vendredi 27 mai 2011

[PRO] Blight Wheel Brotherhood

Kit Review...
# English version below! #

Voici enfin la review du kit de Blight Wheel Brotherhood (Sino Russes) que j'ai sculpté pour Blight Wheel Miniatures.

Dans mon armée du Mechanicum, j'utiliserai ces figurines comme des Skitarri.
J'en ai enfin peint 10 ! Les photos ci-dessus vous montre ce qu'on peut faire avec deux kits de ces figurines.
Mais revenons un peu plus en détail sur les grappes:

Elles sont au nombre de 8, pour un total de 36 pièces.

Toutes les pièces sont interchangeables. Comme vous pouvez le voir, certaines sont très fines (comme les bras par exemple). Comme tout kit résine, il est important de manipuler et dégrapper les pièces avec précaution. Cependant, j'ai voulu jouer le jeu du test à fond, je n'ai donc pas pris plus de précaution que ça au dégrappage. Je n'ai pas eu de casse.
Il convient malgré tout de bien utiliser un pince, et non un cutter, pour les dégrapper. Ce mode de dégrappage préserve vos pièces (c'est valable aussi pour le plastique).
Très peu d'ébarbage (juste sur le lance-flamme, sur une des paires de jambes, et les capuches) ce qui est vraiment cool. Une seule et unique micro bulle, à un endroit que personne ne trouvera! (j'ai retourné mes figs dans tous les sens pour trouver le moindre défaut).

Une fois 5 figurines assemblées, voilà ce que ça donne:

Je précise que, faisant des escouades de 10, j'utilise à chaque fois 2 kits. Je peux donc affubler mon sergent de 2 servo-bras. Si vous ne montez que 5 figurines, le sergent n'en aura qu'un. A part ce détail, il n'y a qu'un kit sur la photo ci-dessus.

Petit rapport d'échelle, aux côté d'une fig FW et d'une GW.

Et voilà maintenant quelques zooms sur certains membres de mon escouades!

Le sergent...

L'une des gatlings a un début de poignée, et s'adapte avec la main. Le bout de la poignée dépasse de celle-ci, pour figurer une pose bien sympa je trouve! Sinon, en coupant ce petit bout de poignée qui dépasse, on obtient un poing fermé assez convaincant:

Celui-ci semble réparer son arme, visiblement enrayée... Une aubaine pour un adepte du Dieu Machine! Et voilà les deux flamers:

J'espère que cette escouade vous plaira!

Il en reste encore 10 à faire, mais d'abord, je vais aller monter cette Valkyrie ;-)


morbäck-

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

# English version #


Kit Review...

Here is the review of the Blight Wheel Brotherhood kit (Sino Russians) I've sculpted for Blight Wheel Miniatures.

In my Mechanicum army, I'll use these models as Skitarii.
I've just painted 10 of them. Pictures above show you what you can do with 2 of these kits.
But let's check the sprues now:


This kit is composed by 8 sprues, for a total of 36 parts.

All pieces are compatible. As you can see it, some are very thin (like arms for example). So like for all resin kit, you have to be careful.
As it was a test for me, I tried to assemble them without too much care, and I did not break any part.
You'd better use a cutting plier to cut the parts from the sprue, instead of a cutter.
Not so much deburring was necessary (less than FW mini's), and there was just one small bubble on the entire kit. Such a good molding quality!

Here is the result of 5 assembled models:

Just to be more precise: as I compose squads of 10 soldiers, I use 2 kits, this is why my sergeant holds 2 servo-arms. If you buy 2 kits like me, you get 2 servo-arms, 2 flamers...
Appart from this detail, this pics shows you what you can do with one entire kit.

a quick scale comparison, with a FW model and a GW one...

And some cole-up on several members of the squad!

My sergeant...
one of the gatlings has a handle, suitable for the "hand part". The tip of this handle is cast with the "hand part", so you can get an interesting position!
If you just cut the tip, you get a simple fist:

This one looks like repairing his gatling. Such a formality for an Adeptus Mechanicus member!
And my two flamer holders:


I hope you like them!
I still have 10 more to paint, but now I'm gonna work on my Valkyrie!


Cheers,


morbäck-



5 commentaires:

  1. Ces figs sont vraiment sympas, et d'une grande finesse apparemment qui plus est !
    Sinon, j'attend avec une impatience non dissimulée de voir ta valkyrie =)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Max,

    Très sympa en effet ces figs. L'effet de masse est franchement bien. Ces figs s'intégreront très bien dans l'armée des joueurs adepte du Deus Machina... ;)

    Dis-moi, t'as bien bosser sur une semaine mon cochon !

    Biz
    (Ul)ren

    RépondreSupprimer
  3. Du beau boulot, pas très étonnant par ici !
    Ca donnerai envie de se faire une petite unité de skitarii ...
    Bon courage pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
  4. Salut, je ne savais pas où poster donc, je le fais ici.
    Je dois peindre 5 SMC de la peste, et ton schéma plaguebones me plait vraiment, en plus d'être original.
    Ma question est: pourrais-je l'utiliser?
    Je le modifierais bien sûr, mais je préfére demander, afin de préserver les "droits d'auteurs" voilà, j'attends ta réponse!

    RépondreSupprimer
  5. Je dois peindre 5 SMC de la peste, et ton schéma plaguebones me plait vraiment, en plus d'être original.
    Ma question est: pourrais-je l'utiliser?


    Pas de souci!
    Simplement, si tu postes sur internet, n'oublie pas de toujours citer ta source d'inspiration.

    Merci de vos comm's sur la Blight Wheel Brotherhood... ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.