samedi 19 décembre 2015

Garde Sanguinienne




C'est le retour des Blood Angels sur le blog dé kouzes !
Cette fois rien de moins que la Garde Sangunienne et leur armure dorée la classe ;-)
Pour ce projet je ne suis parti bien loin de ce qui se fait couramment.

Une première série de photos + une BDK 360 pour vous faire une idée.

















Très peu de conversion pour cette unité. J'ai simplement utilisé des casques de Ivanus Enkomi, chaplain des Minotaurs de chez Forge World. Les ailes sont celles de Astorath l'inflexible.
J'ai choisi ce casque parce que j'aime beaucoup son côté antique et agressif. J'ai effacé le visage squelettique à la green stuff pour retirer l'aspect Chaplain.
Les ailes d'Astorath donne une ampleur plus importante à chaque Garde dans des proportions que je préfère aux ailes classiques.

Je souhaitais réalisé 10 gardes pour avoir à peu près toutes les configurations possible. J'ai du hiérarchiser les éléments composant chaque figurine avant le collage pour éviter les répétitions.

Je désirais utiliser qu'un seul type de hache et de lame. Ce qui m'a obligé à revoir les poses des bras pour éviter cet effet de répétitions. Il suffit parfois de simplement d'interchanger les lames des haches et des glaives. A d'autre moment il a fallu revoir le positionnement des bras.








La peinture est très simple. Après une base de couleur bronze à l'aéro, un brossage à sec successif de doré puis de doré+argenté vient donné le coté "or patiné". Un lavis de Ogrin Flesh m'a permis de remarquer les ombres tout en donnant une teinte légèrement rouge/bordeau.
Par la suite je suis venu déposer quelques touche de Retributor armor sur les ornements et certaines zones pour marquer des reliefs. Enfin un petit lining de argenté PA donne de l'éclat et redessine les contours.

Le blanc violacé et réalisé grace à un lavis d'encre violette GW dilué au Lahmian Medium sur base blanche. Je suis venu rehausser au blanc chaque plume puis de nouveau lavis. Je termine toujours par un dernier lining de blanc.

Le rouge est réalisé avec du Mephiston Red ombré au rouge/noir (un mélange de Red Gore et de noir) et éclaircie au Troll Slayer orange. Je réalise un lining de Vomit Brown pour marquer les zones de lumière. Enfin je recouvre tout ça d'un lavis de Baal Red.

Les effet "OSL" sont réalisés à l'aéro. Un pshit de blanc et un pshit de Hawk Turquoise sur les réacteurs ou Scaly Green sur les glaives et le plus gros est fait.







Petite apparition de Dante dans cette unité d'élite. On se rend compte de la différence de style et de qualité de peinture...









Voilà tout pour cette fois. Pour le prochain rendez-vous les armures seront surement plus sombres ;-)

D'ici là, portez vous bien !



16 commentaires:

  1. Superbe! Les casques et l'or renvoient très bien à l image que je me fait de Blood Angels, un peu antique... Comment avez vous fait pour le moulage des têtes et des ailes?
    Bonne chance pour le reste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Da Troll. Les casques est les ailes viennent de plusieurs endroits et sites de bitzs. Certains viennent de potes. Bref ça m'a pris un moment pour les rassembler et ça m'a couté quelques euros... Ca fait des années que je les ai en stock.

      Supprimer
  2. Super
    Les conversions apportent vraiment beaucoup de cachet.
    Et surtout augmenter l'envergure des ailes est une très bonne idée que je vais sans doute reprendre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julien. Oui je cherchais vraiment à donner de l'ampleur à ces figurines. Les ailes d'origines sont d'une super qualité comparé aux fine cast mais trop petites à mon goût.

      Supprimer
  3. Bravo Cagn, tu as réussi à rendre cette unité d'élite à la fois plus majestueuse et terrifiante !

    J'ai regardé les photos avant de lire tes commentaires et je n'ai même pas fait attention à l'ombrage violet de tes figurines... Preuve que je trouve que ça s'intègre très bien.

    J'aime en particulier la manière dont tu as traité les éclairs sur les lames : à l'économie, avec un aspect plus "ondulé" que ce dont on est habitué à voir et surtout le point d'origine qui est bien pensé.

    Tes socles ont un côté épuré qui met bien en valeur les figurines. Je mets un bémol sur ceux ayant une plaque métallique qui est en trop à mon goût.

    Vivement la suite avec une escouade Jeanne MAS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Igor. J'ai à faire à l'oeil d'un expert. En effet l'effet des lames est un raccourci pour m'éviter des heures de travail fastidieux.
      Mes socles sont tous taillés dans la même veine. Je trouve que les parties rouillées délabré ramènent à l'esprit steam punk de 40K. Ca intègre également le fluff des Blood Angels avec leur monde d'origine aillant subit des siècles d'exposition aux radiations. C'est un parti pris et je comprends que tu puisses préférer les socles plus sobres.

      Supprimer
  4. Sublime ! j'adore la couleur de l'armure, cet aspect brossé qui donne un aspect terne a une unité qui a d'habitude plutôt un aspect flamboyant leur va très bien. les casques sont super, leu donne un coté terrifiant, toujours en rupture avec cet aspect flamboyant. bref tu as réussi à marier leur coté angélique avec les ailes et la couleur dorée et un coté porteur de mort assumé avec des casques terrifiant et une couleur plus sombre ! chapeau bas !
    l'effet de lumière sur les armes est très joli aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manock, c'est tout à fait l'esprit souhaité. Je vois plus la garde sanguinienne comme la garde royale de Star Wars, mystérieuse et impitoyable.

      Supprimer
  5. bravo, j'adore cette manière de traiter en "légereté" ces gugus lourdingue!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier. C'est vrai que ça fait de sacrés steaks ! xD

      Supprimer
  6. superbe réalisation!! l'effet des ailes est sublime! vivement la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alambic. C'est gentil de le remarquer parce qu'on peut dire que j'en ai c**é des ronds de serviettes sur ces ailes. C'est dans ces moments qu'on se rend compte que la sculpture à l'ancienne c'est galère à peindre...

      Supprimer
  7. Salut Cagn,

    Tes BA sont vraiment superbes, je suis fan de l'armure, tu crois que tu pourrais nommer les peintures ? C'est dur de trouver un beau bronze je trouve ;)
    As tu tenté de mettre du vert avec le bronze ? J'avais lu quelque part que le rendu était sympa.

    En tout cas très belle escouade, bravo ! :)

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut David. Je te donne la liste des peintures mais il y a beaucoup de vieilles ref :
      -Tin bitz
      -Shining gold
      -Chainmail

      Pas essayé le vert mais je sais que du scaly green appliqué en jus donne une patine vert de gris plutôt intéressante.

      Merci ;-)

      Supprimer
  8. Ils sont énormes, grosse gérance mec ! Ce casque démonte, j'avais l'idée de le détourner moi aussi, plus à destination d'un fils de maccrage, mais ils passent nickel sur la garde d'honneur ! La peinture sobre est super efficace, bon rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sphear et merci. J'adore aussi ce casque. Il a énormément de caractère je trouve. Je pourrais en mettre partout :-P

      Supprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)