jeudi 23 mai 2013

Broadsides




Bonjour à tous !


Voici l'unité qui m'aura probablement demandé le plus de travail, surtout en ce qui concerne les conversions.
La première broadside a mis un moment à voir le jour, car le montage m'a demandé beaucoup de réflexion et d'essais. Les deux suivantes ont été réalisées d'un coup, longtemps après.

Comme beaucoup de monde à l'époque des anciennes broadsides, je n'étais pas fan du design crispé, peu massif, et pas convaincu par les railguns aux épaules. Alors que les modèles Forge World paraissaient plus crédibles.

J'ai donc intégré ces canons aux bras, mais à plat.
Cela a demandé de découper et repositionner les éléments de l'arrière car ils butaient dans le paquetage dorsal (celui-ci a été également rogné légèrement)



Les lance-missiles me paraissaient un peu léger pour faire pleuvoir une pluie mortelle sur l'ennemi. J'ai donc étoffé cela un peu.



De plus ils ont été aimanté pour garder la possibilité de changer cet armement secondaire éventuellement.



Tout cela devait être supporté par des jambes robustes. Je les ai donc étoffé avec des vérins (cure-dent et fil de fer) et des plaques de blindage (carte plastique).



Le dos s'est vu affubler d'une sorte de crête de réacteurs (des capuchons protégeant certaines aiguilles de matériel pour diabétiques, merci à mon fournisseur)



Les canons ont aussi reçu divers éléments : stabilisateurs, optiques,...
De nombreux dégats ont été réalisés à coup de cutter, perceuse et fraise à tête sphérique.

Un peu de rebouchage et hop ! Voici la première finie :






La deuxième :




La troisième en chantier :



Et terminée :




Je leur ai aussi converti des drones de défense, qui ont reçu le même traitement en même temps.







La peinture fut similaire à mes autres véhicules. Je vous invite à lire mon article sur les Tetras si vous souhaitez plus de détails sur la méthode et les couleurs.

En résumé, les bases sont faites à l'aérographe avec un gros dégradé.




Puis des éclaircissements de gris jusqu'au blanc sont réalisés, et les ombres sont renforcées. Et enfin les derniers détails et le socle.







Et voici le résultat :












Davantage de photos dans la galerie de l'article :



J'espère que ça vous a plu !
A bientôt :)
Karun

6 commentaires:

  1. Fiouu ! Belle figurine que tu nous présentes KaruN ! :)
    Et superbe conversion, les petits ajouts rendent très bien (je pense au plaques de blindage ou aux lance missiles ;) )

    Toujours fan de vos travaux les gars ! :)
    Bon courage, on veut d'autres photos ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Serait il possible d'avoir un petit tuto sur la neige des socles???

    RépondreSupprimer
  3. Merci David !

    Ces encouragements sont très motivants. Content que ça te plaise. :)

    Chris, bien sur :
    - tu prépares un mélange de 50% de bicarbonate de sodium, et 50% de colle PVA un peu diluée.
    - tu appliques cette pâte sur le socle avec un outil adapté.
    - tu saupoudre (moi je recouvre carrément) de poudre de bicarbonate pur.
    - tu retournes la fig et tu tapote pour faire tomber l'excédent. Tu peux souffler aussi dessus.
    - tu laisses sècher une nuit par exemple.

    Aussi simple que ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Salut KaruN,
    Je regardais (encore ^^) tes broadsides, et je me suis demandé comment tu avais fait la peinture rouge écaillée, laissant apparaître le gris/bleu en dessous. Tu peins en rouge, PUIS en bleu quelques touches, ou l'inverse ?
    Et du coup quelles teinte utilises tu ? couche de base, ou la couleur éclaircie ?
    J'espère avoir été clair ;)

    A+

    RépondreSupprimer
  5. Re !
    C'est en passant le orange que je laisse apparaître le bleu en dessous.
    En général je pose du Maskol, puis le orange, puis je retire le maskol.
    Il m'arrive aussi, comme pour le remora, de le gérer sans Maskol, directement au pinceau en laissant des blancs (enfin des bleus).

    C'est du Macharius solar orange (ancienne gamme) sur lequel je passe un glacis hétérogène de Dark Flesh.

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont superbes ! Et pourtant dieu sait que les Taus sont pas ma tasse de thé !
    Tu as rendues honneur à ces figurine tellement raté par GW !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.