samedi 8 novembre 2014

Plague Sorcerer


Bonjour à tous!
Une petite figurine un peu différente cette semaine, puisqu'il s'agit du Sorcier de Nurgle issu du kit de Glottkin.
J'ai littéralement flashé sur cette fig, j'avais donc envie de me faire un petit plaisir peinture!




La peinture a été très agréable, aidée par une sculpture proche de la perfection (ou de ce que je considère être la perfection ;-) avec l'exacte profondeur des détails, creux et bosses, des arêtes saillantes juste comme il faut. Bref, une figurine d'une étonnante facilité à peindre.


J'ai traité la peau sur une base d'un mélange 50/50 d'Elf Flesh et de Nurgling Green. Tous les éclaircissements ont été faits en ajoutant un peu plus d'Elf Flesh puis du blanc à ce mélange, jusqu'au blanc pur.
Pour les ombres, j'ai utilisé du lavis Athonian Camoshade, puis du Charadon Granit bien dilué.
Quelques nuances au Baal red sont venues enrichir la teinte, et un lining de Flesh Wash dans les creux détache bien ces zones du reste de la figurine.




Les robes ont été peintes avec un mélange de Mephiston Red et de Screamer Pink. Du Bleached Bone a été ajouté au mélange pour les éclaircissements, et simplement du noir pour les ombres.

Les zones noires (cuir cousu sur le ventre, sceptre...) ont reçu une base d'un mélange de Charadon Granit et de noir, puis un lavis de noir pour assombrir encore la teinte. Les premiers éclaircissements ont été faits au Charadon Granit, puis en ajoutant successivement du Nihilakh Oxyde (une peinture destinée normalement à faire du vert de gris). Cette peinture est très claire et pigmentée, et passe très bien pour les éclaircissements intensifs (en plus de son usage principal).



Les cuivres ont été peints d'un mélange de Charadon Granit et de Hashut Copper, éclaircis progressivement avec plusieurs couches de Hashut Copper pur. Les arêtes ont été surlignées d'un mélange de Hashut Copper et de Mithril Silver.
Un peu d'encre noire diluée à l'eau est venue assombrir les creux.

 
Les flammes/fumées vertes ont simplement été peinte en noir, avant d'être éclaircies au Snot Green par plusieurs passes successives. Un peu de pigments dilués Forged Monkey sont venus parachever l'effet.


Voilà, j'espère que cette figurine vous aura plus et que le schéma vous aura inspiré ;-)

A+

2 commentaires: