vendredi 17 février 2012

25 years ago...

Happy birthday 40k!



Ça faisait plus de 6 mois que je devais peindre ce Scout Rogue Trader pour l'ami Antouam de la FeuWeu, et ben les 25 ans de 40k m'ont donné une bonne raison de le faire!

 




 

Quoi de mieux pour célébrer dignement cet anniversaire que de peindre une fig quasiment aussi vieille que moi?! Ben oui, cette année c'est aussi mes 25 ans! Etais-je prédestiné à rejoindre le sombre univers, seul l'Empereur le sait. En tout cas, ce genre de fig est bien délire à peindre!




Parce que bon, il faut bien se rappeler qu'il fut un temps, c'était ça une fig plastique. Quand on voit les merveilles qui existent aujourd'hui, on se dit qu'un grand pas a été fait.
Il faut être franc, c'est particulièrement galère à peindre une fig comme ça: pas une seule transition nette, des angles de dépouille tellement grands qu'aucune surface n'est réellement plane... En plus de faire des figurines magnifique, Games Workshop nous a quand même sacrément facilité la tâche!





Pour la peinture, j'ai essayé de rester un maximum dans des teintes d'époque. On a un vrai vert sombre, ça c'est pas du DA qu'on pourrait confondre avec un Salamander! Le rouge tire carrément sur le orange, et la peau est peinte sur une base, vous vous en doutez, de Bronzed flesh. Huuummmm, le doux parfum des codex d’antan!
Bon, j'avoue j'ai pas résisté à l'envie de mettre une ou deux salissures et battle damages. Je suis sûr que ce scout se sent mieux comme ça!



Bon anniversaire mon jeux préféré! :-)



morbäck-


6 commentaires:

  1. Il est bien cool ce scout. Il n'y a pas à dire, ils savaient faire de la belle fig mono-plan à l'époque...

    Très belle peinture sur ce scout. Ton vert DA est très bien traité, très lumineux.

    Bravo pour cet hommage.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là môsieur tu me faits bien plaisir ! Un grand merci à toi et chapeau pour le tour de force... Je crois que de toutes les figs que j'ai vu passer depuis RT, celle-ci faisait parti d'une des pires à peindre. Tu en as fait une petite merveille. Ce vert sombre fait chaud à mon coeur de vieil adorateur des troptrop darknangels et mes yeux embués de nostalgie fixent dans le vide une image toujours vivace dans ma mémoire (tellement à l'époque je me suis usé dessus à la regarder pour tenter de faire pareil ) p 38 du codex anges de la mort, photo du bas... Je n'ai pas la référence mais je ne pouvais pas manquer de te / vous faire partager se souvenir tellement le traitement de la fig me rappelle cette page.
    Encore bravo et encore merci :)
    (j'espère que ça va plaire pour la spécial 25 ans.. déjà la vache, ça passe)

    RépondreSupprimer
  3. Salutations,

    Juste un petit message pour faire coucou et vous dire que je le trouve trouve très chouette ce scout "old School"

    HG

    RépondreSupprimer
  4. Très, très belle peinture ! Le vert et le rouge orangé sont magnifiques.

    En revanche, le texte en anglais ne me semble pas correct. Cela devrait plutôt être : "Since 1987, there has been only war..."

    Tu pourrais aussi utiliser 987.M2 au lieu de 1987 mais cela ferait sans doute trop.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  5. Merci les gars!

    Antouam, je suis bien content qu'elle ta plaise!

    CAM, en fait l'idée était de reprendre texto un bout de la citation: "In the grim darkness of the far future, there is only war"
    Je comprends l'erreur sur le plan linguistique, mais si je la change ça n'a plus de sens! :-D

    RépondreSupprimer
  6. Entre la peinture et la figurine, ça me rappelle des souvenirs!!
    Félicatation le travail est toujrs aussi soigné.

    Bravo, la figurine est sur le site de GW depuis ce matin:
    http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=1500112-gws

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.