samedi 1 avril 2017

WIP's Aeldari !

Du WIP de deux Kouzes!


Salut à vous!

Aujourd'hui, on a rien de fini, alors on claque un article de WIP! :-)

Les 4 Kouzes travaillent d'arrache-pied sur leurs projets respectifs, et il se trouve que Morbäck et Cagn sont tous les deux sur de l'Eldar. L'occasion rêvée de partager cet article de work in progress.
Micro à Morbäck:


Yo!
Après avoir peint mon Solitaire, j'ai enchaîné direct sur un escadron de Skyweavers.


Comme évoqué précédemment, tous les combattants de mon armée d'Eldars sont montés sur motojet, je n'ai donc pas prévu de mettre de Troupe d'Harlequins. Par contre des Harlequins montés, ça oui!


Même technique que sur le manteau du solitaire, j'applique des décalcos maison, un cran plus gros cette fois-ci, pour remplacer les traditionnels losanges.


Voilà ce que ça donne après ombrage et éclaircissements à la peinture nacre, appliquée au pistolet, comme d'habitude:



Comme les motos sont très claires, j'ai choisi de traiter les pilotes de façon très sombre pour contraster un maximum. Je trouve ça assez cool, ça leur donne un petit côté punk late 80's qui sied bien aux Eldars.
Les crêtes sont inspirées des Harlequin de Wallace de la French Waaagh, dont vous pouvez voir un échantillon ici (octobre 2016): http://www.frenchwaaagh.org/r/203/archives-2016/



Voilà! La suite très bientôt, je passe le micro à Cagn!



Vous connaissez ces résolutions du lendemain de soirée quand on est tout malade des abus de la veille?  Moi oui, et ça me fait tout pareil quand je fini un projet où j'avais les yeux plus gros que le ventre. Je m'entends encore dire à Morbäck :"Non mais tu vois, dix bonhommes à peindre d'un coup je trouve que ça me fait déjà trop..." Et là, qu'est ce que je fais ? Trois Voïdweavers, six Reavers et dix Hellions. J'allais oublier, il y a aussi cinq Harlequins mais que je présenterai une prochaine fois. A finir pour quand ? A l'heure où j'écris ces lignes il me reste quinze jours...


Le projet est de réaliser un Ost pour mon baron Manfett et une suite à son Swordfighter. J'utilise pour cela trois Voïdweavers qui sont, je trouve, les grands frères des Venoms Dark Eldar. Les similitudes dans le fuselage devraient donner un effet de filiation avec le Swordfighter que j'avais réalisé sur base de Venom.

J'utilise pour cette formation les têtes têtes casqués de pilotes Venom Dark Eldar et Reavers toujours pour créer un lien avec le baron Manfett.



Seul modification apporté aux Hellions, ces fameuses têtes de pilotes Reavers. Je ne supporte vraiment pas les têtes d'origine même si elles sont cohérentes. Les poses de ces pilotes de Hellions sont absolument ahurissantes. Ces figurines sont de vrais tueries.


Vous remarquerez sur cette photos les légères modifications que j'ai apporté au fuselage des Voïdweavers. J'ai agrandi les ouvertures laissant apparaitre les réacteurs. Cette découpe reprend un style un peu plus racé, caractéristique des Dark Eldar. J'ai également modifié les entailles des ailettes latérales pour les mêmes raisons.


Une petite photo de famille avec leur prédécesseur en arrière plan. Un contingent assurément véloce.
A ce stade, la couleur ressort très rose.



Pour en arriver à cette teinte plus contrastée, il aura fallu ombrer à l'encre violette Citadel. Les creux ont été souligné avec le même produit.
Le marquage a été réalisé avec un masquage et le passage à l'aéro de Scaly Green dans un premier temps puis de noir. Pendant toute la peinture et même le vernis il faut bien penser à masquer la verrière. Pour ce faire j'utilise du Mascoll que j'applique avec un cure dent en bois. Le weathering sur les bandes noires et également réalisé au Mascoll appliqué à la mousse de blister.



Tous les pilotes, artilleurs, suivent le même schéma de couleur que le baron Manfett. Plaques d'armure rouge/rose, manteaux et combinaisons vert très sombre et verrière de casque bleu. L'artilleur de la photo est ma figurine test. Elle et son arme sont quasiment finis. Les armes des chars sera dans un gris nuancé. Vous pouvez voir le weathering léger réalisé au tampon Jex pour les micros rayures et Charadon à la mousse de blister.


Prochainement un articles avec de belles photos vous présentant toutes ces nouvelles recrus.

Et pour finir, une photo mystère! Essayez de deviner de quoi il s'agit!
(Peut être de Morbäck comme de Cagn...):


A bientôt les Mon-Keighs!





7 commentaires:

  1. Bravo les gars, super cool les projets.

    Bien vu le relook du voidweaver ! Il n'est pas très racé effectivement de base, mais une bonne recoupe aux réacteurs fonctionne bien. je ferai de même pour les miens, en plus exagéré encore.

    Le damier décalcos fonctionne à merveille ! Hate de voir fini.

    Pour la photo mystère, je dirai un canon shuriken Harlie Style. Pourquoi pas une arme de seigneur fantome ou une version XL pour chassis falcon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baramyne !

      Oui en effet, ce qu'a fait Cagn pour donner un petit look eldar noir au voidweaver est vraiment excellent. Les découpes sur les ailerons marchent super bien aussi. Subtile, et bien pensé.

      Oui les decalcos marchent encore mieux sur de grandes surfaces.
      J'essaie de les avoir finies pour samedi!

      Et pour la photo mystère... Raté ! 😜

      --
      Morbäck

      Supprimer
    2. Pour samedi.........entre réalisation et publication, t'es en flux tendu en ce moment ;)

      Supprimer
    3. On est constamment en flux tendu sur le blog. Tu n'imagines même pas! 😅

      --
      Morbäck

      Supprimer
  2. Tout simplement époustouflant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moipasfou !

      --
      Morbäck

      Supprimer
    2. Moi qui n'est pas fan des eldars, toi et Cagn m'avez prouvé à deux reprises que les surfaces planes de leurs véhicules offraient pas mal de possibilités niveau freehands. Vous déchirez!

      Ps:je me suis absenté un petit moment alors la question peut paraître stupide, majs il est passer où Aliaume?

      Supprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)