samedi 22 mars 2014

6 Crisis

 


Bonjour à tous !


Voici des exo-armures Crisis en pagaille !
Je n'en joue pas beaucoup habituellement, et j'ai eu une soudaine envie de changer un peu cette habitude. Or j'avais justement 6 boîtes de Crisis qui traînaient depuis longtemps... Toutes les conditions étaient donc réunies !

Comme pour la précédente, j'ai modifié quelque peu le design et les proportions. Le but était de les affiner et d'avoir un aspect plus élancé, plus proche des illustrations. Pour cela je devais réduire la largeur des réacteurs dorsaux et des têtes.

A ambition industrielle, méthodes industrielles : j'ai utilisé mon dremel avec la scie circulaire pour découper les réacteurs.

Vous pouvez constater qu'il y a eu un peu de chute de plastique !
Après collage, j'ai rebouché au green stuff. Je ne suis pas très doué en sculpture, donc dans les creux peu accessibles ce n'est pas très propre, mais ce sera peu visible.
Quand je dois reboucher des trous accessibles comme sur le dessus des réacteurs, je n'arrive pas à lisser comme il faut, il reste toujours une dépression. Je mets donc un excès de pâte, que je découpe proprement au cutter une fois bien sec. Ensuite je repasse du green stuff liquide et je ponce au papier fin (grain 800).
Dans le cas présent, ça reste du travail relativement grossier : pour du jeu je n'ai pas cherché à faire un fini nickel, surtout pour ce qui suit comme traitement.

Voilà le résultat sur un buste modifié à gauche, d'origine à droite.


Les têtes ont été coupées au cutter pour en enlever une tranche dans l'épaisseur. Je n'ai conservé ainsi que la grosse lentille principale, avant de recoller le côté.


Bien sur comme d'habitude, c'est fourré aux aimants pour rendre les armes interchangeables à volonté. Chaque réacteur gauche et chaque bras a reçu un petit aimant de 3mm de diamètre sur 1 d'épaisseur. Les armes ont reçu chacune le petit frère.



Les fuseurs ont été légèrement modifiés pour être plus digestes, et les réservoirs des lance-flammes repositionnés à plat.

Pour éviter que les armes pivotent sur les bras en des positions ridicules au moindre déplacement, j'ai rajouté une petite goupille en fil de fer, qui se loge dans un trou percé dans le coude.



Les articulations ont souvent été modifiées par des découpes très simples, pour rendre les poses plus dynamiques.
Les exoarmures en vol sont tigées au socle uniquement par un trou dans le pied. C'est relativement solide. La partie fragile reste la cheville, il faut faire un minimum attention à la casse.
J'ai d'ailleurs remarqué qu'une modification a été apportée il y a longtemps aux chevilles pour les épaissir un peu et ainsi les renforcer. Vous pouvez voir 2 couleurs de plastique, le gris clair pour les modèles les plus anciens. Sur ceux-ci la cheville était très fine entre la jambe et la boule de l'articulation avec le pied. Cela a visiblement été élargi ensuite.

J'ai enfin pratiqué des trous et des coupures un peu partout pour leur donner l'aspect de vétérans endurcis.



Voici le résultat final, elles sont prêtes pour la sous-couche !

(Sur l'armure de gauche, la jambe beige est un moulage. Il me manquait une jambe)




L'armure de droite a une des anciennes jambes aux chevilles fragiles. Sur laquelle j'ai fais reposer toute la figurine comme un gros malin. Elle a déjà un peu souffert, mais au pire je tigerai ça. 






J'espère que ça vous plaira !
Y a plus qu'à... Mais niveau peinture je suis pour l'instant sur un gros truc. ;)

2 commentaires:

  1. J'en connais un qui doit se préparer à jouer les Enclaves je me trompe?
    Du coup ça va être peinture industrielle aussi..
    En tout cas plein d'idées sympa. Les répulseurs moins éloignés ça fait son effet et donnent une allure plus agile aux crisis déjà bien dynamisée par les poses. Super utile l'idée du goupillon sur les armes aimantés, je pense utiliser l'astuce sur les miennes!

    Par curiosité, tu bosses sur quel "gros truc"? On y aura droit sur le blog?

    RépondreSupprimer
  2. :D
    Je suis démasqué !
    En fait c'était même pas prévu au départ. Mais un bel événement se préparant, pour le fun et marquer le coup, je me suis mis en tête de jouer les Enclaves Farsight pour aligner du full exo-armure/drone.

    Content que mon astuce puisse te servir !

    Le gros truc aura son article ici bien sur. Un gros truc Tau, t'as pas une idée ? ^^

    Karun

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.