samedi 8 février 2014

Grotesques




Salut amis de la Théo'agonie !


Il y a 15 jours je vous présentais le raider grotesque. Il est donc tout à fait logique que les passagers de cette embarcation de cauchemars arrivent à la suite.
Dés le début de mon projet je prévoyais de faire cette unité. Non pas parce que c'est un incontournable du codex Eldars Noirs mais parce que je savais quelles figurines utiliser.
Comme je vous l'ai déjà expliqué, je possède une assez vaste collection d'Alchimistes de Dirz de la gamme Rackham. Ce sont les créatures de cette armée qui m'avaient convaincues à cette époque.
C'est donc assez naturel que je sois parti sur cette base pour réaliser mes grotesques.








La conversion est assez légère. Dans le même esprit que sur le raider, j'ai réalisé des perforations à la Dremel pour représenter une forte oxydation sur les équipements de ces créatures. Cela doit représenter  le côté archaïque et marginal de ces monstres.
J'ai réutilisé un vorace volant pour représenter le dragonet liquéfacteur.


























La technique de peinture réutilise tout ce que j'ai pu vous expliquer sur le Razorwing Benou.


Je me suis régalé sur la peinture. J'ai pu redonner vie aux clones Dasyatis, Nepharius, Abération et autre clone Némésis de l'époque. Ces affreux trônent maintenant fièrement dans ma vitrine plutôt que de dormir dans une boite.


Plus de photos dans l'album :






A+


Cagn-

6 commentaires:

  1. Arkaal: j'aime beaucoup cette rupture avec le reste de l'armée niveau schéma de couleur et usure sans pour autant trop coupé avec le reste de l'armée, on est toujours dans la même ambiance!

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau bas ! La plus belle troupe de ton armée je trouve !

    RépondreSupprimer
  3. Les figurines Dirz sont vraiment très intéressantes en eldars noirs.

    Dommage que tu n'ais pas trop converti. On reconnait trop facilement les figurines d'origine. Un petit pistol liquefacteur et des tuyauteries de drogues dans le dos des Dasyatis auraient pu donner un coté SF assez absent malheureusement.

    RAS pour la peinture: on est bien immergé dans ton thème. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ce mélange de couleurs qui donnent un effet de réalisme totalement hallucinant, j'arrive presque à ressentir une sensation de malaise en les regardant..... petite question: pour l'effet de rouille, vous utilisez du pigment naturelle?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos réactions.

    @Baramyne :
    C'est un parti pris de ne pas trop convertir les figurines d'origines. Je suis vraiment fan de ces créatures et cela aurait été pour moi un sacrifice de les modifier. Je trouvais que seul les cuves et l'oxyde manquaient pour s'intégrer à ma petite armée.

    @fishkiller :
    Oui c'est du pigment Vallejo. Les numéros 73107 et 73108.

    RépondreSupprimer
  6. just wanted to comment. great conversion, but seeing it made me realize how 40k vehicles are small compared to infantry. lol your blog will made me learn french one of those days

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)