mardi 26 avril 2011

le F**k Yeah Mini Tournament


Les 16-17 et 18 Avril a eu lieu le F.Y.M.T. (F**k Yeah Mini Tournament) dans la douce commune de Feuquières (ou F**k Yeah!), au coeur de la Picardie. 8 larrons, pour la plupart rencontrés par le biais du Warfo, ont croisé le fer sur des tables joliment floquées, mangé des saucisses et descendu des litres de cervoise... Débriefing!

Les personnes présentes sont visibles en portrait sur le mur de mémé ci-dessus, passons donc à l'organisation du week end:

- Arrivée depuis la Belgique chez Karun à Beauvais vers 11h le samedi. Peinture de décor et d'un petit trophée (nous avions prévu une série de prix idiots... expliqués plus loin)
- 13h, après avoir chopé Richard à la gare, arrivée au palais de Touff. Apéro, déballage ostentatoire de résine, l'ambiance geek commence à s'installer...

Très fidèle imitation du Hierodule Forge World (dure cette photo, dure!...)

- Après un repas rapide, première partie 2 VS 2 à 1000pts par joueur. Aidé par Richard et ses Blood, j'affronte les Tyranides de notre hôte et les orks de Minus, dans une catastrophe ludique qui constituera ma première défaite.

Non loin, Cagn et Arkaal tentent désespérément de survivre contre Karun et Vimaire... tentative qui leur vaudra quand même une petite victoire!

Une fois la soirée arrivée, notre amour pour la bière finement brassée et les repas gastronomiques nous rattrape, et nous fait oublier les dures lois du Livre de Règles.

Après le repas c'est le drame. Richard nous sort de derrière les fagots sa tristement célèbre Goutte à Tonton, qui assomme l'auditoire. Les effets sont partagés: un grand nombre de guerriers fini au plumard, mais les plus valeureux se retrouvent à tenter de jouer à Heresy Arena (en vain) à 4h du matin, dans ce qui constitue le plus grand déballage de pitoux True Scale jamais observé.

Malheureusement, les règles de ce jeu (bien que simplistes) échappent à nos compères trop alcoolisés, qui préfèrent se poser pour discuter de la peinture d'armées. A 4h35, j'échappe mon Baneblade de toute ma relative hauteur sur ma mallette contenant 5000pts de garde impériale. Mallette qui était ouverte, évidemment...

- Samedi matin, réveil musclé par Cagn à 9h, petite douche bien méritée, et c'est parti pour les closes 1VS1 en 2000pts. Je me cogne le Karun et ces Tau gris-bleutés. Non, je me cogne contre Karun, dans une succession de "mal-moule" qui m'amènera à faire autant de points d'annihilation que mon adversaire, mais dans mon propre camp. Une bien belle partie quand même:

J'essaye quand même d'aller le chercher au close, comme le vieux Greg me l'a appris, mais rien à faire. Les préceptes de Mars Eye ne me sont d'aucune utilité. L'Empereur m'a définitivement abandonné.

- Après ces échauffourées, tous au four,.. heu... au barbuk'!

Petite table ronde, repas tranquilou entre gens de bon goût. Le bonheur quoi.

- Début d'aprèm le dimanche, on passe à la remise des F**kyard's, les différents prix alloués à diverses actions, figurines, styles de jeu...

Les débats sont houleux, mais conduisent aux résultat suivant:

- Minus: F**kard's de la fig la plus moche!
- Vimaire: F**kard's de l'unité la plus pourrie (son Prince démon)
- Touff: F**kard's de l'accueil le plus cool qui existe!
- Cagn: F**kard's de l'unité la plus bourrine (15 Marines de la Cie de la Mort, en Land Rander Redeemer)
- Karun: F**kard's de la plus belle armée (à égalité)
- Richard: F**kard's de la plus belle armée (à égalité)
- Morbäck: F**kard's de la pire malchance!
- Arkaal: F**kard's du dernier F**kard's

Voici le F**kard's de la fig la plus moche, remporté par la fig la plus moche (à côté). Ce trophée, peint par mes soins, a fait la joie de Minus!

Et un autre F**kard's, un poil mieux cette fois: une fig que j'ai peinte pour l'occasion, décernée à Touff pour son accueil tip top:


Bon, c'est pas le tout, mais il faut clozer!

- On repart pour une partie 3 VS 3 à 1000pts par joueurs: Cagn-Richard-Morbäck VS Touff-Karun-Arkaal:

Richard est le seul Gentleman à clozer en chemise...

Et encore une fois, l'Imperium en prend plein la gueule!

- Lundi matin, après une veillée beaucoup plus soft que la précédente, j'affronte les Tyranides de Touff en mano à mano, 3000pts en format classique sur un seul schéma de structure d'armée, "le Format des Seigneurs", comme disent certains...

Une bien belle bataille. Nous sommes contrains d'arrêter au tour 3, l'heure de mon départ approchant à grands pas. 2 objos pour moi, un pour Touff, mais un 4° tour aurait suffi à renverser intégralement la balance. Encore une défaite de canard, donc...

Allez, pour le plaisir des yeux, quelques photos de belles armées présentes ce week end:

L'Inquisition d'Arkaal

Les Blood Angels de Richard (mon coup de coeur du week end)

Avec son Sanguinor et son Tycho quasiment full sculptés, basé sur des marines True Scale en résine.

Les Tau de KaruN

Les Blood Angels de Cagn

Et plus de 200 photos ici:


- F Y M T -

Un grand merci à tous les potos d'être venus à ce week end de folie, et merce à Touff pour cet accueil d'anthologie!



morbäck-


Edit: Comme vous l'aurez certainement vu, une légère censure a été appliquée aux quelques grossièretés qui peuplaient cet article. Ce qui peut apparaître comme drôle pour nous peut également avoir un caractère injurieux pour nos visiteurs anglophones. Je n'avais pas songé à cela, et je prie toute personne ayant pu être choquée de m'excuser.

As you can see it, I've just edited this article to censor several words that could have shocked some of our readers. I just want all of you to know I didn't want to be offensive. This was just a joke with the gamers of the tournament, about the name of the village where we played.
I sincerely apoligize for any inconvenience.

8 commentaires:

  1. Belles figs, belles tables, il n'a du y avoir que du beau jeu et de bons moments !!!
    Par contre, il semblerait que certaines pièces pour Heresy Arena ne nous aient pas été présentées ...^^ Elles mériteraient une galerie =)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Génial mais où sont les photos de l'armée de Minus ? Hein dites ?
    Je demande juste comme ca, car je suis curieux de voir le rendu de masse de son armée lasurée.

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, super ce petit debrief mon Morbäck !

    J'ai bien ris en voyant vos tronches de 4h du mat après l'abus de goutou, et je ne regrette pas d'être parti me coucher bien plus tôt pour te mettre ta misère le lendemain matin. Bon le scénar était sans doute franchement en ma faveur aussi.
    Spécial dédicace à Sly marbo, the one man army et sa bombe à fusion qui rate un éléphant dans un couloir. Et aux Hellhounds qui s'accrochent dans les vilaines hautes herbes.

    Super WE de prestige avec des invités de prestige. A refaire le plus tôt possible, même à l'est ou qu'on parle teuton. Même pas peur.

    Poutoux

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est vrai ça ! Elles sont ou les photos de l'armée de Minus ?

    RépondreSupprimer
  6. Désolé, je n'ai pas plus de photos de l'armée de Minus...
    Mais bon, vu qu'il a eu le F**kyard's de la fig la plus moche, imaginez le reste!
    Mais non, je te charrie mon Minus! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce debrief Morbäck !
    J'ai piqué toutes tes photos, ça fait plaisir de regarder ça.


    Pour répondre aux curieux, les filous ont fait les photos d'armées après mon départ. Du coup, faut espérer que les autres aient des photos de mon armée "en jeu". KaruN ?
    Cela dit, sur la table, ça fait assez rouge en fait, en raison du nombre de véhicules que j'aligne.


    Quant au F**kyard, c'est parce que vous vouliez pas me filer celui de meilleur général. Vous êtes des fourbes. :-p
    M'en fous, je repars avec un trophée peint par le maître de ces lieux himself. Modèle unique, soclage inédit. La classe.

    RépondreSupprimer