samedi 30 mai 2020

Of Rust and Feathers...



Salut tout le monde!
Aujourd'hui c'est un article un peu à part, puisqu'il ne s'agit pas d'errance dans l'univers de 40k ou d'Age of Sigmar, mais mes peintures plus personnelles sur lesquelles j'ai travaillé récemment.
Celle-ci font suite à cet article posté il y a quelques temps: http://leskouzes.blogspot.com/2018/01/of-rust-and-feathers.html




Pour cette première structure murale, j'ai utilisé comme base la "semelle" d'un fer à repassé, laquée en violet. J'y ai collé cette fourchette préalablement peinte en vert, avant d'ajouter les câbles qui sont du fil à coudre.
Le petit personnage, imprimé en 3D, est peint selon des techniques de peinture sur figurine traditionnelles ;)






Pour cette deuxième structure, le cadre est une plaque de PVC expansé laqué en turquoise, sur laquelle j'ai collé un morceau d'acier rouillé, préalablement coupé en deux. J'ai vernis les surfaces découpées pour les préserver de toute oxydation future.
Là encore, j'ai ajouté du fil à coudre et un petit personnage peint.



Un travail un peu différent maintenant, puisque c'est plus du "digital painting" (je ne suis pas du tout expert en ce domaine..)




Ces trois petites vignettes étaient destinées à être imprimées et encadrées:


Et le dernier en date, il s'agit d'un cerclage métallique que j'ai récupéré sur un poteau. Il est collé sur un socle en bois peint en violet, et toujours le petit fil à coudre et le personnage, assis en train de lire cette fois.





J'espère que ça vous aura plu, et je vous dit à bientôt!



14 commentaires:

  1. Fichtre c'est vraiment cool! C'est pleins de personnalités j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tangui, content que ça te plaise!
      J'espère que ça roule pour toi, le boulot et tout 🤗

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Ce triptyque tout en subtilité est très apaisant.

    La composition avec l'acier rouillé est superbe également.

    L'ardoise peut être aussi un super medium pour ce genre travaux. Et peu le savent, mais l'ardoise peut être découpé au porte scie (bocfil), ça ouvre des perspectives ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baramyne!
      Oui j'ai fait quelques formats sur ardoise en effet. Ça me rappelle que je n'avais pas fait de photo... Il faut que je m'y colle.

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Salut Morbäck,

    C'est fort intéressant ce que tu nous proposes. Comme d'habitude je suis fan de tes choix de couleurs. Ça fait mouche à chaque fois.

    Sinon le cercle métallique me fait penser à un collier de Nighthaunt ^^. Dommage par contre qu'on ne voit pas les petits bonshommes de plus près...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albrecht !
      Et oui les petits bonhommes sont très difficiles à photographier car très petits (maximum 15mm de haut)
      Mais c'est pas de la grande peinture, en général un applat et un éclaircissement sur chaque zone.

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Je suis moins sensible à la peinture numérique, mais les autres sont vraiment splendides, très imaginatifs et les compositions super bien pensées, avec un choix de couleur très intéressant. Bref, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dr Liche!
      En effet c'est deux styles tres differents, ca ne peut pas plaire a tout le monde!
      Content que les compos en peinture traditionelle te plaisent!

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Très chouettes tes créations, que ce soit les "mises en situation" des -très- petits personnages, que la déclinaison du logo.
    Tu penses faire d'autres créations de ce type à court terme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BK!

      Oui je vais en faire bientot, j'ai deux compos en tete et j'ai deja presque tous les elements. Plus qu'a s'y pettre ;)

      --
      morbäck

      Supprimer
  6. ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le blog, j'ai bien fait !
    Je suis vraiment très fan de ta poésie (en tout cas c'est comme ça que je ressent tes oeuvres plus perso). Je trouve que l'atmosphère que tu y développes est très paisible, et la symbolique de la couture est absolument géniale. Je me souviens d'un précédent post où tu parlais de ton approche d'apporter de l'optimisme dans la vision d'un futur qui ne se présente pas toujours très joyeusement (c'était bien ça ? ça date un peu...). Tout y est dans ces petites oeuvres, ça me cause beaucoup.
    Sur les vignettes réalisées en numérique, c'est plus difficile de se faire une véritable idée, on voit déjà entre l'image numérique brute et la photo des encadrement des différences dans les couleurs.
    Comment sont-elles imprimées ? J'aurais eu tendance à les vouloir sérigraphiées cela dit je ne sais pas si la technique permet de rendre les motifs en filigrane...
    Big up en tout cas, ça met le smile ces petites oeuvres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que ca te plaise, Gab!
      Oui c'est un peu ca l'idee (sur la vision du futur), apres la reflexion ne va plas plus loin ;)
      Pour les vignettes imprimees, la encore c'est sans prise de tete, je les ai imprimees avec mon imprimante jet d'encre de bureau. Donc oui les couleurs sont pas top top.

      Merci pour tes encouragements en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.