vendredi 26 décembre 2014

WIP Plaguebones!



Salut à tous!
Aujourd'hui un petit coup d'oeil à ce qui traîne sur mon bureau ces temps-ci: j'ai mis en chantier plusieurs escouades pour les Plaguebones, on commence avec les cultistes.


Comme beaucoup de monde je suis super fan des Cultistes de Dark Vengeance. Ce sont des figurines très simples mais bourrées de caractères, et qui ajoutent un petit côté exotique aux armées Marines du Chaos.
Cependant, je ne pouvais pas résister à les customiser! J'ai donc bricolé un petit scaphandre qui viendra équiper chacun d'eux.


L'idée est donc qu'il s'agit de deux petites pièces qui s'adaptent sur les cultistes une fois le haut de la fig rabotée. La tête séparée permet bien sûr plus de variété dans les poses et attitudes.
Niveau peinture le but est de rester assez simple, je compte en faire une petite trentaine alors il faut que ça aille vite! ;-)


Les cultistes sont sensés être un peu dépareillés, venant tous avec leur propre matos. Gardant la majeure partie des figurines, je conserve cette idée mais je voulais aussi qu'ils soient équipés par les Plaguebones pour le combat en environnement hostile.  


Ensuite, sur le même principe j'ai bricolé des bitz pour me faire une escouade de Warp Talons:


Un concept un peu plus barré (!), je les envisage comme une sorte de sarcophage dans lequel les Plaguebones cultivent des démons. Ceux-ci grandissent jusqu'à ce que leur tête, leurs bras et leurs jambes sortent de ce sarcophage et deviennent pleinement fonctionnels.
Vous aurez sans doute remarqué l'analogie au Blight Drone, j'imagine ces créatures flottant au dessus de la masse grouillante du gros de l'armée, leurs jambes pendant mollement sous leur corps, vestiges atrophiés de leur précédente incarnation.

J'espère que ça vous plaît, ça fait pas mal de boulot de peinture en perspective, mais tout ce petit monde devrait avoir un look bien sympa sur le champ de bataille!

9 commentaires:

  1. Waouh, il est classe ce cultiste !

    Je ne comprenais pas le "Desktop of the week", je croyais que tu avais remis une photo de ton seigneur du Chaos. Et en fait !

    Franchement cool, je ne pensais pas que même ceux là passeraient sous ton cutter ! Je m'attendais aux nouveautés Battle pour te dire... Belle surprise quoi !

    J'aime beaucoup le concept de tes Raptors, très sympa !

    De la belle peinture en perspective, bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Personnellement je trouve que la pièce que tu as créé pour custom oser les cultistes relève du génie... Elle est super bien réalisée et donne vraiment un look d'enfer ! (Tu en vendrais pas par hasard........ -siflotte-)

    Pour le warp talon j'accroche aussi beaucoup, c'est sur les pièces comme le casque qu'on voit que tu es vraiment a l'aise avec la sculpture ! Il est bien fait sur une base de casque de marine ordinaire si je ne m'abuse?

    Voir des trucs comme ça c'est un peu noel en fait ^^

    Passé de bonnes fêtes !

    -pourtzeentch-

    RépondreSupprimer
  3. Your Plague Bones are easily one of my favourite CSM armies -- and a Nurglite army quite unlike any other. So it really shouldn't be a big surprise that you've managed to transform what may be my least favourite cultist model into something really cool ;)

    What's interesting about the helmet for your cultists is that it calls back to your Marines, but also seems like a corrupted version of FW's solar auxilia armour -- very nice!

    The Warp Talon WIP is also awesome! Excellent work!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires!

    je ne pensais pas que même ceux là passeraient sous ton cutter !

    J'adore ces figs de cultistes, pour moi le meilleur ajout à la gamme du chaos lors de la dernière vague. Il me restait plus qu'à trouver comment me les approprier!

    (Tu en vendrais pas par hasard........ -siflotte-)

    Non, évidemment ces pièces ne sont pas à vendre :)

    Il est bien fait sur une base de casque de marine ordinaire si je ne m'abuse?

    Oui tout à fait c'est un casque de marines. Je voulais que l'arrière de la tête soit identique, mais surtout le fitting du cou pour qu'il s'adapte parfaitement au buste dans n'importe quelle position.

    Your Plague Bones are easily one of my favourite CSM armies

    Cheers buddy, I am glad you like it! ;)

    What's interesting about the helmet for your cultists is that it calls back to your Marines, but also seems like a corrupted version of FW's solar auxilia armour -- very nice!

    That is pretty unexpected! I was not looking at these models while making that piece, mainly because my least favorite bit on the Solar Auxilia is the head!
    But maybe the inspiration simply comes from the same source ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mais si il est classe ce cultiste, j'adore cette conversion ! il en manque encore une dizaine dans ce style.

    RépondreSupprimer
  6. Chouettos le concept !
    Cependant le Warp Talon, je trouve qu'il ferai un très bon sorcier, son armure ressemblant un peu a elle des archivistes.

    RépondreSupprimer
  7. Très jolis fantassins, quel travail pour ces trouffions qui iront semer la mort (enfin très souvent la leur ^^)

    Je n'aime pas du tout Nurgle pour le coté tripes/purulence verdatre mais la j'avoue que je suis bluffé par ce style boucher professionel.

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment de très bonnes idées!

    Les Raptors sont cool, je verrai bien quelques modèles sur tiges volantes avec les jambes qui pendouillent mollement...

    Pour les kits cultistes, tu vas mouler, c'est sur. Si tu le fais de manière artisanale (j'entends non pro ;), pourrais tu en faire un tuto?

    Super article en tout cas !

    RépondreSupprimer
  9. Les Raptors sont cool, je verrai bien quelques modèles sur tiges volantes avec les jambes qui pendouillent mollement...

    C'est tout à fait ce qui est prévu! :-)

    Pour les kits cultistes, tu vas mouler, c'est sur. Si tu le fais de manière artisanale (j'entends non pro ;), pourrais tu en faire un tuto?

    Malheureusement, étant à la fois très exigent sur la qualité et pas du tout expert dans ce domaine, je vais laisser ça à un ami qui lui fait ça très bien.
    Pas de tuto en perspective donc ;-)

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)