samedi 15 février 2014

Maintenance Area 2.0



Salut tout le monde,

Cette semaine, voilà un nouveau diorama dans la veine de celui que je vous avais déjà présenté il y a de ça quelques temps. Cette fois-ci, nous sortons de l'univers 40K pour nous plonger dans le monde de Dust, un jeu uchronique qui propose une suite alternative de la guerre 40-45 qui ne serait pas finie et où les chars ont été remplacé par des marcheurs de combat.

Ce diorama est en fait une commande où la seule contrainte était de faire quelque chose dans mon style avec beaucoup de Weathering, d'usures, de tâches d'huile et de graisse, etc.

On commence par le montage du marcheur-dépanneur qui se fait sans trop de problèmes. Le kit est composé de deux médiums : du plastique et de la résine.  Tout s'emboîte très bien malgré mes craintes et il n'y a que très peu de rebouchage à faire. Pour ce dernier, j'ai utilisé de la Tamiya Putty qui a l'avantage de sécher très vite et de se nettoyer à l'acétone. 




On passe ensuite à la peinture du kit. J'ai utilisé la technique de la laque pour créer un rendu très usé comme on peut le voir sur les machines de chantier. Je travaille ensuite le reste avec des pigments pour simuler la poussière. Je rajoute aussi quelques tâches de rouille à l'aide de peinture à l'huile.

Je termine par simuler la graisse à l'aide du produit Mig "Oil and grease stain mixture".


Un gros plan sur le rendu très réaliste de la technique de la laque.


Sur cette photo, on voit que les effets d'usures sont d'autant plus importants qu'on se rapproche du sol ou des zones de frottements potentielles.



En parallèle de la peinture, je commence le socle. Il s'agit d'une planche en bois autour de laquelle j'ai créé un coffrage en carte plastique. Je coule ensuite du plâtre que je grave une fois celui-ci séché.


Je décide de rajouter un peu de végétation et une vieille cuve de stockage rouillée. J'ai aussi peints une tourelle d'un autre marcheur. Ell est posée sur deux morceaux de balsa simulant des poutres qui la soutiennent.



Après avoir rajouté quelques détails tels qu'un baril, une vieille planche, une plaque de métal rouillée, le diorama est terminé.






Pour ceux qui viendraient à la Painting Crusade le mois prochain, j'y serai donc n'hésitez par à venir me saluer ou me poser quelques questions ;)

Aliaume

6 commentaires:

  1. vôtre travail m'impressionne toujours autant, le travail de l'usure est magnifique, en plus ça m'a permis de me rendre compte qu'il faut la travailler avant même de commencer à peindre... ça me parait tellement évident maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiement superbe!

    Boulot de dingue, on aurait plus l'impression que c'est une zone taille réele prise en photo de loin!

    Bravo ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Wao quel rendu..
    travail magnifique j'adore le rendu a la laque, tu peut expliquer comment tu as fait stp (a)

    Continuez comme sa les Kouzes, le site est super ^^

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    juste splendide !
    prix tu me donner tes références de peinture et couleur pour obtenir ce jaune stp ?
    merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tane,

      je vais répondre pour Aliaume: comme tu le sais peut-être il ne fait plus partie de l'équipe du blog! Cela m'étonnerait qu'il voit ton commentaire!
      Le mieux est peut-être de le contacter via Facebook!

      A+

      --
      morbäck

      Supprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)