jeudi 29 novembre 2012

Raider Scylla








Depuis le temps qu'on me réclame des explications sur ma conversion du raider eldar noir, il aura fallu ma participation au blog dé kouzes pour que je me décide (c'était une stratégie...)

Certains l'auront surement vu à l'occasion du concours "SCI-FI MACHINERY" où il a remporté une belle troisième place.
















Le projet a été longuement réfléchi. J'avais plusieurs problématiques à résoudre.

- Je désirais intégrer un esthétisme organique à l'armée. Beaucoup de kits Tyranides me faisaient de l'oeil.
- Le projet de liste eldar noir comptait au minimum 5 chassis raider. La technique utilisé devait être reproductible. Je devais donc me réaliser une sorte de "kit de conversion".
- Il fallait donner un semblant de diversité. Pour cela, la grappe très fournie du carnifex allait bien me servir.


Dés le départ je visualisais une créature qui supporterait le raider sur son dos. Il fallait donc intégrer la bestiole en lui trouvant une place à la proue du vaisseau. Pour cela la maquette du raider est plutôt bien foutu. Il m'a suffit de découper la pièce qui forme de dessous du raider juste devant les sorties de passerelles.



Cette pièce m'a servit de base pour la "sculpture" de la Scylla. Cela permet d'avoir le profil parfait pour revenir s'adapter au raider.
Se qui m'avait frappé à l'époque, c'est qu'on a vraiment l'impression qu'une tête peut sortir de la carrosserie du raider comme le ferait une tortue.
J'ai fait en sorte que des petits logements pourraient accueillir des pattes, griffes, pinces. Ca tombe bien, il y a tout ça sur la grappe du carni.^^


J'ai réalisé cette sculpture en gardant en tête qu'elle devait facilement se mouler. Malheureusement, vous pouvez observer qu'après avoir réaliser mes 5 tirages le moule est déjà mort...



Sur l'arrière je me représentais des tentacules qui donneraient un côté "sentinelles de matrix en mouvement".
Pour ces fameuses tentacules, je n'avais pas d'autre choix que d'en sculpter mois même. un peu de green stuff et le tour est joué (plus facile à dire qu'à faire :-S...)
J'en ai réalisé 8 qui seront également moulées.



Une fois toutes ces pièces moulées, on obtient un joli kit de conversion pour Raider Scylla. Il ne reste plus qu'à assembler le bouzin.


Voilà, vous savez tout sur la conversion de mon raider Scylla ;-)


--
Cagn

samedi 24 novembre 2012

Plaguebones Squad 3 !



Salut à tous!

Avant toutes choses, merci du chaleureux accueil que vous avez réservé à Cagn! Il prépare assidument la rédaction de son premier article!


Voici la 3° escouade de Marines de la Peste de mon armée, celle que vous avez pu apercevoir en WIP lors du précédent "Desktop of the week". J'ai désormais une escouade incluant des spécialistes pour chaque type d'armé spéciale, comme tout bon joueur qui se respecte!



Cette escouade est composée de Marines Mk3 Forge World, ainsi que des casques et backpacks style Bio-Hazard sculpté pour MaxMini l'année dernière.
Il y a quelques bitz ultra cool également, comme le lance plasma du mec de gauche et le bolter du mec du milieu qui proviennent d'une très, très vieille grappe ork. Merci à mon Ced pour ces pièces qui donnent un cachet incontestable à leurs porteurs!


Pour l'effet plasmateux, je n'avais pas de pigments fluos alors j'ai rusé: j'ai vidé un peu d'une bombe de Verde Fluor de marque Montana Colors dans un petit pot, et j'ai utilisé ça. Ça marche plutôt bien, mais si vous utilisez cette technique, veillez à prendre un vieux pinceau pourri, parce qu'après il sera mort (ces peintures étant en général assez agressives...)


J'en ai profité pour faire une photo des 3 escouades de pesteux, car même si elles sont quasiment identiques en terme de jeux, elles sont assez différentes sur le plan de la méthode de peinture.




Prenons un marines dans chaque escouade pour illustrer le propos:


- Celui tout à gauche fait partie de la première escouade, et est la toute première figurine de cette armée que j'ai peinte (en 2008). Il s'agissait de la fig test, c'est elle qui m'a décidé à me lancer.
La méthode de peinture de la majeure partie des étapes n'a pas changé, hormis la première: les lavis sur sous-couche blanche. Sur cette figurine, il s'agissait de jus de Kommando Khaki et de Graveyard Earth, qu'il fallait appliquer précautionneusement pour pas que ça fasse dégueulasse: un calvaire.
Mais que voulez vous, les Lavis Citadel n'existaient pas encore!
C'est aussi ce marines qui a posé les bases de ma technique rapide de rouille (introduite par Xav ;-) ) :  http://leskouzes.blogspot.co.uk/2008/05/peindre-la-rouille-rapidement.html

- Celui du milieu fait partie de la deuxième escouade, peint avec les Lavis Citadel comme base, ce qui a introduit une petite révolution dans l'armée et m'a permis de monter en points beaucoup plus rapidement.
Cette technique fera l'objet d'un autre tuto: http://leskouzes.blogspot.co.uk/2010/07/tuto-peinture-dun-plaguebone.html
Et d'un autre sur les socles un peu plus tard: http://leskouzes.blogspot.co.uk/2010/11/tutorial-mud-bases.html

- Celui de droite fait partie de la dernière escouade. Peu de choses ont changé, mis à part que je dilue un tout petit peu moins mon mélange de Lavis qu'avant (auparavant le rapport le rapport était de 2/3 de Lavis pour 1/3 de vernis mat, maintenant c'est plus du 7/9 pour 2/9 de vernis). Mais sinon c'est pareil.
Entre temps, le style Plaguebone est devenu une véritable industrie, avec des pièces standardisées qu'on peut parfois trouver dans d'autres armées, ce qui ne manque pas de me faire sourire quand je tombe dessus sur le net par exemple!

Et quitte à sortir  3 escouades, et ben allons-y pour une petite session shoot de l'armée!


Avec cette escouade, c'est un peu un cap de passé. Je me rend compte que mon plateau initialement prévu pour accueillir mes 2000pts commence à ce faire un peu petit, puisque plus de 5000pts le submergent désormais! Il n'y a presque plus d'espace entre les escouades, c'est navrant.














Et comme vous le savez, c'est pas près de s'arrêter! Le Nurgle Bane Drone en WIP (visible à droite du blog, en "Desktop of the week") est en cours, et j'ai déjà des idées pour une escouade de Terminators Scaphandriers MkII, un Maulerfiend et un début d'ost démoniaque pour accompagner les Marines (ces portepestes en plastique et les nurglings sont à tomber!)

Bref, ça risque de sentir encore le caca par ici pendant quelques temps...  :-D

Heureusement, l'ami Cagn va venir insuffler un peu d'Imperium et de fragrances Xenos en ces lieux, et ce sera bon!


--
morbäck

vendredi 16 novembre 2012

WELCOME !!!

De la news dans le fonctionnement du Blog!


Cela fait un petit moment que je me questionne sur le fonctionnement du blog...
Qu'est-ce que ça veut dire?! Et bien je trouve que la dynamique de cette endroit était fort sympathique lorsque Urlok postait encore des articles avant que son hobby ne tombe irrémédiablement dans une faille warp! Alors je me suis dit, il faudrait que je me retrouve un nouveau "Kouze".
Il ne m'a pas fallu longtemps avant d'avoir une idée: Cagn, ma némésis, cette saloperie de Blood Angel qui a en fait une façon de vivre son hobby très proche de celle que j'ai.
Il aime les belles armées, bien peintes et bien converties, les bons clozes qui durent des heures autour d'une bonne binouze (ou deux), les sessions conversion et les discussions hobby.

Je lui ai donc proposé de rédiger des articles sur son hobby, et il a accepté!
Cela ne veut pas dire qu'il va poster à ma place, mais en plus, ce qui va vraiment enrichir cet endroit, ainsi que la concentration de hobby 40k qu'il contient.
Attendez-vous donc à des projets de folie, parce que le monsieur sait en faire des choses! Voici un aperçu de ces deux armées, la première étant son coup de coeur de toujours, ses Blood Angels de la Compagnie des Anges Maudits:



Et le dernier projet sur lequel il a bossé, sa cabale Eldar Noir de la Théo'agonie:


Et il paraîtrait même que le monsieur rassemble en ce moment même de la résine pour une nouvelle armée!
Ça promet!

Donc souhaitez-lui la bienvenue comme il se doit, et voici une bonne dose de photos (plus de 150!) de nos clozes, histoire de fêter dignement l'évènement:

 cliquez sur l'image pour accéder au dossier



 
Je profite également de cet article pour inaugurer un nouveau petit truc. Inspiré par le très talentueux Jakob Rune Nielsen, qui il fut un temps sur son site faisait la même chose, j'ajoute sur la droite du Blog un petit encart intitulé "Desktop of the week".
Celui-ci a pour but de montrer une photo de ce qu'on a en cours pendant la semaine, qui ne nécessiterait pas forcément un article complet.
Cela va permettre de montrer plus de trucs, d'avoir plus de work in progress, et plus de "prise de température" de nos petits ateliers hobby respectifs.

Bref, pas mal de changements, mais en bien je l'espère!


--
morbäck

samedi 10 novembre 2012

WIP Nurgle Bane Drone!

et plastique à gogo!


Salut à tous!

Voici le début de la conversion du Nurgle Bane Drone.
Pour rappelle, je colle le concept:




Et donc voici où j'en suis. Je l'ai monté sur le socle de ma Valkyrie, histoire de se faire une idée.
Je commence déjà à ajuster et à prendre quelques libertés par rapport à l'idée initiale, mais globalement il commence déjà à avoir une esthétique qui me plaît, à mi-chemin entre le Blight Drone FW, un sous-marin volant, et le reste de l'armée.






Hop hop, petit piqué du nez pour vous montrer le dessus:
 

Sur cette photo on voit déjà les plots qui recevront les grosses hélices latérales. Ceux-ci sont collés et lissés sur les pièces de réacteurs latéraux, que je laisserai certainement amovibles pour faciliter le transport.
Le gros du boulot a été sur l'avant. J'ai procédé comme suit:

- 1: Découpe de la carlingue et assemblage des deux coques


- 2: Découpe du profil dans de la carte plastique, pour avoir les formes générales, et remplissage bien grossier à la Green Stuff


 - 3: Après bien 24h, histoire que la GS soit bien dure, ponçage intensif du volume.


 - 4: Montage des collerettes qui ceinturent le pourtour du blindage, par collage de bandes de carte plastique successives


- 5: Recouvrement de toute la zone, et "tamponnage" de la texture avec des petites fraises de Dremel ronde de diamètres différents.


La majeure partie du boulot a été faite sur mes pauses repas au boulot. Même si elles sont courtes, c'est super sympa de voir que pas mal de gens bricolent, peignent leurs armées, ou une petite pièce d'expo, ou préparent une nouvelle liste d'armée... C'est une super émulation!
Ça m'a permis de montrer le bébé à quelques sculpteurs, et un peintre 'eavy metal également: vraiment de super retours!




--
morbäck

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)