samedi 6 septembre 2014

Blazing Bananas!

Gretchins de Droate...
Salut tout le monde!
Cette semaine, voici une grosse dizaine de grots du clan des Bananes Flambées, une enclave d'extrême droite qui vient apporter un peu de diversité politique à Gretchingrad (cependant, certains disent qu'il ne s'agirait que de grots communistes déguisés, à la solde de Marcel Moustache pour faire croire à un semblant de liberté d'expression...)


Ces grots sont bien sûr basés sur les Gobelins de la Nuit auxquels j'ai ajouté des pétoires gretchin et des torches issues du kit de Flagellant de l'Empire.



Niveau peinture, c'est la recette habituelle de mes grots de gauche. Les toges blanches ont été peintes d'un simple lavis Agrax Earthshade dilué au vernis mat directement appliqué sur la sous-couche blanche, puis éclaircies au White Scar.


Les torches on été peintes comme suit:

- Base de Abaddon Black
- dégradé de rouge, orange, jaune plus blanc en se rapprochant de la base de la flamme.
- de petits points blancs viennent figurer les petites cendres ardentes qui s'envolent.
- Enfin, deux couches de pigment orange fluo Forged Monkey très très dilué viennent parachever l'effet.


Et les voici escortant leur maître, le terrible Grot'Bizar, prêts à faire mordre la poussière à Jejoo le Perfide demain après-midi!


 J'en profite pour remercier Pourtzeench qui a trouvé le nom de cette escouade. Gloire et courage à lui, il a entrepris la lourde tâche de se monter une force Plaguebone!


Bon weekend à tous!

3 commentaires:

  1. Excellent !

    Ton armée tisse son histoire c'est beau !

    En revanche je trouve que malgré la qualité indéniable de ta peinture, les couleurs ont l'air un peu moins flashies et dégradées que d'habitude non ?

    J'ai une centaine de gobz du col du crâne que je n'ai jamais réussi a convertir en grotz... Le monobloc c'est la mort... :O Le coup de la capuche qui redescend sur les yeux est vraiment fendart, et leur nom donne faim... what else...

    WIIIIIIIIIIGH!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire!

    En revanche je trouve que malgré la qualité indéniable de ta peinture, les couleurs ont l'air un peu moins flashies et dégradées que d'habitude non ?

    Étant vêtus de blanc, forcément ils sont moins flash que les oranges! C'est pour cette raison que j'ai quand même mis quelques touches de orange ici et là.
    Niveau technique par contre c'est les même recettes que d'habitude.

    Content que ça te plaise en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Enorme !

    Des Gobelins de la Nuit à 40k, on aura tout vu !

    L'escouade en jette carrément, et le porte étendard est de la même qualité que les précédents ! :)

    D'ailleurs je ne crois pas que tu ait expliqué ta technique pour peindre en filigrane: tu dis peindre en orange plus sombre, mais à quel stade de peinture ? A la fin finale ? :) C'est assez risqué non, si tu te rate tout le dégradé est à refaire, je me trompe ?

    En tout cas bravo pour cette escouade, et l'armée qui va avec, c'est du plaisir pour les yeux !

    David

    RépondreSupprimer