samedi 25 octobre 2014

Crisis



Bonjour à tous ! :)


Cela faisait un petit moment que les Taus n'avaient pas été mis en avant sur le blog, voici donc de quoi y remédier.
Je vous avais présenté il y a un moment les 6 crisis que j'avais converti en profondeur. Les 3 premières sont enfin peintes.



Il n'y a pas grand chose à ajouter sur les techniques employées sur mes précédentes unités. Alors les voici simplement sous toutes les coutures.








Alors que les armures étaient terminées et qu'il ne restaient que les optiques à peindre, je les trouvais malheureusement assez homogènes et fades. J'ai donc, contrairement à mon habitude, décidé de faire des sources de lumière bien prononcées plutôt que des optiques "passives".
Cette touche de couleur forte a plusieurs avantages :
- aérer et briser cette masse de bleu et orange
- créer un point focal puissant sur la tête des armures

Pour ce faire j'ai dégradé du lointain vers le plus proche, du Snakebite leather, du Camo green, puis en lui ajoutant de plus en plus de blanc.
Pour rester logique, l'optique n'a alors pas été traitée comme une gemme, mais comme une lumière vive, source de ce halo.






Quelques mots sur les textures. J'aime à donner un aspect usé et abîmer à cette armée. Un exemple parlant est le travail fait sur les plasma qui offrent des surfaces assez grandes et permettent de placer des petits effets de rayures et accrocs divers à l'aide de gris et de blanc tout en restant lisible.






De même j'éclaircis souvent mes arrêtes en terminant mon trait par plusieurs petits traits ou points espacés judicieusement, plutôt qu'en un seul trait. Cela se voit un peu partout sur les photos.

Voilà pour cette fois. J'espère que ça vous plaira :)

Karun

3 commentaires:

  1. Salut Karun !

    Superbes ces Crisis. Les OSL sont vraiment sympas, le coup du Camo Green... j'y aurais jamais pensé ! Ca marche super bien en fait.

    Comme d'habitude, une très belle unité qui rejoint les rangs de ton armée !

    Beau travail :D

    RépondreSupprimer

  2. Superbes Crisis ! Les aspects vieillis sont très réussis. Voila une bonne source d'inspiration ;)
    Je comptais utiliser des couleurs similaires, ça tombe super bien ^^

    Bon courage pour la suite, ton boulot est top ! :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.