dimanche 4 août 2013

Test Jetbike


Salut!

Voici ce que j'ai reçu dans ma boîte mail ce weekend: la motojet test pour les Blind Necromancers de Morbäck!







Quelques mots du monsieur:

La peinture a été assez laborieuse... En fait il a fallut que je peigne le capot 2 fois! XD
Cette saleté de peinture nacre était impossible à dégrader dans le frais sur une si grande surface, et de toute façon je n'étais pas super content de ma couche de base.
Comme tu sais que je n'ai pas envie de claquer un max dans un aéro, je suis allé m'acheter un simple pistolet à peinture GW. Hormis les écailles et le surlignage des arêtes, l'ai peint tout le capot avec.
Ben je dois dire que j'ai été surpris du potentiel de ce petit machin! Je l'avais utilisé qu'une fois à sa sortie pour peindre des bâtiments, mais je n'avais jamais testé sur une figurine.
Ça m'a déstressé pour la peinture de mes futurs véhicules!
Le pilote est peint très simplement, à base d'applats et de lavis un peu comme sur les armures Plaguebones.
Résultat, même en ayant pas mal tâtonné (et recommencé!) sur celle-ci, ça n'a pas été très long. Je pense pouvoir me faire une dizaine de motojets en une grosse après-midi, sans forcer.

Il n'y a pas encore de socle, car pour mes motojets je me suis fait un petit socle 30mm en 3D. Je devrais recevoir les tirages bientôt. L'idée était d'avoir le même rebord biseauté que sur les socles classiques, et tant qu'à faire j'y ai déjà inclus la texture: plus qu'à peindre!




La conversion c'est simplement une Reaver Eldar Noir sur laquelle j'ai repositionné des éléments, et modifié considérablement le capot.
Je l'ai rallongé de presque 1cm, et je l'ai lissé pour lui donné un look plus Eldar classique (mais sans effacer l’agressivité des lignes Eldar Noir pour autant: je veux un truc à mi-chemin).







Bon, c'est pas mal... :D

Mais il t'en faut 9 autres maintenant, alors au boulot!

6 commentaires:

  1. Pinaise, ya pas à en faire des tonnes : c'est beau, tout simplement....
    Le schéma de couleurs est une tuerie, et la conversion est super bien pensée.

    Bref, une fois de plus, du grand Morbäck !

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'hab, ca envoi...
    Ca inspire un max, j'ai 5 ou 6 motojet a faire, et cette versio me fait vraiment envie...

    Excellent travail.

    RépondreSupprimer
  3. Great work going on here and with a very impressive effect. I have noticed on the farseer model and jetbike that you have used bones. Could you tell me were you got these/were i can get some please?

    Exactly what im looking for some orc stuff im doing. Thanks.

    RépondreSupprimer

  4. Merci pour vos commentaires! ;-)

    I have noticed on the farseer model and jetbike that you have used bones. Could you tell me were you got these/were i can get some please?

    They come from the Crypt Ghouls kit!

    RépondreSupprimer
  5. Salut !
    Blabla c'est génial blabla je suis sur le cul blabla je suis fan, ON SAIT TOUT CA !

    Enfin, je suit le blog depuis les Maïnoks, c'est un signe =D

    Simplement, d'où proviennent les capots ? Voulant monter une petite force Eldar basée sur les motojets, je cherchais un moyen de combiner posture eldar noir et capot eldar, mais pour cela il faudrai que je me procure deux boites pour trois, donc six boites pour neufs ... Un peu chère !

    Quelle est ton astuce pour tes capots, comment les as-tu obtenus ?

    Cordialement, un morbäk du blog de Morbäk ;)

    RépondreSupprimer
  6. Salut! Et merci pour ton commentaire!

    Alors pour le capot je l'ai fait sur base d'un capot de Reaver, rallongé et lissé au milliput.
    J'ai ensuite moulé ce capot pour pouvoir me constituer des escouades.

    Alors c'est sû, c'est pas donné (il faut quand même acheter les Reaver pour la base + capot et catapultes shuriken à chaque fois = à peu près 2x le pris d'une motojet), mais quand on aime on ne compte pas comme on dit!
    Résultat je ne sais pas si ça va résoudre ton problème, m'enfin...

    Bon modélisme!

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)