dimanche 27 janvier 2013

Motojet White Scars (1er partie)

### "Les motojets offrent un surcroît de maniabilité mais leur pilotage reste sensible aux éléments extérieurs et un ennemi avisé saura vous déstabiliser, n'oubliez jamais ça lors d'un engagement!" Extrait d'un cours du Schola Honoris Yham'Aharl Heyda Widsohn###

Après le comparatif des motojets des diverses constructeurs, voici une première partie sur la peinture de 2 montures et des socles en attendant la suite des bestioles. 

Les socles proviennent de la gamme du Studio 38. J'ai opté ici pour des socles gélules propres au moto de l'univers de 40k, contrairement au motojet classique qui sont soclées sur socle rond transparent pour antigrav'. Ces 5 modèles proviennent de la catégorie désert et sont de bonnes factures, ne nécessitant que peu (ou pas) d'appropriation, avec des bouts de squelettes, de pierres et de petits scarabées.

Fromage ou désert?
La peinture a été simple:
-Couche en lavis de Desert Yellow
-Jus de Vermin Brown et peinture des pierres;
-Eclaircissement au Bleached Bone et peinture des os;
-Scarabées en bleu;
-Ombrage au Devlan Mud et au Badab Black;
-Touffes d'herbes sèches.



On commence la série de motojet par la version de Chapter House. Le pilote a été réalisé à partir des jambes fournies dans le kit, et de rabiots GW. La tête est une tête de maraudeur du chaos GW pour Battle et convient parfaitement pour une tête de guerrier mongole avec ses moustaches tressés.


Les jambes d'origines ont reçu des clous pour correspondre à une armure MK5. Idem pour le casque, bien que je n'ai pas eu le courage de modifier le système de respiration.


La sacoche  provient de la grappe Dark Angel de la Ravenwing et s'est vu enlevé l'insigne impérial.

  

La peinture globale n'a pas posé de problème majeure, si ce n'est la finition du modèle 3D que l'on retrouve nettement par endroit avec un grain plus ou moins grossier au lieu de parties bien lisses. Enfin, pour revenir sur la taille globale, le pilote ressort trop, donnant l'impression d'une moto miniature, ce qui reste le gros défaut de ce modèle, avec les armes, trop petites également. 

La seconde moto de cette semaine sera la moto "Directe De La Boîte" de la motojet "Morback Pattern" de chez Maxmini. Comme on l'avait vu lors du comparatif, il s'agit selon moi du meilleur modèle de motojet sur le marché: nombre de pièce restreint (4 sans le pilote), montage facile, modulable (le marche pied) avec de jolie proportion dans l'ensemble, pour un prix relativement correcte.


Comme dis au dessus, j'ai monté cette motojet sans modification. J'ai utilisé un motard Space Marine en armure MK6 (en fait une paire de jambe de motard SM classique dont les genouillères sont poncées), qui s'adapte bien. J'ai ajouté une petite couverture sur l'avant et un Opinel Space Wolf sur l'arrière.


Niveau peinture, pas de changement, j'ai repris le symbole de l'éclair sur la moto, et les triangles sur les ailerons. Comme il a été stipulé dans les plans du magos Morbackus, le rond central correspond à la source énergétique de la moto.




Du point de vue la peinture, là encore, on peut avoir quelques soucis avec l'impression 3D qui ressort par endroit sur l'arrière et les petits arches, ce qui ne facilite pas toujours la peinture. Un petit coup de papier de verre avant peinture pourrait atténuer cet effet. Mais rien de bien méchant. 


Voilà, après la peinture, on a une figurine qui a vraiment du caractère. Bref que du bon, vraiment un kit recommandé. 

Pour montrer que je bosse sur les autres petites sœurs, voici  un wip de la seconde moto Maxmini en ma possession. L'armure à été raboté pour coller à un style MK3. On voit le début des plates sur les mollets. Une fourrure a été ajouté pour le confort du pilote et des accessoires ont été fixé directement dans le green stuff frais. Enfin, un des ailerons ayant été endommagé lors du démoulage (ça arrive), je les ai remplacés par des ailerons en carte plastique ressemblant à l'imagerie GW. Je trouve que son look en est encore améliorée avec une largeur accrue.



A suivre...

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