera l'objet d'un autre tuto: http://leskouzes.blogspot.co.uk/2010/07/tuto-peinture-dun-plaguebone.html
Et d'un autre sur les socles un peu plus tard: http://leskouzes.blogspot.co.uk/2010/11/tutorial-mud-bases.html

- Celui de droite fait partie de la dernière escouade. Peu de choses ont changé, mis à part que je dilue un tout petit peu moins mon mélange de Lavis qu'avant (auparavant le rapport le rapport était de 2/3 de Lavis pour 1/3 de vernis mat, maintenant c'est plus du 7/9 pour 2/9 de vernis). Mais sinon c'est pareil.
Entre temps, le style Plaguebone est devenu une véritable industrie, avec des pièces standardisées qu'on peut parfois trouver dans d'autres armées, ce qui ne manque pas de me faire sourire quand je tombe dessus sur le net par exemple!

Et quitte à sortir  3 escouades, et ben allons-y pour une petite session shoot de l'armée!


Avec cette escouade, c'est un peu un cap de passé. Je me rend compte que mon plateau initialement prévu pour accueillir mes 2000pts commence à ce faire un peu petit, puisque plus de 5000pts le submergent désormais! Il n'y a presque plus d'espace entre les escouades, c'est navrant.














Et comme vous le savez, c'est pas près de s'arrêter! Le Nurgle Bane Drone en WIP (visible à droite du blog, en "Desktop of the week") est en cours, et j'ai déjà des idées pour une escouade de Terminators Scaphandriers MkII, un Maulerfiend et un début d'ost démoniaque pour accompagner les Marines (ces portepestes en plastique et les nurglings sont à tomber!)

Bref, ça risque de sentir encore le caca par ici pendant quelques temps...  :-D

Heureusement, l'ami Cagn va venir insuffler un peu d'Imperium et de fragrances Xenos en ces lieux, et ce sera bon!


--
morbäck

10 commentaires:

  1. C'est quand on voit l'armée entière que l'on se rend compte qu'elle est vraiment magnifique... Surtout ne t'arrête pas!

    RépondreSupprimer
  2. superbe, peut être un jour viendras tu participer à un dark crusade apo du côté de Sangatte. Allez plus que 1000 pts et c'est bon. En tout cas, continue comme cela, tu nous régale.
    vitenholder

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours un plaisir recommencer à voir ton armée de mer de 40K, sans aucune doute l'une des meilleures à moi à paraître, il serait fantastique les voir en direct.

    Un salut.

    RépondreSupprimer
  4. Comme ça envoie mec !

    Ton plateau devient vraiment trop petit.
    Ca donne en effet envie de se faire un petit Apo. Tu sais, celui avec la grande galette d'1,20m...

    T'as du te donner du mal pour ta peinture verte fluo. C'est un peu du cochonium appauvrit ce machin la.
    L'effet y est. Maintenant tu as une unité de chaque et ça, c'est plutôt pas mal ;-)

    La saloperie de blood.

    RépondreSupprimer
  5. Salut ! Cette armée est vraiment magnifique !
    C'est marrant, je trouve que tes premiers Marines étaient un peu plus verdâtres les nouveaux... peut être la photo :P
    En tout cas, j'ai hâte de voir ton Nurgle Bade Drone fini, et les Porte peste qui vont suivre !!
    P'titGobelin

    RépondreSupprimer
  6. el mejor army plagoso que he visto en mi vida

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup les gars! Muchas gracias!

    Ne t'inquiète pas Azureus, je ne suis pas prêt de m'arrêter!

    RépondreSupprimer
  8. Love your army - all of conversions, ideas and painting! True inspiration

    RépondreSupprimer
  9. Without doubt, the best looking Nurgle themed army I have ever had the pleasure to lay eyes upon. Please don't ever stop producing armies of this quality, this and the Gretchin army are two of my all time favourites. Magnifique!!

    RépondreSupprimer
  10. Thanks a lot!
    I am glad you like those armies.

    You don't have to worry, I will keep on adding new stuff to that collection ;)

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)