lundi 6 février 2012

[PRO] Weapons & Equipments

Un peu de bits...

  

Voilà les dernières commandes sur lesquels j'ai travaillé. La première, une idée que j'ai eu qui a bien plu à MaxMini: des Biohazard Backpacks!


 Dans le même style que les casques que j'ai sculpté l'année dernière, je me suis dit que des Backpacks passeraient bien.



Ensuite, voici une série d'armes pour équiper vos figurines, échelle 28mm toujours.
Tout d'abord, Warforge désirait des armés "combinées" permettant plusieurs modes de tir:


Ces armes ont été placées sur grappe pour optimiser la production.

 
 

Ensuite, voici un découpeur à fusion, fléau des véhicules et de l'infanterie lourde!




 Et enfin, comme il faut toujours sortir couvert, et savoir canarder en restant à couvert! Un lance-missiles:




Ces bits sont actuellement en production. Je vous communiquerai la date de sortie dès que je la connaîtrai.

En espérant que ça vous plaise! ;-)




morbäck-

13 commentaires:

  1. Yop le morpion,

    Aléchant ça, surtout les back pack qui changent vraiment.

    Juste pour pinailler, tes flexibles d'alimentation ou autres font un peu light en l'état. Je ne sais pas comment ça sort en production, mais là, on dirait des tuyaux en caoutchouc qui sont mis en serpentin. Bref, c'est moyen glop.

    Après les tirages résines masquent surement cet effet.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Ne te reste plus qu'à sculpter une armure complète façon steampunk :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui ! vive le steam-punk !
    Ton travail est vraiment ahurissant... c'est beau :')

    RépondreSupprimer
  4. Très beau ! Mais je me demande quand même comment on peut éviter les problèmes avec GW en produisant du bitz aussi proche de ce qu'ils font.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ben ça c'est chouette!!
    Merci de penser aux joueurs et de leur fournir de beaux combi-bolters!!

    En plus leur design est presque plus réaliste que celui de GW (dans la mesure du possible, vu qu'on parle d'un lance roquettes miniatures automatique avec lance flammes intégré...)

    Si je peux me permettre de réagir sur ce que dit Herr Doktor Tank, la production de Bitz pouvant convenir à du GW, voire étant même conçus pour du GW, ne doit pas être attaquable en Justice, du moment qu'on ne commence pas à emprunter des noms sous licences, ou faire apparaître des symboles eux aussi sous licence (comme l'aigle bicéphale).
    C'est à dire qu'on doit pouvoir, sans être trop inquiété, produire une arme à feu quasi identique à un bolter tant qu'on lui donne un nom exotique, comme "Exploseur d'Aliens MkIV", qu'on ne la présente pas comme étant un substitut au Bolter en particulier mais comme étant une "arme convenant à toutes les figurines de SF au 28mm" par ex.
    Le tout, c'est de ne pas voler de noms, concepts ou symboles déposés, et ainsi éviter la contrefaçon, au sens légal du terme.

    RépondreSupprimer
  6. Ok, merci pour l'info ! Mais je pensais qu'il y avait aussi, d'une manière ou d'une autre, une certaine protection sur le design ; Surtout dans ce cas où l'aspect des bolters combinés et du fuseur sont extrêmement semblables à ceux de GW.

    En tout cas j'en achèterai quelques uns ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Morbäck !

    Petit message pour te féliciter pour tes bitz, y'a des armes vraiment sympas !

    Mais je voulais surtout te dire un grand merci pour les backpacks...
    Parce que ca va faire 6 mois que j'en cherche de ce style ca.

    Encore bravo, tu vas finir par occuper toutes les pages de Maxmini ^^

    @ +
    Alskayer.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tous ces commentaires!

    tes flexibles d'alimentation ou autres font un peu light en l'état. Je ne sais pas comment ça sort en production, mais là, on dirait des tuyaux en caoutchouc qui sont mis en serpentin

    En fait, il faut justement surdimensionner et exagérer certains détails, du fait que là on visualise tout à une très grande échelle.
    Parfois, on obtient des détails trop petits pour être peints, ce qui est dommage.
    Ce genre de phénomène est particulièrement visible sur les pièces arrondies, telles que les tuyaux, les rivets etc...

    une certaine protection sur le design ; Surtout dans ce cas où l'aspect des bolters combinés et du fuseur sont extrêmement semblables à ceux de GW.

    En effet, il peut y avoir des dépôts de dessins et modèles.
    Mais dans le cas de ces pièces, on parle bien d'armement compatible avec TOUTE figurine 28mm.
    Et c'est là que réside la principale contrainte de conception!
    Le lance-missile, par exemple, doit pouvoir passer sur des figurines d'infanterie légère, lourde, en armure complète etc...

    En terme de formes et de lignes, ces pièces n'ont rien à voir avec un quelconque modèle déposé par quelque société de figurine que ce soit.
    Il faut également arrêter de croire qu'en terme d'armes et équipements Sci-Fi GW a tout inventé.
    S'ils devaient être attaqués à chaque fois qu'ils exploitent une référence (protégée ou non), ils passeraient leur temps au tribunal.

    Pour les bits Warforge, je me suis principalement inspiré d'un dossier sur les armes victoriennes que j'ai dans ma bibliothèque. Certaines lignes sont calquées sur ces armes ouvragées à la très belle facture.

    Ainsi, le débat sur la propriété intellectuelle est clos. On se recentre sur ce qui fait le coeur de l'article: le design de bits! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo! J'adore les backpacks et merci pour les combi qui vont m'éviter des convertions pas toujours réussit.
    Sur le côté technique je me demandais ce que tu utilisais comme programme 3D? Et est-ce que tes bitz sont imprimé avec un imprimante 3D, ou tu envois juste tes design à maxmini pour la production? J'ai un peu d'expérience avec Maya et 3DsMax et je voudrais pouvoir me faire quelques bitz pour mon armée.

    Encore bravo pour tes créations.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    superbes les backpacks et les armes, les rendus 3D sont alléchants aussi ! C'est fait sur Cinema 4D ? Comme je fais aussi un peu de 3D à côté de la peinture, ça m'intéresse :p

    RépondreSupprimer
  11. vraiment superbe, juste une question, les pieces semblent rendu sur un logiciel 3D, lequel est ce?

    svp

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.