lundi 16 novembre 2020

Locus Pocus

 

Bonjour à tous, 

Ça fait plaisir de reprendre la plume et de revenir vous présenter un bonhomme. Les travaux de ma maison m'accapare beaucoup mais j'arrive à peindre de temps en temps. Je devrais pouvoir vous montrer d'autres bricolages d'ici la fin de l'année. En attendant, voici le Locus de mon Culte Genestealer. 

Je ne m'attarderai pas sur la conversion, il n'y en a pas. J'ai juste omis de coller les lames dans le dos que je trouvais trop explicites sur ses compétences. A la lecture des descriptions, je vois le Locus comme un garde du corps discret dont les armes sont cachées sous la tunique, donnant l'impression d'un diplomate taciturne qui n'intervient qu'en cas de besoin, et si possible de façon définitive...

 
J'ai longuement hésité à supprimer les parchemins. Comme la figurine est fournie avec une option avec une capuche en arrière qui me plaît bien et une jolie tête alternative, ce sera pour un autre Locus. J'aurais ainsi deux gardes du corps inquiétant pour encadrer mes Magos et autres représentants officiels.

Pour revenir sur la conception de cette fig, j'ai trouvé le découpage très intelligent avec des lignes de découpe positionnées à des endroits faciles d'accès pour le ponçage après collage. Les jointures sont ainsi cachées proprement. De même, l'absence d'empreinte pour les lames permet de monter la fig tel quel sans avoir à reboucher des trous. Même si elle est très statique et ramassée, la figurine offre au final beaucoup de possibilité, qui ne se voient pas de prime abord.

 
 Pour la peinture, je suis partie sur une toge noire pour le côté inquiétant et suggérer qu'il peut se cacher dans les ombres. Le bleu ciel est là pour le rappel avec la couleur prédominante de mon culte.

 
Le bandeau bleu ciel au bas de la toge est inspiré de la version officielle du Kelemorph de l'équipe Eavy Metal et est raccord avec la frise verticale sur les bords de la toge et de la capuche. Le choix du violet rose m'a été suggéré par mes Kouzes et apporte une pointe de chaleur bien venue. Merci mes Kouzes!
 

 
Le symbole du culte a été peint en Retributor Armor avant de recevoir du Guilliman flesh Contrast puis du Black Templar Contrast, dilué avec le medium Contrast, avant d'être éclairci avec un doré clair PA et des pointes de Mithril Silver.
 

 

 
La capuche, la tête et la main avec la cane  ont été peint séparément. Cela nécessite de raboter un peu la pointe de la cane pour pouvoir être mise en place à la fin. J'ai utilisé la technique du latex pour protéger les zones de collage avant la sous-couche et la peinture, que j'ai ensuite délicatement pelé avant le collage final. Cela évite d'avoir à gratter la peinture pour permettre le collage à la colle plastique.
 

 
Le visage a reçu un peu de bleu autour des yeux pour les ombres et les ongles ont été peint en bleu pour rappeler la chitine que l'on devine sur le dos ou la queue.
 

 

Le socle "béton" a été traité comme les autres figurines du culte. Je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai pas fait de tuto sur la version béton de mes socles. Je vais essayé de rectifier ça dans un futur tuto.

J'espère que ça vous aura plu et que tout le monde se porte bien en ces temps difficile. A suivre, une bande de motocyclette pour pouvoir s'évader en fiction.

8 commentaires:

  1. Une figurine que je ne connaissais pas. J'imagine qu'elle s'intègre bien avec le reste de l'armée si tu fais une photo de famille.

    "Le symbole du culte a été peint en Retributor Armor avant de recevoir du Guilliman flesh Contrast puis du Black Templar Contrast, dilué avec le medium Contrast, avant d'être éclairci avec un doré clair PA et des pointes de Mithril Silver." ==> Ca signifie que tu as recouvert le symbole avec le Guilliman Flesh ?

    C'est une jolie réalisation ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sébastien.

      Je trouve qu'elle s'intègre assez bien à la fig. Je ferais une petite photo de famille avec les autres personnages de l'armée.

      Le Contrast Guilliman Flesh a seulement été passé en ombrage dans les creux, les biseaux et sur le haut des surfaces planes avant d'assombrir plus localement au noir. Cette teinte me permettait d'avoir un or plus chaud.

      Merci pour ton com'

      Supprimer
  2. Simple et efficace ce petit Locus !

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait plaisir de vous revoir un peu aux affaires! C'est vrai que tous les petits parchemins sont assez curieux, y a une justification au niveau du fluff? Mais ça n'enlève rien au résultat, au contraire. Vivement la suite.
    Wallace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir partagé, ça faisait longtemps.
      Je n'ai rien vu sur le sujet des parchemins. J'imagine que c'est pour coller au visuel 40k des sceaux de pureté?

      La suite très bientôt.

      Supprimer
  4. très beau travail, merci de partager ça avec nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Meralda77, c'est un plaisir. Merci pour ton message.

      Supprimer