jeudi 29 novembre 2012

Raider Scylla








Depuis le temps qu'on me réclame des explications sur ma conversion du raider eldar noir, il aura fallu ma participation au blog dé kouzes pour que je me décide (c'était une stratégie...)

Certains l'auront surement vu à l'occasion du concours "SCI-FI MACHINERY" où il a remporté une belle troisième place.
















Le projet a été longuement réfléchi. J'avais plusieurs problématiques à résoudre.

- Je désirais intégrer un esthétisme organique à l'armée. Beaucoup de kits Tyranides me faisaient de l'oeil.
- Le projet de liste eldar noir comptait au minimum 5 chassis raider. La technique utilisé devait être reproductible. Je devais donc me réaliser une sorte de "kit de conversion".
- Il fallait donner un semblant de diversité. Pour cela, la grappe très fournie du carnifex allait bien me servir.


Dés le départ je visualisais une créature qui supporterait le raider sur son dos. Il fallait donc intégrer la bestiole en lui trouvant une place à la proue du vaisseau. Pour cela la maquette du raider est plutôt bien foutu. Il m'a suffit de découper la pièce qui forme de dessous du raider juste devant les sorties de passerelles.



Cette pièce m'a servit de base pour la "sculpture" de la Scylla. Cela permet d'avoir le profil parfait pour revenir s'adapter au raider.
Se qui m'avait frappé à l'époque, c'est qu'on a vraiment l'impression qu'une tête peut sortir de la carrosserie du raider comme le ferait une tortue.
J'ai fait en sorte que des petits logements pourraient accueillir des pattes, griffes, pinces. Ca tombe bien, il y a tout ça sur la grappe du carni.^^


J'ai réalisé cette sculpture en gardant en tête qu'elle devait facilement se mouler. Malheureusement, vous pouvez observer qu'après avoir réaliser mes 5 tirages le moule est déjà mort...



Sur l'arrière je me représentais des tentacules qui donneraient un côté "sentinelles de matrix en mouvement".
Pour ces fameuses tentacules, je n'avais pas d'autre choix que d'en sculpter mois même. un peu de green stuff et le tour est joué (plus facile à dire qu'à faire :-S...)
J'en ai réalisé 8 qui seront également moulées.



Une fois toutes ces pièces moulées, on obtient un joli kit de conversion pour Raider Scylla. Il ne reste plus qu'à assembler le bouzin.


Voilà, vous savez tout sur la conversion de mon raider Scylla ;-)


--
Cagn

mardi 27 novembre 2012

FWD 25 et sentinelles

### "Ouahahha, c'était bien sympa cette petite virée sur Panam'."### 

De retour derrière le PC, après un long week-end parisien, entre la visite d'amis et le FWD, 25 eme du nom. 12 ans de fig, de copains. 5 ans pour moi, avec 2 ou 3 râtés depuis... Mais on y retourne toujours avec plaisir. Pour les figs, les bêtises des uns, les tables, les bêtises des autres, pour jouer, pour les derniers bêtisiers, le mangé, tailler la bavette, de nouvelles bêtises... Bref, c'est comme les sucreries, c'est toujours un WE qui file vite.

The Walking Dead de Eul

Chevalier Gris de C17

Cathédrale de Tarpan et Tarpanette avec vrais vitraux!!!

Crakoukass d'Alaric

Adeptus Custodes de Kaleb Dark.
  

Cette fois-ci, je suis parti avec un petit contingent de l'Adeptus Mechanicus épaulé par des terminators White Scars et un contingent de Salamander de mon acolyte Chappatrak. 2 parties à mon actif contre les eldars noirs des tristes Papyrus et Peuteuleu, et l'alliance contre nature de C17 en chevalier gris et Pepkiller en nécrons. Merci à eux.





Toutes les photos de Greg sont visibles sur le site de la French Waaagh rubrique FWD. Pour le reste, je repars avec plein d'idées de décors, d'armée et deux trophées du Gretching Doré qui font vraiment plaisir. Merci au Morpion et Totoro entre autre.

Bronze en catégorie Armée par Morback

Bronze en figurine individuelle par Totoro Steph. C'est mon frère qui va être fan...

Pour finir ce billet, voici la sentinelle qui m'a valu le bronze. Elle fait partie de l'Adeptus Mechanicus de la Lune Noire.

 






Et la petite soeur:









Les prochaines sentinelles, devrait avoir un look un peu moins proche de celui de la garde impériale.

A suivre.

samedi 24 novembre 2012

Plaguebones Squad 3 !



Salut à tous!

Avant toutes choses, merci du chaleureux accueil que vous avez réservé à Cagn! Il prépare assidument la rédaction de son premier article!


Voici la 3° escouade de Marines de la Peste de mon armée, celle que vous avez pu apercevoir en WIP lors du précédent "Desktop of the week". J'ai désormais une escouade incluant des spécialistes pour chaque type d'armé spéciale, comme tout bon joueur qui se respecte!



Cette escouade est composée de Marines Mk3 Forge World, ainsi que des casques et backpacks style Bio-Hazard sculpté pour MaxMini l'année dernière.
Il y a quelques bitz ultra cool également, comme le lance plasma du mec de gauche et le bolter du mec du milieu qui proviennent d'une très, très vieille grappe ork. Merci à mon Ced pour ces pièces qui donnent un cachet incontestable à leurs porteurs!


Pour l'effet plasmateux, je n'avais pas de pigments fluos alors j'ai rusé: j'ai vidé un peu d'une bombe de Verde Fluor de marque Montana Colors dans un petit pot, et j'ai utilisé ça. Ça marche plutôt bien, mais si vous utilisez cette technique, veillez à prendre un vieux pinceau pourri, parce qu'après il sera mort (ces peintures étant en général assez agressives...)


J'en ai profité pour faire une photo des 3 escouades de pesteux, car même si elles sont quasiment identiques en terme de jeux, elles sont assez différentes sur le plan de la méthode de peinture.




Prenons un marines dans chaque escouade pour illustrer le propos:


- Celui tout à gauche fait partie de la première escouade, et est la toute première figurine de cette armée que j'ai peinte (en 2008). Il s'agissait de la fig test, c'est elle qui m'a décidé à me lancer.
La méthode de peinture de la majeure partie des étapes n'a pas changé, hormis la première: les lavis sur sous-couche blanche. Sur cette figurine, il s'agissait de jus de Kommando Khaki et de Graveyard Earth, qu'il fallait appliquer précautionneusement pour pas que ça fasse dégueulasse: un calvaire.
Mais que voulez vous, les Lavis Citadel n'existaient pas encore!
C'est aussi ce marines qui a posé les bases de ma technique rapide de rouille (introduite par Xav ;-) ) :  http://leskouzes.blogspot.co.uk/2008/05/peindre-la-rouille-rapidement.html

- Celui du milieu fait partie de la deuxième escouade, peint avec les Lavis Citadel comme base, ce qui a introduit une petite révolution dans l'armée et m'a permis de monter en points beaucoup plus rapidement.
Cette technique fera l'objet d'un autre tuto: http://leskouzes.blogspot.co.uk/2010/07/tuto-peinture-dun-plaguebone.html
Et d'un autre sur les socles un peu plus tard: http://leskouzes.blogspot.co.uk/2010/11/tutorial-mud-bases.html

- Celui de droite fait partie de la dernière escouade. Peu de choses ont changé, mis à part que je dilue un tout petit peu moins mon mélange de Lavis qu'avant (auparavant le rapport le rapport était de 2/3 de Lavis pour 1/3 de vernis mat, maintenant c'est plus du 7/9 pour 2/9 de vernis). Mais sinon c'est pareil.
Entre temps, le style Plaguebone est devenu une véritable industrie, avec des pièces standardisées qu'on peut parfois trouver dans d'autres armées, ce qui ne manque pas de me faire sourire quand je tombe dessus sur le net par exemple!

Et quitte à sortir  3 escouades, et ben allons-y pour une petite session shoot de l'armée!


Avec cette escouade, c'est un peu un cap de passé. Je me rend compte que mon plateau initialement prévu pour accueillir mes 2000pts commence à ce faire un peu petit, puisque plus de 5000pts le submergent désormais! Il n'y a presque plus d'espace entre les escouades, c'est navrant.














Et comme vous le savez, c'est pas près de s'arrêter! Le Nurgle Bane Drone en WIP (visible à droite du blog, en "Desktop of the week") est en cours, et j'ai déjà des idées pour une escouade de Terminators Scaphandriers MkII, un Maulerfiend et un début d'ost démoniaque pour accompagner les Marines (ces portepestes en plastique et les nurglings sont à tomber!)

Bref, ça risque de sentir encore le caca par ici pendant quelques temps...  :-D

Heureusement, l'ami Cagn va venir insuffler un peu d'Imperium et de fragrances Xenos en ces lieux, et ce sera bon!


--
morbäck