samedi 19 janvier 2013

Escadron de Piranhas Tau




Bonjour à tous ! :)

Je vous présente une nouvelle unité : mon escadron de trois piranhas. C'est une de mes unités préférées car ces véhicules sont ceux que j'estime les plus aboutis au niveau peinture.

La méthode est la même que pour les Tetras que vous avez pu voir dans mon précédent article, je ne la détaille donc pas à nouveau, mais vous présente juste les grandes lignes.

Premièrement les socles ont été aimanté pour pouvoir les retirer pendant le jeu en cas de véhicule détruit. Le fuseur est aussi aimanté pour pouvoir changer d'arme ou la retirer en cas de destruction. Ils possèdent tous également un petit aimant sur un flanc (non visible sur cette photo) pour accueillir un éventuel missile.



Tous ont reçu le même traitement à l'aérographe, avec les bases dégradées.




Comme vous pouvez le voir, ils ont subit beaucoup de dégâts lors des précédentes batailles. Réalisés à grand renforts de cutter et perceuse à main pendant le montage.

Puis vient un marquage en turquoise plus soutenu consistant en un voile léger à l'aérographe, grâce à du scotch Tamiya.





Vient ensuite le travail plus long au pinceau, avec les salissures et ombres grâce à mon lavis 1/3Thraka green 2/3 Devlan mud, puis renforcées par endroit de Snakebite + noir. Les éclaircissements en gris de plus en plus clair.



Et pour finir les détails : optiques et osl, marquages oranges (réhaussés de blanc cette fois) et socles.



Et les voici en action, accompagnés pour l'occasion du "vieux moche".



D'autres vues sont disponibles dans la galerie de l'article.


Merci de m'avoir lu !

7 commentaires:

  1. Lovely work! And Gewaltatron, there's a Google Translate widget in the right column that'll give you the almost-English version : )

    Cheers
    Dave

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Karun !!

    Ca fait vraiment du bien de voir tes Taus par ici, c'est un peu comme les Blood Angels de Cagn...

    Merci au passage pour tes astuces de peinture ;)

    A bientôt,
    Alskayer.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous tous, content que cela vous plaise !
    Thanks Dave for the technical support ^^

    RépondreSupprimer
  4. Un bon travail, le schéma de couleur choisie m'a beaucoup plu. Des saluts.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.