vendredi 3 mai 2013

Drone chasseur Remora



Bonjour à tous !


Voici enfin de la peinture fraîche !
Mes premiers articles n'avaient porté jusqu'à présent que sur des figurines déjà peintes depuis un moment. Le mal est réparé puisque voici un nouveau Remora monté et peint cette semaine.

L'enjeu était de tester un nouveau schéma de couleurs, un peu différent de mes autres véhicules, pour l'appliquer sur mes volants. Avant de m'attaquer à mon Tigershark, et même mon Sunshark récemment acquis, je voulais tester ce nouveau schéma sur quelque chose de plus petit.
C'était aussi l'occasion de tester le soclage avec de la tige en plastique transparent PMMA. Comme vous pouvez le voir, le socle et le drone sont percés avec le même diamètre (7mm), et la tige s'ajuste parfaitement et se coince légèrement, même pas besoin d'aimant ou de tige en métal.



Les parties avant des missiles sont aimantées pour pouvoir être retirée en cours de jeu.



Le travail a commencé à l'aérographe avec une base d'Astronomican Grey, puis j'ai repassé un peu de blanc en zénithal.
Du scotch de masquage m'a permis de faire un camouflage à base d'Astronomican avec une pointe de turquoise. J'ai aussi appliqué cette couleur sur tout le dessous.



Des marquages oranges écaillés ont été réalisés au pinceau (sans liquide de masquage car mon pot était tout sec) en laissant des blancs apparents. C'est du Macharius Solar orange suivi d'un glacis de Dark flesh.
J'ai ensuite passé quelques voiles d'Astronomican + Gretchin green pour commencer les ombres et salissures.



J'ai continué ces salissures avec du Snakebite leather + noir.
Cette couleur a aussi été appliquée plusieurs fois bien diluée sur le dessous de la carlingue.




Le plus long a été de reprendre les rainures avec un lavis de Coelia greenshade, et les éclaircissements des arrêtes au gris clair ou au blanc.
Ensuite j'ai utilisé pour la première fois (hé oui ^^) de la mousse de blister pour réaliser des chocs dans la peinture. D'abord de grandes zones de gris clair, puis du Snakebite + noir, et enfin un peu de blanc.





Les optiques ont été peintes avec une base de Snakebite leather, puis du Camo green, Camo + blanc (puis un glacis de Camo) et blanc.



Pour le dessous je ne me suis pas fatigué avec de fastidieux éclaircissements au pinceau, vu qu'on ne le verra presque pas. De gros passages de salissures à l'aérographe, un peu de battle damages à la mousse et hop !



Le socle a reçu des couches de Snakebite, gris et vert un peu pêle-mêle, puis quelques brossages en éclaircissant jusqu'au blanc pour quelques arrêtes. Des nuances de rouilles ont été fait en tapottant du Snakebite, du Macharius orange et du Dark Flesh. Enfin un lavis de Agrax Earthshade.



La neige est une pâte de colle PVA + bicarbonate de soude, saupoudrée de poudre de bicarbonate pur.




Et voilà le travail !






Toutes les photos et bien d'autres vue dans la galerie :



J'espère que ça vous a plu.
Que dites vous de ce schéma de couleur, ça vous parle ?

Merci de m'avoir lu,
Karun

4 commentaires:

  1. Ben ouais, très sympa je trouve. Dans l'ensemble, j'aime généralement pas les Tau, mais là...Chapeau bas!
    ^^ continue comme ça, Karun!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Karun !

    Très sympa ce Remora, merci d'avoir expliqu les étapes pas à pas, y'a vraiment de bons conseils à piocher.

    Quant au schéma de couleur, connaissant ton armée, ca se marie très bien, tout en permettant de bien les distinguer, C'est vraiment sympa :)

    bonne continuation, à + !
    Alskayer.

    RépondreSupprimer
  3. Une miniature précieuse, comme toujours un travail exquis. Un grand salut.

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)