dimanche 10 novembre 2013

Tutorial: Chevaucheur de Squig - 2eme partie

"Quand la géante rouge disparaît derrière l'horizon, j'ai toujours ce petit air qui me vient:"I'm a poor lonesome squigork..." Extrait  des  aventures de la Waaagh du Big Boss Largwisnub, par le scribe-esclave Hapa-Dbol.

C'est reparti avec le squig géant monté. La dernière fois, nous nous étions arrêtés là:



Le trou pour les membres antérieurs sont percés, la jambe gauche est sculptée en milliput, et un premier jet pour l'armature des bras est mis en place mais pas collée.



On attaque ensuite la deuxième jambe en milliput, les membres antérieurs reçoivent la griffe principale en Greenstuff (GS).




Je repris ensuite le milliput et la fimo pour dessiner les muscles des membres antérieurs.



Les pieds sont ensuite sculptés en laissant une empreinte pour les griffes. Si cela devait être refait, je pense que je sculpterait grossièrement l'orteil, puis que je percerais les emplacements des griffes avant de venir les sculpter en GS.



J'ajoute les premières griffes, puis le début du harnais et de la visière.


L'assise est en GS, les boucles en milliput.


Ici, pas besoin de pencher votre écran, c'est normal. La queue est en greenstuff (toujours pour l'élasticité) et pour lui imposer un mouvement particulier, il faut imposer la forme, et la gravité et un crayon font parfaitement l'affaire.


Seule la pointe a été lissée, puis une fois sèche, on rajoute une autre fine couche de GS là où il y aura de la fimo. Le casque est percé avec différents différent diamètre.



L'assise est ajoutée, les dernières griffes aussi.



Je sais pas si ça se voit, mais la fimo fluorescente utilisée brille dans le noir!


Pour les finitions, j'ajoute des anneaux et des pointes sur la queue, histoire de rendre la bête plus agressive et coller un peu plus au concept.




Puis vient la gestion du pilote, avec des jambes de chevaucheurs de sangliers battle. Les lames sont remplacées par des morceaux de carte plastique pour plus de finesse.





Enfin, j'ajoute des piques avec des trophées pour coller encore un peu plus à l'illustration.





La sculpture de la bête est terminée. Plein d'enseignement tiré ici, notamment sur l'utilisation des différentes pâtes, leurs limites et leurs avantages. Si c'était à refaire, il y aurait plusieurs ajustements sur la façon de procéder. Cela fera peut être l'objet d'un nouvel article. 

A suivre...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.