samedi 10 février 2018

Iron Genesis : Hellblasters





Les derniers rapports en provenance de Schindelgheist ne sont pas très encourageants. La cicatrice ouverte par le prince démon Kortharis est assez béante pour que des légions entières passent dans notre dimension.  C’est lors d’événements de ce genre que l’unité II du frère Bancroft est la plus solicitée.

Voici donc la première unité primaris réalisée pour mon armée de Iron Genesis. J’ai encore une fois profité de l’occasion pour experimenter un certain nombre de techniques en conversion et peinture. J’ai commencé à rationaliser pour gagner du temps.









Pour commencer le sergent Vash. Il est armé de son incinérateur à plasma et d'un pistolet plasma. j'ai trouvé la figurine assez chargée d'ornementations pour suggérer son grade. Donc, pas trop de fioriture sur cette figurine que je trouve assez charismatique.










Je ne présente plus de frère Bancroft. Une des stars de notre advent calendar 2017. Il a retrouvé avec bonheur son unité après son opération spéciale au côté du lieutenant Dracun.









Membre énigmatique ce frère de l'unité II, Uch ne retire jamais son masque en présence d'un autre Primaris. Cette attitude a fait naitre les spéculations les plus folles. L'une d'entre elle parle d'un visage bionique. Autant les Iron Genesis vénèrent les améliorations mais jamais un primaris de ce jeune chapitre ne sacrifierait cette partie de leur humanité.









Splinter est le chef tacticien de l'unité II. Son cerveau amélioré permet des projections stratégiques donnant un avantage certain sur le théâtre d'opération. Ses fait d'armes ont d'ailleurs été plusieurs fois récompensés comme en témoigne le blason sur son épaule gauche.










Machine est une jeune recrue de l'unité. Sont impétuosité au combat lui a value ce surnom. Il est véloce, dur au mal et particulièrement obstiné.











Nous avons fait le tour de ces cinq gaillards. J'ai volontairement poussé les conversions au plus loin sur cette première unité Iron Genesis. A coup sur les suivant seront un peu plus légèrement modifiés.
Cette démarche avait un but, vous donner une nouvelle fois l'occasion de vous prononcer sur mon projet.

Pourriez vous me dire quel membre de l'unité II préférez vous ?
Ce petit sondage me permettra d'avoir une idée sur les conversions qui marchent le mieux selon vous.









Sur ce, à la prochaine !




7 commentaires:

  1. M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.!!!
    Je les aimes tous. Si je dois choisir: Bancroft et Vash.
    Les couleurs fluo pètent!
    Rafraîchissant!
    Génial. Merveilleux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce témoignage de sympathie pour mes petits hellblasters.
      Donc ton choix ce porte sur les plus lourdement convertis si j'ai bien compris. Et bien ça ne m'arrange pas vraiment X-D

      Supprimer
  2. Waouh, quelles conversions ! Les capes s’intègrent très bien aux figurines, la baniere m a aussi fait un peu sourire, c’est une bonne idée que de la faire tenir par une pince .
    Par contre, j’ai l impression que l’on peut passe constament de zone de haut niveau de détails, exemple la roue crantée intégrée au fusil à plasma, à des zones planes comme les jambières, les épaulières etc... ne serait il donc pas préférable de rajouter un peu de volume sur c’est zones ==> celui qui me vient le plus a l’esprit est le Sergent avec un back pack doté d’un enscensoir, avec par exemple une petite boule de greenstuff, pour faire des petits volumes...
    Cependant, il est aussi à convenir que n’ayant pas vu les figurines de mes yeux, la critique est dure à exercer.
    En tout cas très belle réussite , de quoi venir taquiner les quelques figurines d’infanterie lourde ou les chars des autres joueurs de la bandes!
    Encore bravo,
    Yanis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Yanis pour tes remarques. Tu as bien noté les différences en terme de détails selon les figurines ou leurs équipements. C'est en réalité un peu volontaire. Certains éléments sont très chargés pour apporter le côté narratif de cet embryon d'armée. D'un autre côté j'aime bien conserver certains éléments de la figurine original que je trouve bien sculptés et assez pur en terme de ligne.
      Cela me permet également de ne pas passer trop de temps et faire avancer à un rythme correcte le projet.

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse, effectivement le fait d’avancer efficacement dans un projet est un bon argument que je vais m’efforcer d’appliquer moi même..;)

      Supprimer
  3. I really like Bancroft and Uch, but the simplicity of Machine is very nice too and would work over many models. Looking forward to seeing many more (didn't think I'd ever say that about pink Space Marines!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Kym. My mission on earth is to make people appreciate pink space marines X-D

      Supprimer