dimanche 14 décembre 2014

La Frenchwaaagh et les Normands

"Voici Peuteuleurtfmoupaf, Rubyeyeslineretsplaf, Yodatekpaf, Obonegrossebaf, Papyrushaislesaplaf, tous des bons nobz qui ne rêvent que de boire de la bière à Squig dans des crânes, par Gork." Présentation par le nob Largmartyrafaitltaf.


 Ce WE, c'était le tournois des Vikings. Et il fait parti sans nul doute de mon top 5 des tournois à bien des égards.

Il consiste à venir par équipe de 6 se mettre sur la gueule pendant 2 jours, avec comme base la poutre bien sûr, mais surtout la compo et la peinture. Voilà pour planter le décors de la manif. 

En parlant de décors, l'arrivée avec les tables est la première grosse baffe (Non, on ne t'a pas appelé Obone). Un nombre impressionnant de tables, avec des thèmes par travées et des variations très chouette. Mention spéciale pour les décors sur les thèmes orks et jungle. Bref, rien que de jouer la dessus valait le déplacement. Et ça prouve par là que le Grimm est un grand hobbyiste!

Pour le rest, tout s'enchaîne bien, les parties, les pauses. Les adversaires sont cool, je remercie donc dans l'ordre Gokstorm en tau des Vikings, Yen en ork, Dreamkeeper en SM, Befa en démon de nurgle et un sympathique joueur Nécron (dont j'ai oublié le pseudo, toutes mes excuses). 

Pour les repas, merci à toute l'équipe des Vikings au fourneau et derrière le bar. C'était bon, rapide, vous étiez dispo, merci pour ça. 

Pour la remise des prix, pas de lots, mais des chouettes plaques commémoratives avec des distinctions accordées à tout le monde. Un moment sympa. Tout le monde à sa plaque, les prix récompensant tour à tour les méchants mous, les gentils bills, les peinturlureur et des gens pour des couenneries de bon aloi, que ce soit sur les tables ou à côté. Autre mention pour avoir décerner des médailles un peu à la mode des concours de peintures et un Best of Show au lieu du classique et frustrant podium.

Voilà, une organisation aux petits oignons par Nicolas Patey et son équipe. Un grand bravo à vous et merci à tous les participants. Et pour vous convaincre que vous avez raté quelque chose, je vous laisse zieuter les armées et les décors. Je vous garantie que ça valait le déplacement.  

Pour finir, je remercie mes 5 compères avec qui j'ai passé un bon moment, quelque gâché par un mal de tête le samedi soir. Heureusement, la verve du prince m'a éviter de m'assoupir. Merci à Ruby-roublard et Yoda-tyty pour avoir discuté un peu plus que d'habitude. Bravo à B-One d'avoir usé de la Force pour l'éviter au-dessus des difficultés et avoir sauvé notre équipe de la Bérézina et Félicitation à Papyruss pour son trophée. C'est un honneur pour l'équipe de t'avoir eu et de hisser les couleurs de la waaagh pour ce prix Bruno Grelier! 














































A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.