samedi 12 décembre 2015

Emperor's Children Land Raider




Salut à tous les lecteurs du blog.

Dans cet article qui est mon premier (j'en ai des fourmis dans le ventre), je vous présente mon Land raider Emperor's children "CONVICIUM" que j'ai réalisé en 2013.
Après avoir réalisé mes Terminators je voulais leur allouer un transport de troupe digne de ce nom mais avant tout je suis fan de ce kit.






La base de ce Land raider est celle du modèle chaotique que j'ai converti à l'aide de carte plastique de Green stuff et de Milliput.
Les couleurs des différents matériaux vous permettront de vite comprendre quelles sont les conversions concernées.


Avant de commencer un tel projet, j'avais fait des croquis préparatoires (que j'ai perdu ou jeté...). Il est important de se donner une ligne de conduite pour éviter de faire quelque chose qui ne soit pas harmonieux. Mais même avec ces croquis j'ai changé certaines choses en cours de route.

Pour ce qui est de Slaanesh il faut aller vers quelque choses de charmant et sensuel, pas évident pour une machine de guerre.


Je me suis pas mal inspiré des machines de guerre des elfes noirs pour faire par exemple les gardes-boues avant.


Le plus gros changement venait de l'ajout d'échappements du kit Ferrocerberus pour remplacer ceux d'origine.
Même si on peut y voir une asymétrie, cela fonctionne bien et puis il s'agit du chaos, on peut se permettre beaucoup de choses.
La partie basse de l'arrière vient de l'autel de guerre du chaos. J'avais déjà en tête l'idée de plusieurs yeux qui ornent un visage simiesque pour cacher ce moteur
et lui donner un côté démoniaque.

Vous pouvez voir aussi que j'ai changé l'aspect des maillons de chenille estampillés marine en sculptant un symbole Slaaneshi.


Je me suis inspiré d'un cor de cavalier de Slaanesh pour faire les têtes reptiliennes qu'on retrouve sur les côtés des gardes-boues.



Sur le dessus j'ai utilisé des parties de kit de chassa Ork pour faire la base des haut-parleurs qui montrent l'option véhicule du chaos "Cacophone".
j'ai utilisé des grilles en photo-découpe pour une meilleure finition.




Le reste des conversions se base sur des visages et crânes qui viennent ornementer les bouts de canons, les haut parleurs, les phares et toutes les parties vides.


Comme à mon habitude sur mes figurines j'aime beaucoup ajouter du freehand que l'on peut voir sur les parties avants latérales.




Voilà j'espère que cela vous a plus et que cela vous aidera à comprendre ma façon de travailler sur ce genre de projet fastidieux.
Je n'ai pas compté mes heures et il valait mieux pour ma santé d'esprit.

Tiens j'entends des voix qui me susurrent à l'oreille... Oh juste mes démons intérieurs, je suis sur la bonne voie...




25 commentaires:

  1. E..X..C..E..P..T..I..O..N..N..E..L.... du trés grand art.

    RépondreSupprimer
  2. Purée, à voir la quantité de boulot, il faut des nerfs pour finir un engin pareil mais comme souvent le jeu en vaut la chandelle. Aller à fond d'une démarche comme ici est vraiment incroyable.
    Super taf.

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant plus je lisais l'article plus je me disais que ça ressemblait à une armée de folie parue dans un très vieux dwarf. Puis arrivé à la signature, "ah ba, c'est lui" ^^

    J'adore ton style, je m'en suis clairement inspiré lors de la refonte de mes Emperor's.

    Encore d'autres photos d'autres slaaneshi, allez encoooore!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Daouide pour ce premier article ! Ca commence forcément fort avec un Land Raider aussi personnalisé !!

    C'est quand même dingo un tel niveau de détails sur une pièce aussi imposante...
    Je n'avais même pas fait attention à l'asymétrie de l'orgue d'échappement tellement cela reste harmonieux.

    Pour deux sculptures, tu as utilisé du Milliput mais pas sur leurs jumelles qui sont intégralement en greenstuff, pourquoi ?

    Je ne vais même pas m’appesantir sur les freehands qui mériteraient à eux seuls une page A4 de compliments. D'ailleurs, à quand un pas à pas sur ce style bien particulier de têtes démoniaques en fondu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut.
      Pour répondre à ta question Igor, j'ai fait une empreinte avec une pâte de moulage bicomposante et j'ai utilisé de la greenstuff pour me faire une réplique. Déjà que la symétrie c'est pas évident alors si on peut économiser du temps pour ne pas faire les choses en double...
      Et sinon je vais prépare un tuto sur mes freehand dans un prochain article si le coeur vous en dit. Et merci encore pour les compliments.

      Supprimer
  5. Super réalisation on en redemande!!! une félicitation pour ce premier article.

    RépondreSupprimer
  6. Cette conversion est tout simplement incroyable! J'adore le style des ornements métalliques que tu as ajouté, c'est encore plus réussi que ce fait gw sur ses figurines chaotiques sorties depuis!
    Est ce qu'un tuto sur la façon de travailler la green stuff puis de peindre les bordures pour leur donner cette teinte métallique un peu violette serait possible ?
    C'est du grand art pour cette entrée en matière parmi les kouzs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Hello.
      Pour ce qui concerne mon travail de sculpture je pense également faire des tutoriels même si je ne pense pas détenir de très bonnes méthodes (j'y passe pas mal de temps).
      Pour ce qui est de mes teintes violette sur le métal, j'utilise un glacis (purple glaze que je mélange à un peu d'encre noire) qui n'est malheureusement plus disponible dans la gamme de peinture actuelle. Ce glacis est pratique à passer vulgairement sur le métallique sans trop laisser de traces. Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
    3. Même si tu trouves que tes méthodes ne sont pas exceptionnelles, le rendu est bien meilleur que ce que je rêve de pouvoir faire héhé
      Merci pour la technique, je vais essayer avec d'autres teintes pour voir les rendus!

      Supprimer
  7. Fantastique article, je n'avais jamais vu les photos des greens et on se rend compte du boulot. Pour la peinture, c'est beau et en plus, sur le site, la visio grand format, c'est le top. Bref,j'ai pris ma dose de drogue slaaneshi pour la semaine et je suis accro à votre nouvelle recrue kouzienne.
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
  8. Salut Daouide !

    Tu place la barre haut avec ce premier article, impressionant !
    J'adore ton orgue qui fait office d'échappement, on l'entend presque gronder... Et tes freehands, comme dit plus haut, son juster scotchant !

    Ce serait cool si tu pouvais nous balancer les croquis prochaine fois, histoire de bien comprendre tes étapes de travail, et de voir à quel point la figurine à évolué, ou pas, par rapprt au croquis de base...

    En tout cas...
    Chapeau bas !

    Yunin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Yunin.
      Pour ce qui est des croquis de cette pièce, je n'arrive plus à mettre la main sur les dessins préparatoires. Pour les prochaines pièces je vous promet de mieux m'organiser afin de vous fournir ce qu'il faut.
      Chapeau haut et merci.

      Supprimer
  9. Magnifique ! Plus qu'une pièce à la finesse superbe (conversion comme peinture), c'est l'incroyable ambiance qui s'en dégage qui est la plus... Séductrice !
    Elda

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour David,

    C'est une superbe chance que l'on a de t'avoir rien que pour nous (haha). Merci pour ce magnifique land-raider, je trouve que les chars sont souvent compliqués à réellement personnaliser et tu nous montres ta grande maitrise ici.
    Les carrénages comme les détails, la sculpture, l'utilisation des cheminée du kit Ferro-Cerberus qui vont parfaitement avec les Noise-marines.
    Pour la peinture c'est superbe, et coté technique, a part les free-hands rien de révolutionnaire, je me trompe?

    Je suis de ceux qui t'ont découvert dans les White Dwarfs: ton rapport de bataille VS Bruno Rizzo sur la table que vous aviez faite, tes victoires au GD avec ton defiler et ton escouade d'élus (j'aime particulièrement la tête typée predator de l'un d'eux).

    Bref, ravi de te voir ici!

    J'espère que tu pourras poster souvent, et nous apporter autant de précieux conseils que le font les autres Kouzes. Par ailleurs un tuto sculpture serait le bienvenue, si jamais vous avez le temps!

    Merci,

    Aristide

    RépondreSupprimer
  12. Absolument démoniaque...la motivation comme le land raider ! Un niveau que beaucoup rêvent d'obtenir un jour. Félicitations Suprêmes.

    RépondreSupprimer
  13. Je me rappelle d'un rapport de bataille entre Slaaneshi et suppôts de Khorne. Je me rappelle de ces épaulettes toutes uniques et peintes à main levée et de ces conversions à la limite de l'insanité (ces casques, les gars!). Ce Land Raider est digne du reste de l'armée.

    RépondreSupprimer
  14. Bon eh bien honte à moi je ne connaissais pas tes travaux, mais c'est un plaisir de les découvrir ici, tu fais de très belles choses, les free-hand sont saisissants !

    Je hate de voir la suite de ton travail :)

    A+ les Kouzes !

    RépondreSupprimer
  15. Superbe réalisation, à tous points de vue, tant les conversions subtiles 'insigne sur les chenille) que le niveau de peinture....du beau custom sonic slasnessien.

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)