samedi 20 avril 2013

Des décors pour Baal !






Salut à tous.

Ces derniers temps, je me suis attaqué à la réhabilitation des décors de ma table Baal.
Vous avez pu voir cette dernière lors de certains rapport de bataille avec Morbäck.

Cette table commence à dater et ses décors également. Faut dire qu'à l'époque je n'avais pas les connaissances que j'ai aujourd'hui ni les moyens d'investir dans des matériaux haut de gamme.

Principalement, l'idée était de retaper les bâtiments en polystyrène expansé et carton alvéolé... J'aurais tout balancé à la poubelle si il n'y avait pas un petit sentiment de nostalgie.
J'ai eu raison de les garder. Avec seulement une bonne couche de colle à bois pour renforcer les parties abimées et un peu de peintures, les voilà repartis pour quelques années.










Sur une base de peinture acrylique d'arts créatifs d'une couleur proche du "dark flesh", j'ai appliqué un brossage généreux d'une peinture vinylique du bâtiment (récup inside) d'une couleur proche du "bleached bone". J'ai fini par un petit brossage de blanc pur.
J'ai bidouillé un lavis avec ma base de "dark flesh" avec un peu de orange, de violet et de noir le tout dilué au vernis et à l'eau (toujours avec des produits pas cher des loisirs créatifs) .

Ca c'est l'étape déjà réalisé il y a plusieurs années. Dernièrement j'ai passé un coup de "snakebite leather" dilué sur les parties en bois. C'est l'ami Space viking qu'i l'a fait, merci copain ;-).
Les parties métalliques sont rouillées en utilisant la technique de Morbäck sur laquelle j'ai généreusement badigeonné des pigments rouille "Vallejo".

Les petites statuettes réalisées avec des vieux Saurus battle ont été traité en bronze/cuivre/laiton sur une base de "tin bitz" brossé au "shining glod". L'oxyde est réalisé comme ici, avec des jus de "scaly green" et de "Patine vert de gris" Prince Auguste.

Pour finir de masquer les gros dégâts, j'ai pulvérisé du noir à l'aéro pour simuler des impacts de munitions explosives.




J'étais assez content de moi et motivé plus que jamais je me suis attaqué à d'autre vieux décors restés dans les cartons depuis au moins une décennie...

Pour commencer, de vieux rhinos en carton (de l'époque où je n'avais pas un franc pour acheter des pitoux) que j'ai customisé avec des bitzs forge world récupérés d'occaz. Je les ai traité en rouge très délabré avec utilisation de plusieurs techniques :


Ben le résultat c'est que ça a quand même de la gueule pour du carton. Ca donne des idées de scratch....












J'ai également ressorti les vieilles ruines V3. Elles ont tout simplement été traitées comme les ruines cartons pour les intégrer.









Et enfin une petite zone de forêt, toujours avec les décors V3. Ces arbres sont vraiment des saloperies. C'est hyper cassant et chiant à peindre. Mais au final ça a un peu d'allure.

J'ai agrémenté les socles avec des herbes hautes réalisées avec les poils d'un vieux pinceau.
La base de la peinture utilise la même recette que pour les ruines. J'ai passé par la suite des jus de "leather snakebite" sur les feuilles et de "scorched brown" sur le tronc. J'ai ensuite pulvérisé un mélange de "leather snakebite", "goblin green" et "administratum grey" sur la base des feuilles et des herbes hautes.
J'ai fini par un léger brossage de "administratum grey" sur le bout des feuilles.








Pour finir de m'amuser j'ai réalisé des foyers d'incendies avec des fausses bougies à piles et du filtre d'aquarium.
Ca sert à rien mais c'est BOOooo...









Maintenant quelques photos d'ensemble












La suite pour cette table et bien... C'est la fabrication d'une nouvelle table Baal qui sera plus abouti et plus résistante que celle-là. Mais ça sera pour l'été, alors restez connecté au blog dé kouzes !






Cagn -

3 commentaires:

  1. Salut Cagn !
    J'avais déjà vu ces décors pour le rapport de bataille, et je les trouvais déjà très bien ! ^^
    Mais là c'est vrai que tu les as bien améliorés ! J'aime beaucoup les traces de combats, ect...
    Les fumées sont très sympas, mais je me demande; Tu as une autonomie de combien de temps avec ça ? Ou peut être qu'il y a des piles ?

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Très beau décors, j'aime particulièrement ce genre de batiment qui rend très bien en partie. petit bémol sur le socle carré des arbres. Sinon trop cool les fumées, ça évoque du gunfight digne d'un bon film de steven seagal !

    Bien joué !

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous.
    Désolé, j'ai tardé à vous donner les réponses à vos questions.

    Je ne connais pas l'autonomie de ces bougies. A dire vrai, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur une partie.
    En revanche oui, il y a des piles boutons. Donc, possibilité de les remplacer.

    Pour les socles carrés, c'est un choix dés le départ. Tous mes décors sont sur cette base et sont "modulables entre eux.

    Content que ça vous plaise. Je suis tellement satisfait d'avoir des décors qui ont un peu de gueule que je les ai carrément mis en scène dans mes vitrines. ^^

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)