samedi 9 mai 2020

12 years


Hi guys!

At the beginning of the month, the blog turned 12 years old!
12 years of insane hobby blogging, and we are still there!

Obviously, you would have noticed that the pace of our posts changed in the last few months. We've been talking about it, I think we all experienced a hobby or internet burn out (on top of personal life events) at different levels.
Let's face it: we will not stick to the weekly article anymore. It just became too much for us to handle, and as exciting as it could have been, it put us under way too much pressure.

But we'll keep posting our hobby stuff here, not to worry! It is just going to be less regular, like in the past few weeks.

Let's go for another year, then!


Salut les gars (et les filles)!

Au début du mois, le blog a passé la barre des 12 ans d'existence.
12 ans de hobby sur le net, et on est toujours là!

Évidemment, comme vous l'aurez remarqué le rythme des publications a changé ces derniers mois. On en a parlé entre nous, je pense que nous avons tous fait un genre de burn out du hobby ou d'internet (en plus d’événements personnels) à différents niveaux.
Soyons clair, on ne reviendra pas à l'article hebdomadaire comme c'était avant. C'est juste devenu trop, et même si ça avait quelque chose d'excitant, cela faisait peser beaucoup trop de pression sur nos épaules.

Mais on va continuer à poster notre hobby dans ces pages, ne vous inquiétez pas! C'est juste que ce sera moins régulier, à l'image de ces dernières semaines.

En avant pour une année de plus!





14 commentaires:

  1. Hello les gars, joyeux anniversaire ! 12 ans, ça fait quelque chose :)
    Quan au hobby burn out, je vous comprend tout à fait, il m'est arrivé la même chose en 2018... Depuis, je suis passé de 1 publication par semaine à 1 publication par mois ( minimum, je me réserve le droit de faire plus si/quand je veux), et ça m'a permis de ré-appréhender le hobby d'une façon bien plus sereine et saine.

    Quoi qu'il n soit, joyeux anniversaire encore, prenez soin de vous et happy hobby ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Par définition, le hobby est un loisir. Lorsqu'il devient une contrainte ou une trop grosse charge à supporter, c'est qu'il faut en revenir à l'essence de ce qu'est le hobby : un simple loisir qui permet de se divertir, de s'épanouir, d'apprendre dans différents domaines..... mais sans s'infliger de contraintes supplémentaires :) Il doit être un support pour la vie quotidienne (personnelle et/ou pro) mais pas le but ultime :)

    Comme dans tous les domaines, c'est bon avec modération.
    "L'abus de Hobby peut nuire à votre santé, à consommer avec modération"

    Pour moi, venir sur ce blog, c'est trouver des articles de qualité et pas de la quantité. Pour la quantité, il y a énormément de sources. Pour la qualité, c'est plus restreint.... continuez d'en faire partie, à votre rythme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai oublié le plus important ! Joyeux 12 ans au blog !

      Supprimer
  3. Bon anniversaire les Kouzes !
    Douze ans en terme de blog, c'est un peu comme les toutous, c'est énorme. Vous devriez recevoir une médaille pour avoir tenu un rythme hebdomadaire si longtemps.
    Personnellement, je constate que même si la fréquence est moins élevée, la qualité est toujours aussi élevée, et c'est de mon point de vue déjà génial.
    Longue vie au Kouzes et rdv aux 24 ans :-)

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire !!!!
    Pour tout le reste on comprend!!!
    Félicitation à vous tous !! Et bonne continuation au rythme qu'il vous plaira !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire ! Cela fait 11 ans que je vous suis et je suis toujours un fan, ce blog a été très important pour mon hobby et ma façon de voir les choses, je suis heureux qu'il continue de vivre, que les publications soient plus espacées ou non, ça reste pareil ! Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  6. La vie nous rattrape quelquefois. 12 ans c'est beaucoup dans ce monde qui va trop vite.il est bon de se ressourcer et de retrouver le vrai sens de la vie. Pour moi cette passion des figs me vide la tête et me fait du bien, çà ne sert à rien de se mettre de la pression en plus de tout ce qu'on a déjà et comme dis la maxime (jeu de mot) il faut savoir ménager sa monture pour aller loin. Donc bonne continuation et continuez de nous envoyer des sujets aussi inspiratifs.
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniv' les kouzes !

    Je comprends tout à fait cette "pression", et effectivement c'est dommage d'en arriver là, d'autant que vos articles sont toujours de qualité !

    Même un article par mois ça me convient tout à fait en ce qui me concerne !

    A+ !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis que depuis quelques année, mais ce blog m'a déjà apporté énormément. Merci pour tout ce travail et félicitation pour cet anniversaire ; et continuez à votre rythme, l'essentiel du hobby c'est quand même de s'amuser !

    RépondreSupprimer
  9. Quality, not quantity but ALWAYS worth the wait! 😉 Congratulations on your blogversary.

    RépondreSupprimer
  10. Merci a tous pour vos commentaires et encouragements!
    Ca fait plaisir!

    --
    morbäck

    RépondreSupprimer
  11. Bon anniversaire le blog des Kouzes !
    C'est tjs un plaisir de repasser et de voir un nouvel article, et qd ce n'est pas le cas il y a tjs moyen de relire quelques oldies et s'inspirer de tout le contenu que vous nous proposez.
    Merci, c'est cool, changez rien ;)

    RépondreSupprimer
  12. Salut lé Kouzes ! Bonne anniversaire et bravo d'avoir tenu le coup sur 12 ans (12 ans !!!) !
    J'avais une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec le blog en lui même mais un peu quand même. J'ai vu que vous aviez posté des articles sur les seraphon d'un certain Steve Party et étant moi même joueur de ces bébêtes, j'aurais aimé savoir si il y avait un site ou autre sur lequel je puisse contempler ses créations ma foi fort inspirantes. Voilà, sinon merci encore pour ces 12 ans de post hebdomadaires, c'était ouf !

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer