samedi 5 avril 2014

Kosmik Kanz!


Salut tout le monde!

Voici la dernière escouade en date pour les Petits Teigneux du Colonel Moustache, les Kosmik Killa Kanz, toutes équipées de Mega-blasta Kustom, l'arme la plus moisie et chère du codex, mais tellement... Cosmique!



Cette unité de 3 marcheurs est menée de main de fer par un Garde-Chiourme, qui veille à ce que les deux autres ne fassent pas trop n'importe quoi, tant le matos qu'ils embarquent sur le champ de bataille est imprévisible, instable et cher en dents d'ork!



Une fois passé l'air sérieux du monsieur, on peux jeter un œil aux deux autres complètement barrées. Je les imagine bien saturées d'énergie, titubant sur le champ de bataille en aspergeant l'adversaire de plasma brulant.


Le pilote de celle-ci doit être complètement bourré à la bière de squig. Ça ne l’empêche pas d'être très dangereux!




La Killa Kanz suivante a reçu tout le matos de Mek possible pour ne jamais rater sa cible. Si un tir sur trois atteindra sa cible en jeu, c'est certainement celui de cette Killa Kan aux multiples optiques!

On l'appelle aussi "Mr Boulak", référence au boulet qui lui sert d'arme de cloze. Une version futuriste des Fanatiks Gobelin de la nuit de Warhammer?


Niveau conversion, c'est essentiellement la boîte à bitz Ork qui a parlé, avec l'usage de nombreuses pièces des kits de Deff Dred et de Motos.



La bannière de celle-ci est une cape de guerrier du chaos Warhammer. Les Grots sont suffisamment balèzes pour looter à travers les univers!



Le Mega-blasta de celle-ci est basé sur un lance-plasma lourd de motojet FW, dont l'aspect sied mieux aux orks qu'aux marines pré-hérésie je trouve.


Pour Mr boulak, la ribambelle d'optique provient du kit de Stalker/Hunter Space Marine, ainsi que de la grappe d'amélioration de véhicule Apocalypse.
Le boulet quant à lui est issu du kit de Trukk, comme vous l'aurez tous remarqué.



Il est temps de passer à la peinture!


Pas beaucoup d'innovation, si ce n'est que j'ai dû me rabattre sur une alternative au Blazing Orange, faute de stock. J'ai donc testé le Hot Orange de chez PA Games, pour un résultat des plus mitigé:


Les +:

- La couleur est sensiblement la même, ce qui est assez rare et bienvenu!
- Le résultat final, après traitement complet des zones, est très proche de ce que j'avais avant.

Les -:

- Je déteste ces pots, mais c'est peut-être qu'une affaire de goût: je l'ai donc transvasé.
- le pigment se sépare très facilement du médium (poins de 6h), il faut donc abondamment secouer le pot.
- la couvrance est exécrable, il faut presque deux fois plus de couches pour avoir une base homogène (4 dans mon cas).
- La peinture est globalement très hétérogène, avec des zones liquide et translucide, et parfois des morceaux.
- Le temps de séchage est assez long. Dans pas mal de cas ce sera pas trop gênant, mais pour de la peinture d'armée qui se veut efficace, c'est emmerdant.
- Ça peut paraître anodin, mais l'odeur et surtout le goût ne sont pas super agréables. Pour moi qui fait beaucoup de dégradés dans le frais, je lèche donc pas mal mon pinceau en cours de route, et ben ça fait une grande différence.

Les ~:

- La peinture se mélange plutôt bien aux citadels, ce qui m'a permis de rattraper le coup de ma couche de base un peu foireuse lors des éclaircissements et ombrages.
Même si elle a tendance à se séparer d'une autre peinture citadel sur la palette, cette séparation n'a pas lieu sur la figurine.
Il faut seulement remuer fréquemment son mélange, ce qui n'est pas trop grave mais fait perdre un peu de temps.
- Le prix qui semble correct de prime abord car le pot à l'achat est abordable. A voir combien de temps il tient vue la quantité de couches qu'il faut mettre.



Au final, j'arrive à un résultat assez similaire, que je vous propose de découvrir avec des photos de ma Dred mob au grand complet!






En espérant que ça vous plaise!

6 commentaires:

  1. rraaahhhhh lovely!!!!!!!!!!! comme dirait gotlib. et tout a fait ok pour l'histoire de gout... ça fait tout un parfum agreable quand on peint!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi fan de ton schéma de couleur pour des orks sa claque !!

    +1 de conversion pour tes boites qui marche pas droit et plus vivante que la pose originel.

    RépondreSupprimer
  3. au risque de me répéter, je suis fan, je prend toujours autant de plaisir à venir sur ce blog pour voir vos créations.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. > Declar, merci mais pas de message à caractère commercial sur ce Blog.

    Merci aux autres pour vos commentaires! :-)

    +1 de conversion pour tes boites qui marche pas droit et plus vivante que la pose originel.

    En fait il n'y a pas vraiment de conversion au niveau des poses, tu peux les assemblées de façon très dynamique sans jouer du cutter!


    RépondreSupprimer