Déjà la sixième édition de notre mythique rendez-vous annuel du Death Club. Cette année nous avons renoué avec les origines du FYMT en revenant, après une édition à Lenton et deux années consécutives en Alsace, dans le fief natal de l’événement, le charmant village de Feuquières !
Vous connaissez les protagonistes parmi lesquels deux de vos serviteurs du BDK en la personne de Morbäck et Cagn. Mais également notre hôte de cette année, Touff dans un excès d'énergie. Karun, le régional de l’étape. Arkaal, le plus Suédois des fymteurs. Notre guest à vie, Pik, trop timide pour être en photo sur cette galerie.
Vous connaissez les protagonistes parmi lesquels deux de vos serviteurs du BDK en la personne de Morbäck et Cagn. Mais également notre hôte de cette année, Touff dans un excès d'énergie. Karun, le régional de l’étape. Arkaal, le plus Suédois des fymteurs. Notre guest à vie, Pik, trop timide pour être en photo sur cette galerie.
Maintenant sortez les popcorn et installez vous confortablement pour regarder cette vidéo qui vous mettra bien dans l'ambiance d'un FYMT
Pour cette fois, Touff notre organisateur avait prévu quelques règles maison pour créer un petit tournoi. La veille, nous avons tiré au sort trois équipes de deux. Les bons, les brutes et les truands.
Morbäck et Cagn se retrouvent comme par hasard dans l'équipe des truands... Ils se retrouvent opposés aux bons du tournoi, Arkaal et Karun.
Une première partie qui tourne au massacre. Quelques tours de jeu auront suffi à l'alliance Tau/Deathwing pour capituler et offrir la victoire aux kouzes.
Dans le même temps, Touff et Pik se mettent sur la tronche comme le font deux brutes qui se rencontrent.
Rien qu'à voir nos mines, on se doute bien que le vendredi soir fut long et très chargé en festoiement. Même la règle "tenir la distance" nous imposant de boire un verre d'eau entre chaque verre d'alcool n'aura fait que limiter les dégâts.
Pendant que certains récupère un peu de la veille, sur la table Wolves Vs Tyty, ça se met copieusement sur la tronche.
Seule activité recensé sur la deuxième table abandonné par les joueurs, un petit cours de science naturelle sur la reproduction des Maulerfiend...
Ce sont au final les Space Wolves de Pik qui l'emporteront sur la ruche de Touff avec un score serré à l'image du match, 19 à 17.
Deuxième ronde du weekend avec les kouzes contre les TyranoWolves. Pendant ce temps, que sur l'autre table, l'Empire Tau et les Dark Angels règlent leurs différents au sujet de leur précédente défaite.
Il fait un peu frais à l'ombre de Faminus the Black Knight. Mais très rapidement ça chauffe un peu trop pour les adorateurs du fer et de la belle mécanique. Les tyranides et les fils de Leman Russ ne laisseront que des miettes de points à Morbäck et Cagn.
Fin d'une journée d'affrontements, de rage et de haine. Tout le monde se réconcilie autour d'un verre sous le timide soleil de Feuquières.
L'occasion pour chacun de se parer de ses plus beaux atours afin de séduire ses alliers du lendemain. Hé oui, c'est aussi ça le FYMT. Un espace où chacun peut exprimer pleinement sa personnalité sans être jugé...
Au petit matin, la troisième ronde de matchs sera le théâtre d'une guerre totale entre kouzes. Les Iron Genesis se retrouve face à leur pendant hérétique, les Deathbringers. Ca va klozer chéro !
Faminus ayant raté sa charge au tour précédent, les Agressors le chargent furieusement dans le crépitement de leurs gantelet énergétiques.
Sur la deuxième table, Arkaal et Karun s'apprêtent à subir le rouleau compresseur Tyranowolves qui a été jusqu'à présente d'une redoutable efficacité. Les fiers fils du Lion et le bien suprême seront ils à la hauteur du défit ?
Malheureusement, aucune équipe n'aura su tenir tête à la grande dévoreuse et ses alliés fenrissiens. Après de âpres combats et une vaillance sans faille, la nouvelle sphère d'expansion sera stoppée et la Deathwing n'y changera rien.
On pourra dire que pour une première rencontre entre les Deathbringers et les Iron Genesis, elle aura été létale. La table est presque vide à la fin du cinquième tour mais les séides des dieux sombres l'emportent à l'expérience.
La quatrième et dernière partie du weekend tourne à la mascarade. L'alpha strike de la V8 étant d'une brutalité exacerbée, la toute nouvelle alliance Deathbringer/Dark Angel/Space wolf ne survivra pas plus de trois tours. Les genestealers réussirent sans mal à attraper le flanc gauche défendu par une phalange mécanisée du Roc. Sur le flanc opposé, les Iron Genesis ont littéralement oblitéré de bolts et de plasma les fils de Russ. Tendit qu'au centre les Tau de Karun s'attelaient à faire s'écrouler le colosse des Deathbringers.
Pas de FYMT sans un petit concours de peinture. Cette année, pas de vote du public mais une notation objective des participants. Un petit pool de points fut également offert par Emilie notre hôte cinq étoile, Michèle l'aînée et Edgar le cadet des enfants de Touff et Emilie.
On ne présente plus les Deathbringers de Morbäck appuyés, cette année, par l'impressionnant renfort du Black Knight Faminus.
Les Tau de Karun et leur formidable schéma de couleur.
Les Space Wolves de Pik. Le coup de coeur de Edgar. On le comprend, les loups c'est trop bien.
Les tout nouveaux Iron Genesis de Cagn et coup de coeur d'Emilie. Surement le rose...
Les tyranides de Touff d'une toujours aussi belle efficacité visuelle et coup de coeur de Michèle.
La toute nouvelle, rêve de tout joueur Dark Angel et tellement classe Deathwing de Arkaal.
Et c'est le rose qui l'emporte pour la sixième édition du concours de peinture du FYMT. Les Iron Genesis de Cagn repartent en Alsace avec un magnifique trophée.
C'est également l'heure des résultats et c'est notre formidable organisateur Touff qui remporte le premier prix de poutre du FYMT 6. Il est suivi de très très près par Pik, son allier de l'équipe des brutes. Morbäck monte sur la troisième marche du podium.
Et c'est sur un apéritif au champagne et une nouvelle soirée de bonne humeur et galéjades que se termine cette sixième édition du FYMT, back to FUCK YEAH !
Toutes les photos sont par là:
Que de belles armées !
RépondreSupprimerOn sent la bonne ambiance, ça fait plaisir :-)
En bonus, content de voir les Taus de Karun, qui se fait rare.
Merci BK!
SupprimerOui il y a toujours une super ambiance ces weekends là !
En même temps, 6 potes autour de tables de jeu, ça peut difficilement mal se passer!
--
morbäck
Ahi, ce schéma de couleurs tyranide est du meilleur goût, il faudrait que je rencontre ce monsieur.
RépondreSupprimerMerci pour le commentaire sur mon schéma tyty, ça fait d'autant plus plaisir qu'il y a du lourd en peinture à côté. ;-)
RépondreSupprimerSuper article les kouzes on retrouve bien l'ambiance du week-end, content que vous ayez passé un bon moment à la maison. :-)
Si un jour le Morback vous traîne à un French Waaagh Day, je me ferai un plaisir de vous servir de partenaire, nos armées seront assorties (on voit la mienne par ici, notamment : http://frenchwaaagh.org/r/135/le-gretchin-dore/ )
SupprimerHéhé, en effet mon Freg', tes tytys sont dans une livrée similaire!
SupprimerLe Death Club au FWD... Ça c'est une idée qu'elle est bonne!
--
morbäck
Je suis allé voir les photos, c'est vrai que c'est frappant, ce sont deux vrilles jumelles
Supprimer.
Les FWD je vais souvent voir les photos et ça donne envie mais je sais que j'aurais jamais le courage de participer à la mailing list de la french waaagh.
Suis-je le seul à trouver que Feuquières ça fait quand même vachement penser à Fuck Yeah ?!
RépondreSupprimerBien vu l'aveugle !
SupprimerC'est pour cette raison que le Fymt s'appelle ainsi: la première édition s'est déroulée à Feuquières, d'où le Fuck Yeah Mini Tournament 😉
--
morbäck
Looks like a lot of fun :)
RépondreSupprimerIt was indeed!
SupprimerCheers Kym,
--
morbäck
Vous êtes vraiment des oufs mais quel kif ça doit être de faire un WE pareil!
RépondreSupprimerCa fait aussi plaisir de revoir des têtes qui ont disparues du warfo.
Continuez comme ça. Vous montrez le bon côté du hobby!!
Merci Ezyju!
SupprimerIl me semble que tu es un compère du Cagn, je me trompe?
Bref, oui le bon hobby au naturel, comme on le vit, c'est un peu ce qu'on essaye de montrer avec ce genre de weekend, mais aussi dans les pages de ce blog en général.
Quand à notre disparition du Warfo, elle tient plus à un manque de temps qu'autre chose. Il est très dur de poster sur de multiples plate-formes sur le long terme.
Le blog nous permet d'avoir suffisamment de retours de la part de passionnés comme nous, alors on est plus que ravis!
Merci pour ton comm's en tout cas.
--
morbäck
C'est tout à fait ça! J'ai fait mes études avec Cagn ce qui nous a permis de rouler les dés pendant un bout de temps même si, à l'époque, les qualités de peintre et les produits proposés par games n'étaient pas les même qu'aujourd'hui!
SupprimerJ'ai également croisé Touff 2 ou 3 fois... Je crois me souvenir que ses tyty n'aimaient pas trop les tirs de DA ^^
Merci pour ton commentaire Ezy. Ça serait vraiment cool de pouvoir se recroiser autour d’une table un de ces 4. Surtout qu’aujourd’hui je suis en mesure de te sortir du 40k aussi bien que du AoS.
SupprimerC’est sûr qu’à nos débuts c’était pas la même niveau produit de hobby. Aussi bien en figurine qu’en matériel de modélisme. C’était beaucoup de bricolage. Mais toute cette expérience me fait encore plus apprécier le hobby contemporain.
Au plaisir l’ami ;-)