dimanche 21 septembre 2014

Squig Week



Bien des histoires circulent au sujet de la disparition du Chevalier Groseille...Il était jadis le commandant de la section cavalerie dans l'armée du Colonel Moustache. Dresseur de squig hors du commun, il menait son unité d'élite au devant de chaque attaque contre les Karavanes Orks qui sillonnaient le désert.Décoré à maintes reprises, il fit parti de l'état major ayant pris la décision de kicker le Kaptain Grot-nout dans les noisettes, et de l'expédier lui et son équipage de répugnants flibustiers hors du système.Mais malgré sa position privilégiée dans le gouvernement de Marcel Moustache, la colère de ce dernier retentit au crépuscule d'un jour sombre, et Groseille fut déchu de sa citoyenneté de Gretchingrad, dépouillé de ses médailles.On raconte qu'il aurait tenté de dresser le squig personnel du Colonel sans son approbation préalable. Ce genre d'entorse au règlement lui aurait normalement valu d'être pendu sur la Place de la Révolution sans autre forme de procès, mais le Chevalier était un héros du peuple, et ce genre de représailles aurait tôt fait d'attiser la colère de la population. Marcel aurait donc pris une décision politique, le condamnant à l'exil dans les désolations du grand Est.


Personne ne l'a revu depuis, mais d'anciennes légendes (vieilles d'au moins 3 ou 4 ans) mentionnent un étrange personnage qui pourrait être le Chevalier Groseille.Il est dit qu'en des temps de malheur, lorsque que les orks reviendront et que la menace sera aux portes de Gretchingrad, l'ombre d'un cavalier à la longue chevelure carotte se dessinera dans les première lueurs du soleil levant, accompagné de sa horde de bêtes assoiffées de carnage. Les rancœurs d'autrefois seront mises de côté, et les grots s'uniront dans l'adversité pour faire face au danger et combattre pour leur liberté.

D'aucuns diraient qu'il ne s'agit que de fables de Grot'bizars à l'esprit embrouillé, mais cette même légende prophétise le retour d'un pirate aux fesses roses, et tout le monde sait dans les rues de Gretchingrad que le Colonel a fait appel a son ancien ennemi, le Kaptain Grot'nout.La silhouette de bêtes féroces se dessinera-t-elle sur l'horizon? L'avenir nous le dira (si on survit jusque là!)



Capitaine Carotte, lieutenant du Colonel Moustache


La Squig Week commence aujourd'hui avec ces quelques lignes, rendez-vous demain pour l'épisode 2!

Bonne journée!

4 commentaires:

  1. Raaaaaaaaaaaaaaaaaa trop de suspense ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur ce perso ! Et de voir sa fig !
    Pire qu'un spoiler ton truc ^^

    La suite !

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleux ! On entend déjà leur claquement de mâchoire en tendant l'oreille !

    Très belle plume ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Ah squig week. Here is a giant squig for you...

    http://www.coolminiornot.com/365700

    Happy Squig week :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les gars pour vos encouragement!

    Zab, nice one mate, your squig looks cool!

    RépondreSupprimer