samedi 18 janvier 2020

Aberrants



Bonjour à tous, l'heure est venue de reprendre la direction des recoins sombre de la ruche et de retrouver les adeptes du culte de la Guivre de l'Ombre. La reprise se fait par un ajout de muscles sous la forme de 11 aberrants en renfort des 4 déjà existants. 5 sont issus de la boîte Deathwatch Overkill et 5 de la boîte multipart. Le 11eme est un scratch que vous découvrirez plus bas.




Les deux premiers sont de la récup depuis la boîte à bitz d'un copain qui avaient collé deux têtes de possédés du chaos (une vieille grappe de mutation). J'ai simplement comblé les trous au niveau du cou, allongé les crânes et ajouté des plaques frontales pour la cohérence avec les têtes classiques.



Pour la suite, j'ai simplement exploité tous les bits en rab de la boîte multipart pour varier les poses et les armes, ainsi que les têtes.  


Pour ajouter un peu de variété, sur la même base de corps, j'ai enlever la main gauche du manche de la pioche et j'ai remplacé le bras par un issus du rab de la boîte multipart. J'ai également coupé le bas des jambes et donné un angle différent pour que la masse n'ait pas le même angle que l'autre. Il marchera dans de la boue des égouts. Je vous renvoie au reste de l'armée pour les exemples du rendu.  



Le suivant a seulement reçu une tête et un avant bras droit avec pioche en rab. Le look à 2 pioches me plaisait bien.



Pour ce dernier corps en triplon, j'ai ajuster un bras avec marteau en rab avec un minimum de découpe au niveau des épaules.




Vu que le nombre de figurines avec des armes improvisées était limité, j'ai converti celui-ci en modifiant les mains qui tenaient une masse par des mains de genestealer ou d'aberrants et je lui ai mis une poutre IPN (profilé Evergreen) pour représenter un bout de rail.


Le dernier aberrant convertis est un mélange de jambe ork et les restes de la boîte multi-part. Comme le bas du ventre était absent, je lui ai sculpté un tablier. J'aimais bien l'utilisation de jambe avec pantalon pour casser un peu l'allure systématique des pantalons déchirés et donner ainsi un peu plus l'impression  d'un travailleur.



J'ai également dû sculpter un soufflet/cartilage sous le bras qui sera peint en turquoise pour le raccord avec reste de l'unité.


L'unité est d'ores et déjà en cours de peinture. Le planning s'annonce déjà chargé pour la rentrée 2020 qui sera à dominante du Culte Stealer. Sans divulgâcher, ils seront rejoint par des Atalans, des persos et des Brood Brothers, et probablement une pincée de tanks divers. A suivre donc...




2 commentaires:

  1. Ça fait plaisir de voir des news pour ton culte. Je suis encore plus ravi qu'ols vont avoir des renforts de poids.
    Les conversions sont, comme à ton habitude fort bien senties.
    J'ai hâte de voir ça tout peint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, moi aussi j'avais hâte de m'y remettre. J'espère que ce sera un renfort efficace! Merci pour ton com'

      Supprimer