samedi 12 avril 2014

Karbonizator



Salut tout le monde!

Cette semaine, un nouveau véhicule pour la Karavan' Improbable de Marcel Moustache: un Karbonizator!
 


Celui-ci est converti en utilisant les tourelles de chariot de guerre, ainsi qu'une bonne dose de carte plastique pour le châssis.




 Niveau peinture, c'est ma recette habituelle pour les véhicules, avec ma double sous-couche noir/blanc, brossage métallique puis traitement zone par zone du orange et du bleu.




Le bon gros Karbo, prêt à asperger de combustible enflammé tout Ork qui tenterait d'asservir la horde du Colonel Moustache.
Le brulé a été peint selon une recete 'Eavy Metal traditionnelle, enseignée à l'époque par Xav'LeGro-Pèd', qui consiste à utiliser en premier lieu du Vermin Brown, puis du Dark Flesh pour finir par du noir.


 La tourelle supérieure, avec à l'intérieur le "Grot pompier", est un canon à eau qui sert à réparer les dommages collatéraux causés par le karbonizator. Ben oui, forcément si vous donnez à un Grot un lance-flamme de cette taille, il essayera à coup sur le matos sur les collègues qui le persécutent.
Heureusement, le Grot Pompier est là, sous réserve qu'il n'ai pas déjà vidé la citerne en aspergeant ses petits camarades, juste pour rire!


 La base du châssis est donc majoritairement en carte plastique, avec quelques bitz de véhicules impériaux (Chimère et Sentinelle pour le moteur à l'arrière) et de Motos Ork.





 Un moyen d'assemblage similaire à celui qu'on trouve sur les chars impériaux permet de faire pivoter la tourelle, et de la retirer pour faciliter le transport.


Et le voici dans sa vitrine au milieu de la Karavan au grand complet!



Bon weekend!

4 commentaires:

  1. j'en ai les yeux qui piquent tellement ça me plait!

    RépondreSupprimer
  2. Salut les Kouzes ! Encore une super production, c'est un régal pour les yeux :)
    Ca va se jouer avec quel genre de profil un enfin comme ca ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les Kouzes, toujours intéressant de voir comment les figurines trouvent leurs places dans cette armée, les scratchs et les conversions sont toujours aussi top !

    Mention spéciale pour le Karbonizator que j'affectionne tout particulièrement ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les gars, ça fait bien plaisir! :-)

    Ca va se jouer avec quel genre de profil un enfin comme ca ?

    Simplement en Trakk Karbonizator ;-)

    RépondreSupprimer