samedi 22 avril 2017

Wraith Harvester

An enigmatic Wraith construct...



Un étrange guerrier s'est récemment joint à la caste Eldar des Blind Necromancers. De cet automate de moelle spectrale émane une aura funeste qui plonge dans la terreur les soldats du Grand Ennemi.

Nul ne sait d'où il vient, mais ses aptitudes au combat sont exceptionnelles pour un Garde Fantôme, délivrant des tirs d'une précision chirurgicale avec son canon exotique.
Il se murmure qu'une partie de l'âme de Maugan Ra, le Moissonneur d'Âmes, serait emprisonnée à l'intérieur. Cela impliquerait que le Seigneur Phoenix se soit adonné au rituel de séparation des âmes, une véritable folie pour un personnage de son rang. 




Certains disent que le Moissonneur d'Âmes aurait été forcé à le faire, d'autres que sa nature quasi-divine lui aurait permis d'en ressortir sans séquelle... Quoiqu'il en soit, il semblerait que les créateurs de cet automate aient tout fait pour brouiller les pistes pour que personne ne connaisse sa véritable origine.




Se déplaçant avec grâce et célérité, ce Garde Fantôme ultime manie un prototype de Canon Shuriken qui rappelle le célèbre Maugetar de Maugan Ra, mitraillant l'adversaire d'un torrent de lames acérées. 
Quiconque survit à ses tirs et parvient à surmonter sa peur pour l'engager en combat rapproché se verra fauché par la lame de cet Avatar de la Mort.




L'idée de ce personnage incongru m'est venue de différentes provenances. J'avais envie de jouer avec plus de bits de la gamme Nagash pour cette armée, sans vraiment trouver le sujet approprié.
Ayant récemment bouclé 1800pts d'Eldar, et le FYMT 5° du nom approchant à grand pas, j'avais besoin d'une entrée du codex qui me permette de couvrir le chemin des derniers 200pts sans m'embourber dans un projet hobby trop conséquent. En feuilletant le codex, j'ai trouvé l'idée d'aligner un Seigneur Phoenix vraiment séduisante, et Maugan Ra était un candidat de choix pour mes Eldars morbides!



La conversion ne paye peut-être pas de mine mais a été assez complexe finalement. Pas mal de repositionnements d'un Garde Fantôme pour arriver à la pose qui me convenait, un sorte de marche implacable / attitude martiale et fière.
Tous les bits Nagash-style m'ont été fournis par Steve Party. Merci mec, sans toi ce Maugan Ra serait tout lisse!
Il n'y a que la tête de Neferata que j'avais déjà, à laquelle j'ai intégré un masque d'Harlequin et des ailettes de D-Scythe Garde Fantôme.


Le symbole de Maugan Ra a été découpé dans de la carte plastique. La cape provient du Lord Celestant sur Dracoth du starter AoS. Elle avait vraiment la dynamique qu'il fallait à cette figurine, un bits de choix, pour sur!
La partie la plus compliquée a été d'intégrer la lame de Morghast au canon shuriken. Il a fallu découper l'arrière de cette lame selon la courbure exacte du canon, ce qui n'a pas été facile avec un scalpel.
J'ai ensuite lissé tout ça à la green stuff. Ma jonction était pas transcendante, mais je dois avouer que ma peinture maquille pas mal!


Seuls les plis sur le haut de la cape ont été sculptés, dans le prolongement de ceux de la cape en plastique.
La cage thoracique de Morghast épouse vraiment bien le torse de Garde Fantôme. Le genre de hasard que j'adore en conversion.
Ah oui, selon les conseils de Steve, j'ai affiné les pieds en retirant la largeur de la semelle ce qui m'a permis d'affiner les proportion de l'ensemble. Bien vu!

Place à la peinture!



Je voulais une figurine très sombre, principalement noire, je l'ai donc sous-couchée en noir.
J'étais assez déstabilisé, je sous-couche quasiment tout en blanc... Un sentiment qui ne m'a pas quitté jusqu'au bout en fait.
Bref, on s'en fout.
J'ai éclairci le noir au Liche Purple, puis au Liche Purple + Celestra Grey en deux étapes.
Les zones osseuses sont peintes dans un mélange de Skarsnik Green avec un touche de Celestra Grey. J'ai ombré ça au Anthonian Camoshade, et éclairci avec ma peinture nacre. J'ai ensuite appliqué quelques glacis de Waywatcher Green ici et là.


Le canon a été peint avec les métalliques Army Painter que j'utilise depuis quelques temps et qui sont vraiment bien. J'ai beaucoup poussé les contrastes, allant quasiment au noir pur sur de grandes zones. J'ai aussi mis quelques point de Ceramite White pour figurer des reflets de lumière.
Quelques glacis de Purple Ink diluée viennent enrichir tout ça.


L'intérieur noir de la cape a été éclairci avec du Charadon Granit puis en ajoutant un peu de Celestra Grey à cette teinte.



La cape a reçu une base de Khorne Red, et un généreux lavis de Nuln Oil auquel j'ai ajouté une touche de peinture noire pour qu'il soit bien sombre.
De mon point de vue, si tu veux un rouge qui a de la profondeur, il n'y a pas photo il faut l'ombrer au noir. Je vois plein de peintre enc*ler les mouches à dire "ouais mais tu vois, tu ombres avec la complémentaire, un petit vert un peu turquoise, puis tu passes des glacis de brun et de violet dans les creux pour enrichir un peu..."
Ouais c'est sûr c'est riche, ton truc c'est carnaval et ton rouge n'a aucune profondeur. Noir, point barre.


J'ai voulu tester une cape un peu texturée, j'ai donc éclairci avec du Evil Sunz Scarlet en 3-4 passages, en tamponnant des petits points au pinceau. J'ai fait pareil autour des arêtes avec du Wild Rider Red. Puis j'ai surligné les arêtes avec du Wild Rider Red + Ceramite white pour retouver un peu de définition.
J'ai ensuite passé des glacis d'Evil Sunz Scarlet mélangé à un peu de Red Ink et beaucoup d'eau.
Un peu de noir, et beaucoup de rouge en somme. Voilà la recette pour faire du rouge!



Quelques vues de détail (pas peur des gros plans et de mes linings un peu fat, pas de subterfuge chez les Kouzes!):



La petite mèche jaune dans le plumeau est bien évidemment là pour contraster avec tout ce violet.




Voilà! J'ai hâte de jouer ce personnage atypique!
Je suis pas sûr qu'il brillera sur les champs de bataille, j'ai pas vu de Seigneur Phoenix sur les tables depuis la V3, mais au moins j'ai mon petit perso exotique, je suis fier comme un paon! :-P




18 commentaires:

  1. Impressionnant, comme d'habitude. J'aime beaucoup le travail de peinture sur la cape, ainsi que sur le canon (gros plans très bienvenus !)

    RépondreSupprimer
  2. Ho, un seigneur fant- un garde fantôme ??? Un GARDE ? Ca veut dire que toute une escouade va suivre de garde complètement kustoms et tous différents les un des autres ? Mais ayééé ! il a encore frappé l'autre gros malade ! XD

    En tout cas le fait d'utiliser une tête comme celle ci casse complètement la silhouette classique des constructions fantôme, ça lui donne un aspect singulier pas dégueux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, non c'est un one-shot, il n'y aura pas d'escouade puisque c'est un personnage spécial 😉

      --
      Morbäck

      Supprimer
  3. Salut,

    Wow le bonhomme qu'on veut pas croiser!

    De l'eldar, du morbide, du squelette, du "vrai" rouge : tu me fais plaisir, hein ?!

    100% d'accord avec toi sur l'histoire du rouge.

    La conversion est vraiment bien trouvée : 97 % bits, 3% greenstuff = 100% nouveau => ta signature.

    Histoire de gout tu vas me dire mais je bloque un peu sur la juxtaposition rouge vivant chaud / os verdatre froid. Surtout dans le dos. Mais bon...
    Et un peu aussi sur le traitement de l'éclaircissement violet. Mais ça fait parti de ton style de peinture actuel (Cf les bottes cuir des Khorneux)

    Et ce gun, maman ! La lame fait presque NMM, isn't it ?

    Merci, tu nous régales !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baramyne!
      Donc tu bloques sur le contraste rouge chaud/vert froid... Intéressant ! 😂

      --
      Morbäck

      Supprimer
  4. Impressionnant la somme de bonnes idées dans tes associations de bitz que tu cumules à chaque pièce... et ce n'est pas comme si tu en pondais une tous les 6 mois. Belle conversion pour le coup avec la peinture tout en efficacité qui va bien. Tes clichés king size permettent d'apprécier à leur juste mesure les plaisirs simples qu'offrent une belle peinture plus axée table de jeu que cheminée. Une réussite de plus à ton actif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pandera !
      Oui c'est tout à fait ça, même si c'est peint bien plus rapidement qu'une fig d'expo, je m'amuse tout du long là où la fig d'exposition va me fatiguer rapidement. Question de goût évidemment, mais j'aime que mon hobby me relaxe! 😀

      --
      Morbäck

      Supprimer
  5. il est génial!!

    allan

    RépondreSupprimer
  6. Fantastique, ca me donne de plus en plus envie de faire une petite force ynnari!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi!
      Les Ynnari offrent de super perspectives de modélisme !

      --
      Morbäck

      Supprimer
  7. Bonsoir Mörback. Je réagis rapidos sur ta cape : les déco intérieures et la texture sont vraiment très bien réalisées. Pour ce qui est de la profondeur au noir, au premier coup d'oeil je l'ai trouvé un peu "strong". Je me demande si un peu de violet, de bleu ou n'importe quoi d'autre ne lui aurait pas permis de sembler plus "vivante". Mais en même temps j'ai chargé la photo pour m'en inspirer... Bon ok je retourne à mes pinceaux. A+

    RépondreSupprimer
  8. Ha et autre chose : quand est ce qu'on va voir la suite de ton armée de rats chaoticiens ? J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Antoine,

      Merci pour ton comm's! ;)

      Et bien écoute, comme expliqué dans l'article, je ne pense pas que ça aurait fait le taf.
      Pour qu'un rouge soit profond, il lui faut un contraste très prononcé, et un bleu ou un violet ne l'aurait pas apporté, et aurait dénaturé la teinte.
      Après, on est tous libre de traité nos figurines comme on le souhaite!

      Pour ce qui est de mon armée AoS, comme pour le reste de mon hobby, je fais selon mes envies. J'ai une bonne base d'armée, je pense maintenant que je rajouterai des unités ponctuellement, mais ce n'est pas pour tout de suite!

      A+

      --
      morbäck

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.