samedi 29 mars 2014

Painting Crusade XI


Salut tout le monde,

Cette semaine, vous avez droit à un article un peu différent sur un concours de peinture : la Painting Crusade. Il s'agit d'un évènement qui a lieu chaque année en Belgique et qui a pour but de rassembler un maximum de peintres. Comme vous l'avez peut-être aperçu sur le blog dernièrement, la dernière édition s'est déroulée le 15 et 16 mars.

L’événement se veut très "cosy" et a pour but de favoriser le maximum le contact entre les peintres qu'ils soient débutants ou aguerris. Pour ce faire, une grande table de peinture où l'on peut s'installer et discuter est disposée au centre de la salle. De plus, des démos sont organisées dans une salle à part et permettent d'avoir des interactions et des contacts aisés avec les membres du jury. Pour les joueurs et les collectionneurs, une bourse d'occasions permet de mettre en vente ou d'acheter des figurines à bas prix.

Le concours de peinture est basé sur un format open ce qui sous-entend que chaque pièce jugée méritante reçoit un prix. Un prix "coup de cœur", le golden dog, est décerné par l'ensemble du staff et permet au gagnant de faire partie du jury l'année suivante.

Cette année, le jury du concours comptait trois grands noms de la figurine : Jakob Rune Nielsen, Benoit Ménard et Patrick Masson. Tous les trois avaient amené une bonne partie de leurs créations qu'il était possible d'admirer au centre de la salle.
De plus lors de l'inscription chaque participant peut choisir de recevoir une figurine exclusive entièrement réalisée par nos soins.

Les figurines exclusives de cette année

Voilà une sélection de photos des displays puis des photos individuelles d'une partie des figurines présentées au concours. Comme vous le remarquerez surement, la diversité est de mise et chacun peut participer avec la ou les figurines qu'il souhaite, quelle que soit sa marque.














Comme chaque année, une catégorie est réservée à la figurine exclusive de l'édition précédente et permet aux participants de se mesurer à armes égales.






Une sélection de quelques figurines issues essentiellement des catégories Master et Confirmé.















Et finalement, voici les photos du grand gagnant de cette édition : Maxime Corbeil avec une magnifique tortue ninja intégralement sculptée. Il sera invité l'année prochaine à faire partie du jury.




Pour ne rien vous cacher, je fais partie de l'organisation donc si vous voulez avoir des avis extérieurs, voici quelques liens vers d'autres comptes rendus : 


Rendez-vous l'année prochaine et en attendant vous pouvez suivre l'actu de la Painting Crusade sur la page Facebook.


Aliaume






1 commentaire:

  1. Bonjour, chouette article.

    Quel est le nom de l'auteur de la conversion du Big Boss Ork de la Boîte Assault sur Black Reach ? Merci

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)