dimanche 1 mai 2011

Blog dé Kouzes' Birthday!



Fin avril, c'est l'anniversaire du Blog... Et évidemment, c'est avec vous, irréductibles visiteurs de tous bords, que nous voulons célébrer cet évènement.
Déjà 3 ans que nous nous disions avec Urlok: "il serait cool de se faire une petite page web, ça serait plus simple que de s'envoyer des mails à rallonge, avec 20Mo de pièces jointes à chaque fois, pour se montrer nos figs..." Nous étions très loin d'imaginer qu'autant de citoyens de Terra fouleraient le sol de ce Sanctum Imperialis.
Plus de 180 articles après, voilà où nous en sommes. Pas grand chose à dire, mis à part que c'est toujours un plaisir d'y poster des photos. On espère que le plaisir est partagé, et que vous appréciez vos visites chez nous!

Il est vrai que depuis quelques temps, c'est un peu plus le Blog DU Kouze que le Blog dé Kouzes. Urlok n'a malheureusement que peu de temps à consacrer au hobby (peu de temps libre en fait!), mais gardons espoir, l'appelle de la Waaagh reviendra bien un jour.
De même que je pourrais renommer le Blog, vue l'affluence de visiteur, on pourrait se doter d'un vrai nom de domaine. On pourrait même insérer quelques encarts publicitaires... On pourrait faire tout ça... Mais nous n'en ferons rien.

Le Blog dé Kouzes tel que vous le connaissez restera Le Blog dé Kouzes que vous aimez.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

00011111 111 01 1110001010 1010 0001 111000101010100001 10100111 0111010010 #Erreur de transmission# Conflit d'informations noosphérique ############ Débarquement de troupes du Mechanicum imminent ######
Une nouvelle vague de figurines de l'Adeptus Mechanicus vient parasiter cet article! Tout d'abord, j'ai terminé les Drones SRS:

Et petit close-up:


Ensuite, on passe à l'artillerie lourde, avec la peinture du Deathstrike:


J'avais un peu peur de me taper les dégradés au pinceau sur tout le char (j'avais surtout peur que ça prenne des plombes!) mais en fait ça a été. Ayant fait une base brossée à sec, je me suis surtout attardé sur les parties les plus visibles du char.

Pour la cabine éclairée, là j'en ai vraiment ch**r! Mais je me suis rendu compte que ce qui me manquait, c'était plus de contraste. Je l'ai donc accentué, et maintenant je trouve que ça rend bien!

Et enfin, l'escouade de Praetorians terminée!


Avec donc l'ajout de deux nouveaux membres:


Celui-ci sera le chef d'escouade, un sacré nerveux du cloze! Je l'ai doté des haches Steampunk de chez Maxmini, je trouve qu'elles passent bien pour de l'Adeptus Mechanicus!


Plus de photos dans le dossier de l'armée:





Et voilà! Il faut maintenant que je boucle les Cataphractii! Allez zou!





morbäck-



18 commentaires:

  1. Bon anniversaire au Blog !
    Et j'espère vraiment que le Kouze Urlok reviendra, j'aimais bien ses orks...

    Et bravo pour l'Adeptus Mechanicus. J'aime beaucoup les Praetorians, les conversions sont super bien pensées, et les OSL qui sortent de l'armure sont mieux que sur le premier.

    Par contre, ya vraiment un truc que je n'aime pas du tout : c'est cette poussière orange, sur les socles totalement gris. Vraiment, je trouve que ça gâche les fig. Enfin, c'est personnel.

    Amareux

    RépondreSupprimer
  2. Happy Birthday au blog des Kouzes !!!
    Et bien moi je dis qu'un bon système de blog, un bon nom de domaine, même avec des encarts publicitaires pour financer l'hébergement, ben ce serait top !
    Ca éviterait déjà l'ouverture de sites intempestifs (La redoute, 3 suisses, etc) mise en place par blogger à chaque fois qu'on veut voire une photo ou qu'on clique sur un lien. ^^

    Longue vie au Kouzes !

    Le Vénérable Zaïus

    RépondreSupprimer
  3. bon anniv :)

    le khornu67

    RépondreSupprimer
  4. Joyaux Anniversaire le Blog, en espérant que ça continue pour au moins Trois années supplémentaires.

    la bise

    Touff

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos encouragement!

    Zaïus, je te conseille de changer de navigateur internet, ou alors les paramètres de celui que tu utilises... Je n'ai jamais de pop-up à l'ouverture d'aucune page du blog, que je sois enregistré ou non.

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire le blog ... et que tu vives longtemps, longtemps pour continuer à nous régaler !

    RépondreSupprimer
  7. Longue vie a ce super blog !
    Certainement le plus sympa de tous les blogs warhammer ;)
    Des superbes idées , des peintures magnifiques et surtout des mises a jour très récentes ce qui fait de ce blog un incontournable !
    J'espere que ça continuera encore longtemps ;)

    Sinon ton adeptus mechanicus est vraiment terrible , j'adore les praetorians .

    Julien-ultra

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire au Blog dé Kouzes et surtout longue vie...

    Continuez à nous faire rêver ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous pour vos messages d'encouragement!

    Julien-Ultra, tu mets le doigt sur se qui fait pour moi la pierre angulaire de ce blog:

    et surtout des mises a jour très récentes

    C'est en effet l'aspect que je considère être le plus important. Il y a pléthore de site de figurines trop bien mais tellement frustrants avec des news tous les deux mois!
    On s'efforce d'apporter de la news fraîche et régulière sur la façon dont nous construisons notre hobby, pour d'une certaine manière aider ceux qui en auraient besoin à construire le leur.

    Bravo à vous, c'est vous qui nous faites rêver! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. +1 pour la poussière orange dégueu sur les pattes. C'est incohérent, et pas très joli. Dommage.

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux anniversaire à votre blog !

    Bon, pour Urlok, il n'est pas perdu, il arrive même à faire quelque partie en cachette ...
    ;)

    RépondreSupprimer
  12. +1 pour la poussière orange dégueu sur les pattes. C'est incohérent, et pas très joli. Dommage.

    J'aime assez cette idée que les habitants de Mars traînent avec eux (sur leurs vêtements et équipements)la poussière rouge propre à leur planète d'origine, et ce où qu'ils aillent.
    Un utilisateur de Warfo (dont le pseudo ne me revient pas là tout de suite) comparait ça à la poussière des courts de tennis. Même après lavage, impossible d'y faire partir!
    J'aime assez cette idée...
    On m'a aussi dit que cette poussière ressortait moins en vrai qu'en photo. Les personnes qui ont eu les figs en main confirment?

    Bon, pour Urlok, il n'est pas perdu, il arrive même à faire quelque partie en cachette ...

    Et en très bonne compagnie j'ajouterai! Dois-je comprendre que vous avez remit ça? ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Petit message de notre manufactorum naissant pour vous souhaiter un très joyeux anniversaire, en espérant comme beaucoup que vous nous offrirez encore longtemps de sublimes figurines à contempler !

    Passion et prospérité

    Alskayer

    RépondreSupprimer
  14. Ha qu'il est dur de suivre les aventures de Morback au jour le jour sans le warfo :)

    Néanmoins, bon anniversaire, puisse ce Blog rester toujours aussi wunderfantastik!

    Sinon, je suis bluffé par ton adeptus mechanicus, tout y est : ambiance, qualité de peinture... Je suis particulièrement bluffé par l'éclairage du cockpit (un tuto! un tuto!).

    Bonne continuation Morback


    SWalker

    RépondreSupprimer
  15. Bon Anniversaire au blog des Kouzes !

    RépondreSupprimer
  16. Bonne anniversaire les kouzes!!!

    Cela fait 2 mois que je suis votre blog, et je suis en admiration, surtout face a vos plaguebones et maïnoks.

    Une fois votre armée mechanicus terminée, vous compter la jouer avec le codex non-officiel v5?

    RépondreSupprimer
  17. Un grand merci à vous tous! ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.