vendredi 27 mai 2011

[PRO] Blight Wheel Brotherhood

Kit Review...
# English version below! #

Voici enfin la review du kit de Blight Wheel Brotherhood (Sino Russes) que j'ai sculpté pour Blight Wheel Miniatures.

Dans mon armée du Mechanicum, j'utiliserai ces figurines comme des Skitarri.
J'en ai enfin peint 10 ! Les photos ci-dessus vous montre ce qu'on peut faire avec deux kits de ces figurines.
Mais revenons un peu plus en détail sur les grappes:

Elles sont au nombre de 8, pour un total de 36 pièces.

Toutes les pièces sont interchangeables. Comme vous pouvez le voir, certaines sont très fines (comme les bras par exemple). Comme tout kit résine, il est important de manipuler et dégrapper les pièces avec précaution. Cependant, j'ai voulu jouer le jeu du test à fond, je n'ai donc pas pris plus de précaution que ça au dégrappage. Je n'ai pas eu de casse.
Il convient malgré tout de bien utiliser un pince, et non un cutter, pour les dégrapper. Ce mode de dégrappage préserve vos pièces (c'est valable aussi pour le plastique).
Très peu d'ébarbage (juste sur le lance-flamme, sur une des paires de jambes, et les capuches) ce qui est vraiment cool. Une seule et unique micro bulle, à un endroit que personne ne trouvera! (j'ai retourné mes figs dans tous les sens pour trouver le moindre défaut).

Une fois 5 figurines assemblées, voilà ce que ça donne:

Je précise que, faisant des escouades de 10, j'utilise à chaque fois 2 kits. Je peux donc affubler mon sergent de 2 servo-bras. Si vous ne montez que 5 figurines, le sergent n'en aura qu'un. A part ce détail, il n'y a qu'un kit sur la photo ci-dessus.

Petit rapport d'échelle, aux côté d'une fig FW et d'une GW.

Et voilà maintenant quelques zooms sur certains membres de mon escouades!

Le sergent...

L'une des gatlings a un début de poignée, et s'adapte avec la main. Le bout de la poignée dépasse de celle-ci, pour figurer une pose bien sympa je trouve! Sinon, en coupant ce petit bout de poignée qui dépasse, on obtient un poing fermé assez convaincant:

Celui-ci semble réparer son arme, visiblement enrayée... Une aubaine pour un adepte du Dieu Machine! Et voilà les deux flamers:

J'espère que cette escouade vous plaira!

Il en reste encore 10 à faire, mais d'abord, je vais aller monter cette Valkyrie ;-)


morbäck-

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

# English version #


Kit Review...

Here is the review of the Blight Wheel Brotherhood kit (Sino Russians) I've sculpted for Blight Wheel Miniatures.

In my Mechanicum army, I'll use these models as Skitarii.
I've just painted 10 of them. Pictures above show you what you can do with 2 of these kits.
But let's check the sprues now:


This kit is composed by 8 sprues, for a total of 36 parts.

All pieces are compatible. As you can see it, some are very thin (like arms for example). So like for all resin kit, you have to be careful.
As it was a test for me, I tried to assemble them without too much care, and I did not break any part.
You'd better use a cutting plier to cut the parts from the sprue, instead of a cutter.
Not so much deburring was necessary (less than FW mini's), and there was just one small bubble on the entire kit. Such a good molding quality!

Here is the result of 5 assembled models:

Just to be more precise: as I compose squads of 10 soldiers, I use 2 kits, this is why my sergeant holds 2 servo-arms. If you buy 2 kits like me, you get 2 servo-arms, 2 flamers...
Appart from this detail, this pics shows you what you can do with one entire kit.

a quick scale comparison, with a FW model and a GW one...

And some cole-up on several members of the squad!

My sergeant...
one of the gatlings has a handle, suitable for the "hand part". The tip of this handle is cast with the "hand part", so you can get an interesting position!
If you just cut the tip, you get a simple fist:

This one looks like repairing his gatling. Such a formality for an Adeptus Mechanicus member!
And my two flamer holders:


I hope you like them!
I still have 10 more to paint, but now I'm gonna work on my Valkyrie!


Cheers,


morbäck-



vendredi 20 mai 2011

GD 2011


Finalement, contre toute attente, il y aura du Kouze en barre ce dimanche au Games Day 2011.
Un imprévu de dernière minute me permet de me libérer pour venir vous claque la bise à tous, ce qui en soit, est une bonne nouvelle!

Je poserai mon Sorcier Red Corsair pour la forme en single 40k (car il faut toujours participer, bande de feignasses!)


Et les 6 marines Paint Master Astartes seront dans la vitrine, au stand Warhammer Forum.
N'hésitez pas à passer les voir, et si je suis dans le coin, vous pourrez même les reluquer sauvagement en main propre!

Je devrai pas être trop dur à trouver: même ganache que d'habitude, et joliment vêtu de vert... n'hésitez donc pas à venir taper la causette, c'est pour ça que je viens!

Bon week end, et bon Games Day!



morbäck

dimanche 15 mai 2011

Creek Raiders

cliquez sur l'image pour zoomer


Primogenitor:
Inconnu
Couleurs: Astronomican Grey (+ 5% de Violet Liche) et Regal Bleu / Snot Green
Doctrines de combat: Les Creek Raiders sont des combattants à l'histoire teintée de mystère. On ne peut actuellement pas parler d'un Chapitre en tant que tel, car leur nombre est impossible à définir, tout autant que leurs origines. Tout ce qu'on sait de ces guerriers d'élite à l'équipement exotique, c'est qu'ils continuent de défendre l'Imperium malgré la catastrophe écologique qui a fait d'eux ce qu'ils sont, dans les environnements les plus hostiles et les plus invraisemblables de l'univers. Récemment, des Astartes Creek Raiders ont été aperçu en maraude sur les berges de la Mer d'Encre de Khanaka.



Pour ce marines j'ai voulu tester un peu les casques que j'ai sculpté pour Maxmini, mais sur un un marines loyaliste, car j'étais convaincu que ces casques n'étaient pas uniquement destinés au côté obscure!
J'ai aussi essayé deux trois trucs rigolos en peinture, comme le bleu qui se dégrade dans le vert (façon Alpha Legion) sur la bordure d'épaulière droite et la genouillère gauche, les ombres tout aux pigments sur le gris de l'armure, et l'espèce d'encre dans laquelle le marine patauge (peinture Nécron Abyss, puis deux couches d'eau artificielle avec une pointe de cette même teinte dedans).



Voilà! J'espère qu'il vous plaira, moi je l'aime beaucoup celui-là!


morbäck-

dimanche 8 mai 2011

Belgian Painting Team!

Week end peinture...


Hier, une bonne partie du gratin figurinistique belge s'était donné rendez-vous au coeur de la cité ardente de Belgique, chez moi-même, pour une petite session peinture.Alors que certains bouclent leurs entrées pour le Golden Demon dans 15 jours, d'autres peaufinent leurs armées en cours.


Aliaume est arrivé dès le vendredi soir. On s'est immédiatement mis au boulot, lui sur son Macharius pour le GD, ainsi que sur le buste d'un de ses potes:


Et moi sur mon Archéoadepte pour mon Adeptus Mechanicus:


Le samedi, c'est Ulren et Brother Sinaer qui nous ont rejoint, en amenant avec eux des bien belles choses, terminées ou non:


Ci-dessus les Preatorians d'Ulren, en en dessous le Termi Raven Guard de Ced.


Ouh la claque visuelle!
Ce charmant jeune homme a converti et peint un terminator (original, venant de lui!) qu'il a affublé d'un des casques que j'ai sculpté pour Maxmini:


Et dans son extrême gentillesse, il m'a offert ce chef d'oeuvre! Merci mec!Ulren avait également apporté ses superbes Gardes Impériaux, aux socles hyper travaillés, en accord avec le thème du CDA auquel il participe sur Warfo. La grande classe:


Et Aliaume continue son Macharius!... Mais mine de rien ça avance!


Et moi mon Archéoadepte a bien avancé:





Ulren tente de se spécialiser dans la vaisselle de précision, Ced découvre que oui, les Space Marines sont bel et bien doté d'une Capacité de Tir, et même que ça s'écrit CT! Aliaume préfère les ignorer, en entamant une cure intensive de vitamine C.
Bref, un bon moment entre gens de bon goût, polis et bien élevés! Plus de photos ici:





morbäck-

ps: vous pouvez voir ci-contre une conversion incluant un des casques sculptés pour Maxmini, dans la Bio-hazard Gallery: le prochain Marines Paint Master Astartes!

dimanche 1 mai 2011

Blog dé Kouzes' Birthday!



Fin avril, c'est l'anniversaire du Blog... Et évidemment, c'est avec vous, irréductibles visiteurs de tous bords, que nous voulons célébrer cet évènement.
Déjà 3 ans que nous nous disions avec Urlok: "il serait cool de se faire une petite page web, ça serait plus simple que de s'envoyer des mails à rallonge, avec 20Mo de pièces jointes à chaque fois, pour se montrer nos figs..." Nous étions très loin d'imaginer qu'autant de citoyens de Terra fouleraient le sol de ce Sanctum Imperialis.
Plus de 180 articles après, voilà où nous en sommes. Pas grand chose à dire, mis à part que c'est toujours un plaisir d'y poster des photos. On espère que le plaisir est partagé, et que vous appréciez vos visites chez nous!

Il est vrai que depuis quelques temps, c'est un peu plus le Blog DU Kouze que le Blog dé Kouzes. Urlok n'a malheureusement que peu de temps à consacrer au hobby (peu de temps libre en fait!), mais gardons espoir, l'appelle de la Waaagh reviendra bien un jour.
De même que je pourrais renommer le Blog, vue l'affluence de visiteur, on pourrait se doter d'un vrai nom de domaine. On pourrait même insérer quelques encarts publicitaires... On pourrait faire tout ça... Mais nous n'en ferons rien.

Le Blog dé Kouzes tel que vous le connaissez restera Le Blog dé Kouzes que vous aimez.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

00011111 111 01 1110001010 1010 0001 111000101010100001 10100111 0111010010 #Erreur de transmission# Conflit d'informations noosphérique ############ Débarquement de troupes du Mechanicum imminent ######

Une nouvelle vague de figurines de l'Adeptus Mechanicus vient parasiter cet article! Tout d'abord, j'ai terminé les Drones SRS:

Et petit close-up:


Ensuite, on passe à l'artillerie lourde, avec la peinture du Deathstrike:


J'avais un peu peur de me taper les dégradés au pinceau sur tout le char (j'avais surtout peur que ça prenne des plombes!) mais en fait ça a été. Ayant fait une base brossée à sec, je me suis surtout attardé sur les parties les plus visibles du char.

Pour la cabine éclairée, là j'en ai vraiment ch**r! Mais je me suis rendu compte que ce qui me manquait, c'était plus de contraste. Je l'ai donc accentué, et maintenant je trouve que ça rend bien!

Et enfin, l'escouade de Praetorians terminée!


Avec donc l'ajout de deux nouveaux membres:


Celui-ci sera le chef d'escouade, un sacré nerveux du cloze! Je l'ai doté des haches Steampunk de chez Maxmini, je trouve qu'elles passent bien pour de l'Adeptus Mechanicus!


Plus de photos dans le dossier de l'armée:





Et voilà! Il faut maintenant que je boucle les Cataphractii! Allez zou!





morbäck-