dimanche 9 février 2020

A time of reflection...


Hi all !
As you probably have noticed, the blog is pretty quiet these days. This is due a combination of things, and I thought it would be about time to give you a heads up and say a bit more about what is going on.
The reason is mostly me (although Cagn, Larg' and Daouide were happy to jump in to keep the pace, I said we should all take time for ourselves, as blogging at our pace is effectively pretty hardcore sometimes).
Over the last few months, I went through rough times. The kind of events that make you step back from the usual and impose a time of reflection.


Salut tout le monde !
Comme vous l'aurez constaté, c'est très calme sur le blog ces temps-ci. Les raisons sont multiples, et je pense que c'est le bon moment de vous tenir au courant des raisons de ce hiatus.
J'en suis la principale cause (même si Cagn, Larg' et Daouide se sont proposé pour mettre les bouchées doubles et maintenir le rythme de publication, j'ai dit qu'il serait bien qu'on prenne tous du temps pour nous. Tenir un blog à ce rythme peut être un peu hardcore parfois).
Ces derniers mois, je suis passé à travers des moments difficiles. Le genre d’événements qui te font prendre du recul et imposent d'eux-même un moment de réflexion. 



I had to make changes in my life, for everyone to be happy again, my daughter in particular.
This is why all my passion and joy for miniatures was fully oriented towards work. 
I still love our hobby, and am getting back to it slowly. But my head was so full of other things that I felt having a break (from the hobby but also the internet) was the good thing to do. After all, I am a tiny bit responsible for your hobby, and I take that responsibility very, very seriously !

Il a fallu que j'opère des changements dans ma vie, pour que tout le monde soit heureux de nouveau, en particulier ma fille.
C'est pour cette raison que toute ma passion et mon enthousiasme pour les figurines ont été intégralement redirigés vers le boulot.
J'adore toujours notre hobby, et j'y reviens petit à petit. Mais j'étais tellement préoccupé mentalement que j'ai senti qu'un petit break (du hobby mais aussi d'internet) était la bonne chose à faire.
Après tout, je suis un tout petit peu responsable de votre hobby, et je prends cette responsabilité très, très au sérieux !


Fortunately, work and my colleagues have been a fantastic support, a beacon in the dark which helped me to step over and carry on. I am extremely grateful, honoured and also lucky to have these guys around. This is not to mention that, obviously, friends and family have done the same thing.
Now I feel a lot better, and I'm completely focused on the future.

Heureusement, le travail et les collègues ont été d'un soutien indéfectible, un phare dans l'obscurité qui m'a aidé à passer à autre chose et à continuer. Pour cela, je suis extrêmement reconnaissant, honoré et chanceux d'avoir ces gars autour de moi. Et évidemment les amis et la famille ont été aussi très présents.
Maintenant, je vais beaucoup mieux et je suis complètement tourné vers l'avenir.




I painted this Buddha over that period. I am not a religious person, but I am fascinated by the art around religions and cultures in general. I thought it would be appropriate to share it with you today.

Thanks for reading, and I promise I'll post some hobby next time !   ;)


J'ai peint ce Buddha pendant cette période. Je ne suis pas quelqu'un de croyant, mais les arts et la dimension culturelle qui entourent les religions m'ont toujours fasciné. Je me suis dit que vous le montrer dans cet article serait de bon ton.

Merci de m'avoir lu, et promis, le prochain article sera du hobby !  ;-)



20 commentaires:

  1. Peiné de savoir que tu as dû subir une passe difficile, mais content de savoir que tu te sens mieux.
    J'espère que désormais tout sera ok pour toi, et l'ensemble des Kouzes bien sûr.
    Merci d'avoir partagé ce Buddha, c'était effectivement bien à propos.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour la suite, la "vrévie" nous rappelle souvent vite qu'il ne peut pas y avoir que les p'tits bonshommes, donc content que tu ai surmonté ça. À bientôt pour de nouveaux projets !!

    RépondreSupprimer
  3. Prends soin de toi et de ta fille, c'est le principal ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.

    On as tous des moments où les aléas de la vie nous ratrappes.
    Le principal étant d'arriver à surmonter ces épreuves et de ce recentrer sur ce qui et primordial à nos yeux.

    Prend le temps qu'il te faut pour revenir nous faire rêver.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien de s en rendre compte avant que ce ne soit trop tard .... la famille proche est essentielle . Bonne reprise et surtout bon équilibre.... pour continuer de nous faire rêver 👍👍

    RépondreSupprimer
  6. moi qui arrête le hobby pour plusieurs mois (ou années) tous les 6 mois je comprends parfaitement ce besoin de faire autre chose. De toute façon, comme le disait Neil Gaiman (il me semble), les auteurs ne doivent rien à leurs lecteurs, c'est pareil pour les blogueurs.
    En plus, continuer le hobby contraint et forcé ça n'est plus un hobby, donc aucun intérêt. Bref, tout ça pour dire que tu reviens quand tu peux, ou pas, et surtout quand l'irl est bien. Merci de toute façon pour tout ce que tu nous a déjà apporté.

    RépondreSupprimer
  7. So happy to read that you are well now, I was getting worried when I started reading these lines! All the best to you and your family Maxime!

    RépondreSupprimer
  8. Prend soins de toi et j'appuie ce que M. Dr Liche a dit. Le hobby m'a permis de passé à travers des moments difficile aussi, le côté créatif étant très important pour mon équilibre mais dernièrement j'ai décidé de ralentir un peu en me permettant de ne rien faire un soir et de ne pas me sentir pressé par la machine. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Thanks for the kind words, guys, that's much appreciated 😊
    --
    morbäck

    RépondreSupprimer
  10. Prend soin de toi, c'est l'essentiel. Ca m'a fait bizzare de ne rien voir sur ce blog chaque samedi et je me disait bien qu'il y avait quelque chose... Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je découvre juste votre blog et votre page facebook et je viens de lire ce post. Je tenais simplement à vous souhaiter bon courage pour la suite des événements. Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  12. Petit message pour envoyer tout mon soutien également ! Comme dis plus haut, tu ne dois rien à personne, remet toi bien =)

    RépondreSupprimer
  13. Hey mate, so sorry to hear about your rough spell there! Which makes me all the happier to hear that you seem to be on top of things again. This is one of my favourite blogs, and you are one of my favourite bloggers, so hang in there!

    Best wishes from the Norther rad-plains of Jhermani,

    KS

    RépondreSupprimer
  14. Merci à tous, amis du Blog, anciens comme récents. Votre soutien est une aide indéfectible !

    Thank you all, friends of the Blog, old or new. Your support is unfailing!

    --
    morbäck

    RépondreSupprimer
  15. Plein d'ondes positives et de bonnes choses pour la suite cher Morbäck. C'est la moindre des choses en retour du plaisir que tu nous procure au travers de tes réalisations (autant persos que pros). Le meilleur reste à venir !

    RépondreSupprimer
  16. On espère que les moments durs sont derrière et que malgré la tempête tu ressors grandi et plus fort de tout ça. Prend le temps qu'il te faut pour toi, les tiens, tes priorités. Tu es une source d'inspiration et de motivation du hobby pour beaucoup d'entre nous, mais ton bien être est bien plus essentiel. On t'envoie de la force et waaagh! Amitié Federico

    RépondreSupprimer
  17. L'art, les arts, les figs, le boulot, Nurgle, les enfants, l'inspiration, la motivation, la famille, un blog, un couple, les pinceaux, le Chaos…
    Grosse équation, à l'équilibre parfois précaire.
    Une pause, des changements, une nouvelle inspiration ?
    Bon retour parmi les tiens.
    Nous on t'attendra, et au pire tu nous a déjà donné plus que ce qu'on aurait pu espérer.
    Antoine

    RépondreSupprimer
  18. Merci à tous pour vos commentaires chaleureux et motivants!

    --
    morbäck

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.